#Détesté/Aimé d’octobre

Ce mois bien que l’actu offre son lot de détesté, il est vrai que je ne m’y suis guère attardée.

Il y a eu une info au TJ qui m’a bien intriguée lors de la chute de Raqqa qui nous disait que certains des djihadistes s’étaient rendus qu’ils avaient étés je cite »déplacés en bus ailleurs « 

Oui mais où, ne vont-ils pas être jugés pour les crimes commis? Je reste interrogative par ces propos…Propos qui ont été débités assez rapidement d’ailleurs avec une image de bus et, on passe vite à autre chose.

J’ai lu aussi que les femme européennes des djihadistes souhaitaient revenir en Europe et que, je cite « elles sont arrivées par hasard dans le califat, y ont fait un mariage heureux, sont restées chez elles pendant des années à s’occuper des enfants, n’avaient aucune idée de ce que l’EI faisait à l’extérieur.” (source) 

Tiens donc elles sont arrivée par hasard sans doute avec un club de vacances  avec destination tirée au sort? Où ont étés parachutées par erreur de l’avion? En plus elles ne savaient pas de que faisait l’EI…..Donc elles n’entendait pas les tirs ne voyait pas les maison détruite et j’en passe des vertes et des pas mûr, ça je déteste entendre (lire), c’est vraiment prendre les gens pour des lanternes!

Il y eu d’autres Détesté comme ce qui c’est passé en Catalogne que je commenterais pas mais, qui me fais me poser des questions quand à la réelle volonté des peuples a rester dans l’Europe…

Détesté bien sûr aussi cette affaire H. Weinstein et je ne peux m’empêcher de penser que si le monde s’offusque maintenant , ce monde est bien hypocrite.

Attention je ne parle que du voilage de face dont fait preuve ce milieu  (et d’autres) puisque ces pratique on toujours été monnaie courante et qu’en plus connues depuis belle lurette dans ce milieu et d’autres!……

Il est bien sûr juste que justice soit rendue aux femmes là, n’est pas mon propos. 

J’ai Aimé sans doute comme vous tous ces merveilleuses journées dont nous avons bénéficier depuis fin septembre nous avons eu, un été indien magnifique. 

Aimé à part cela, rien de bien particulier ce mois, ce fut surtout routine…..

et la routine j’aime pas

 

Prochaine cession de Détesté/Aimé : le 25 novembre, qui sera le dernier samedi du mois.

Retrouvez le groupe sur facebook , ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
101 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vivi

Coucou ! J’espère pour toi que ce sera un peu moins « la routine » en novembre avec beaucoup « d’aimé ». Bisesss

Jacqueline

Trop de detesté……. Hélas….Est-ce-que c’est parceque je veillis que je deteste deplus en plus……Et ce ne sont que les petits bonheurs que me consolent
Bises Renée

fanfan2B

Je suis de ton avis ;ce monde est bien hypocrite. Et pour le reste c’est assez étrange ces informations que je trouve bien complaisantes envers ces femmes effectivement.
Le beau temps continue .. Bises

wolfe

Bonjour
Je te souhaite un bon dimanche!
Moi, je commence à avoir mal à la gorge!
Bisous

moqueplet

et bien voilà ce que je déteste, c’est le rhume que je viens d’avoir…aujourd’hui je me nomme atchoum….et la boite de mouchoirs sera ma compagne pour ce dimanche….passe un beau dimanche

colettedc

Plus de« détesté» / que d’«aimé», mais c’est vrai, il faut bien le dire, aux informations, on fait mention pas mal plus de cela que du contraire, hélas ! Pourtant, il y a de belles choses qui se passent partout, mais ça ne fait pas les manchettes, hélas !!! On passe vite dessus ! Bon dimanche Renée et au mois de novembre ! Bisous♥

erato

Tes détesté sont aussi les miens ! Je ne supporte plus les commentaires des journalistes qui nous font avaler n’importe quoi pour faire passer une info!
L’actuel socio politique n’est vraiment pas beau.
Heureusement que nous avons la nature qui nous offre des couleurs divines et peut-être des souvenirs qui nous apportent du bonheur!
Douce soirée, bises Renée

Melo

Et oui en ce mois d’octobre, côté actu, le JT nous donne beaucoup de négatif…
Par contre, pour le positif, en effet nous avons pu profiter d’un bel été indien!
Bon weekend Renée, gros bisous!
(ps : petit changement dans ta déco, j’aime bien!)

chevrette13

bonsoir
détesté ce mistral en Provence qui attise les incendies, aimé l’été qui se prolonge
bisous

pimprenelle

Malheureusement, il y a beaucoup de « détesté » ! Et je ne dirai certes pas que tu as tort. Dommage seulement de ne pas trouver plus « d’aimé ».
On dirait que les médias nous abreuvent autant qu’ils le peuvent du pire.
Mais tu as raison, il y a des choses qu’il faut dénoncer.
Bisous Renée

EvaJoe

Je vais commenter ton billet par cette belle nature qui nous a enchantée. Certes elle ne cache rien de ce que tu as détesté et que j’ai aussi détesté.

Me demande comme toi ce que sont devenus ceux qui ont pris des bus, mais ou va-t-on on leur a affrété des avions après pour qu’il rentre chaudement au Pays. Mais on rêve?
Cette semaine j’ai aussi entendu que les familles envoyaient à leurs enfants ce qu’ils touchaient de l’Etat en Allocation Familiale. Là j’en suis restée scotchée.J’espère qu’ils vont être obligés de le rendre.
Par contre les djiadhistes français j’ai entendu je ne sais où qu’ils seraient juger sur place et qu’ils ne rentreraient plus en France, et même je me suis laissée entende dire que s’ils étaient tués sur place personne ne les regretteraient. Tant mieux…

Entièrement d’accord avec tout ce que tu as détesté. Ces affaires de viols qui surgissent aujourd’hui et que tout le monde connaissait enfin dans ce milieu.
Des femmes qui en avaient jamais parlés…Cela m’a rappelé une anecdote lorsque je travaillais, un de mes chefs m’avait mis la main aux fesses, je me suis retournée et je lui ai assénée une claque. Un autre chef a commencé à m’engueuler je lui ai dit ce Monsieur enfin ce qu’il représente s’est permis de me mettre la main aux fesses je ne suis ni une oie blanche, ni une pute. Il y a des gestes à éviter.
A compter de ce jour tous les hommes des bureaux m’ont tous respectés.
Il faut dire non et énergiquement, si on préfère rester je pense que l’on est d’accord…
Après il y a agression sexuelle et agression verbale..Je pense qu’autrefois c’était pas marqué de la même façon. Se faire siffler dans la rue nous faisait plaisir à mes copines et moi…Comme quoi…

Allez je me sauve, bisous et à bientôt;

EvaJoe

fée capucine

Coucou Renée
L’affaire DSK a fait coulé beaucoup d’encre et personne alors aux Etats Unis n’en a parlé je trouve ça très bizarre quand même… Enfin c’est mon avis, car il s’agissait bien alors de profite de la situation…
Moi ausi j’ai aimé ces belles journée d’automne.
bisous mon amie de nos deux

manou

Oh un joli mois quand même Renée car tu aimes le soleil et tout le monde en a eu. Tu as bien fait en tous les cas pour en profiter 🙂 Me voici de retour après 15 jours en Haute-Loire dont une semaine « pleine » avec les petits bouts ce qui tu le sais nous occupa bien. Toujours pas de réseau sauf en ville 🙂 Seuls les textos passent s’ils ne sont pas accompagnés d’images. C’est la France profonde… Merci pour les gentils messages que tu as laissé sur mon blog. Je t’embrasse et te souhaite un excellent week-end

marie des vignes

Bonjour Renée un très beau billet et je suis en plein accord avec toi, trop de questions, trop de mensonges, qui croire? pour ce qui l’affaire Weinstein, là aussi des questions se posent, j’ai entendu l’interwiew de l’actrice américaine , je pense qu’elle pouvait s’en aller avant qu’il soit trop tard, invitée à une soirée et se retrouver dans la chambre du producteur sans que cela l’inquiète!!!! par contre effectivement les viols sont inamissibles et doivent punis, les insultes aussi, mais;;; je me souviens du temps où jeunes filles en groupe on se faisait siffler par les maçons italiens sur leur échafaudage, on en était fière! autre temps autre moeurs, il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet Bisous et bonne journée MTH PS comme toi, j’ai aimé les couleurs de ce merveilleux été indien que nous venons de vivre

jazzy57

https://giselefayet.wordpress.com/2017/10/28/dtestaim-10/#comment-42300 ma participation .
Oui des questions multiples à propos des compte rendus dans les JT , c’est vrai .
Un peu plus de détesté que d’aimé ce mois ci chez toi , espérons que le mois prochain inverse la tendance
Bon week – end
Bisous

wolfe

Bonjour
Malheureusement, je pense que on se fait berner souvent ou du moins ils croient nous berner…On parle d’une chose, on ne fait rien voir et on passe vite fait à autre chose!
Bisous

dgidgi

Plutôt pas facile de commenter sur un blog, mais cela ne m’empêche pas d’avoir un / des avis .Car tant de questions restent sans réponses où dans un flou pas artistique du tout .
gros bisous

mamiekeke

JEU OU PAS JEU
J’aime ton article et je partage tes opinions , de toute façon c’est vrai que l’on se moque de nous et nous sommes gouvernés par des incapables juste capables de se servir eux mêmes sur ce qui ne leur appartient pas .

J’aime par contre penser que tout le monde ait le droit de dire ce qu’il pense au lieu de faire semblant et de ne pas agir dans le sens que l’on attend pas .

Mais hélas je crois que ce n’est pas prêt d’arriver nous vivons dans un monde de faux jetons , d’incapables , d’illettrés et de fainéants .

Mais la meilleure chose de la journée c’est de savoir que l’amitié est de mise ainsi que le soleil dans réalité et dans nos cœurs , enfin j’espère ha ha ha .

Gros bisous marseillais , frisquets 15° mais ensoleillés .
Renée (mamiekéké). A bientôt .

Josiane

Tout a sauté au moment de mon envoi, suis pas sûre que mon com ait été pris ! si c’est en double tu vires !
Je disais qu »en Octobre il y a eu plus à détester qu’à aimer !
Bizesss

H-IL

B R A V O
bravo
Gros bisous Renée

estrelita

Bon week-end bises

écureuil bleu

Bonjour Renée. Question météo nous avons eu un mois d’octobre très agréable, et pour les autres actualités dot tu parles j’ai détesté aussi. Bisous

Martine85

J’interromps ma pause com un instant pour te dire que j’ai aimé même si je fuis l’actualité. Tout ce qui est bien n’intéresse pas les journalistes cela ne fait pas vendre. Je me concentre sur ma routine quotidienne qui est très belle et me rend heureuse car tout ce que je fais j’adore le faire. Bisous

Rose63

Pardon Renée
C’est mieux écrit comme cela 🙂

Rose63

ah oui il y a tant de questions qui restent sans réponses
Dans ce monde tourmenté
On ne nous dit pas tout et surtout
Pas grand chose est fait pour éradiquer les nuisibles sur deux pattes
Moi je propose un bon bain dans un insecticide puissant
Bon weekend René
🙂

cathycat

Oh il va falloir vite recréer l’équilibre et éteindre la radio !!! Nous sommes cernés par les mauvaises nouvelles mais heureusement il nous reste le pouvoir de rendre notre vie plus belle ! Beau week-end à toi.

Epiceas

Et moi, tu m’as pas aimé ce mois ??? mdrrr
Oui plus de détestés malheureusement…
Bon week end à toi Renée… 😉

Epiceas

Oh oui je te contrarie vachement beaucoup… mdrrrr
Espérons oui, l’espoir fait vivre… 😉
Oui on va essayer de profiter du beau comme tu dis…

Epiceas

Bonne semaine à toi… 😉

Epiceas

Ah donc oui t’as eu… 😉

Epiceas

Oui j’ai reçu ton MP, je vais te renvoyer le mail que t’as pas reçu… 😉

Epiceas

Réponse à quoi ? 😉 je t’ai écrit l’autre mail…
Oui demain pas de souci, profite bien de tes invités !
Oui dimanche classique, pas de souci… 😉

Epiceas

Coucou Renée, je t’ai répondu par MP 😉 bon week end

Epiceas

Moi pour les sauvegardes je passe par l’application Updraft plus qui fait le truc automatiquement et qui l’upload où tu veux quand tu veux, cependant je fais aussi une sauvegarde « en copier coller » de l’intégral du site sur mon ordi… faut avez filezila, activer les fichiers cachés, et tout transféré sur un dossier que tu veux… Mais c’est assez complexe, et faut pas se planter ! sinon ta sauvegarde ne vaut rien… 😉

Epiceas

Oui ici aussi fait pas beau et frisquette… 😉
Mais ils annoncent du beau cette semaine à priori, donc bon on va voir…

Epiceas

Oui WordPress, je ne travaille que sur ça…
Oui c’est plus pro, plus simple, plus concis… L’autre c’était format blog blogger, mais tu penses, je ne l’avais pas dépoussiéré depuis peut être 8ans, alors tu vois, ça se fatigue… 😉 mais là celui là restera plus à jour à priori, puisque j’ai plus la main sur la partie technique ! tu as pas eu de soucis d’affichage au fait ? tu as bien vu les photos, les textes ? 😉

Epiceas

J’aime bien avoir plusieurs activités… puis maintenant que j’ai fait toutes les chambres, faut bien les faire tourner, ne serait ce que si je dois revendre, c’est mieux que ce soit en activité…
Tiens au fait, regarde mon nouveau site :
http://les-epiceas.com/
😉

Epiceas

Je travaille beaucoup sur ordi, j’ai beaucoup de demandes, je gagne plus d’argent sur ordi que sur les chambres maintenant… 😉
Moi je bosse un peu tout le temps tu sais, j’ai du mal à m’arrêter… quand je m’arrête, si je fais rien, je m’ennuie…
Ici fait frisquette aussi ! moi qui pensais que tu allais nous faire des photos de toi en maillot en train de faire un bain dans le lac de Genève à l’automne, je suis déçu… mdrrrr

Epiceas

Oui week end semi repos semi travail… 😉 un peu fatigué en cette fin de dimanche… heureusement que j’aurais la semaine pour me reposer… tu parles oui !!!!!!!! mdrrrr
Allez reste au chaud si tu peux… 😉

zenopia

J’ai aussi aimé ces belles journées ensoleillées aux couleurs de l’automne 🙂 Bisous

dom

Cent pour cent d’accord avec tes détestés !
Mais aussi adoré ce mois avec de belles journées estivales …
Bon samedi dans la brume …
Bisoux, chère renée

PS : coucou rapide et absente demain : famille oblige …

jill bill

Bonjour Renée, eh oui eh oui… on se pose des questions…. heureusement qu’on peut encore être heureux chez soi… même dans la routine, ,-) bises

Séverine

Zut, j’ai pas fait es devoir, pas faute de le savoir et d’avoir lu ton rappel. Je te fais ça dans la journée.

khanel3

bon week end

Lady

http://lady-bird.eklablog.com/deteste-aime-a132405172
merci de me donner l’occasion de sortir ce que j’ai détesté !
pour répondre à une de tes questions à propos des maladies liées à la thyroïde, il faut laisser passer 3 semaines avant de refaire un nouveau dosage TSH et constaté ou non s’ils sont bons avant de réajuster. Mais entre temps, on se rend bien compte si on va ou non… je me sens moins nerveuse. gros bisous

Claudine/canelle

Bonjour Renée
Il faut dire que ce fut un mois facile à detester …
Quant à aimer , nos cieux nous ont vraiment gâtés avec leur merveilleux levers et couchers de soleil ..
Bon week-end renée
Bises

trublion

Comme souvent; c’ est la nature qui nous apporte le côté positif !
Pour tes djihadistes, je pense qu’ ils ont des otages ce qui empêche de les capturer !
Ces femmes se foutent du monde, elles étaient parties en toute connaissance de cause !
et pour le harcèlement, c’ est facile de se venger, une fois la carrière faite
Passe une bonne journée
Bisous

Clara65

Tu as raison, chère Renée, ces retours d’assassins n’augurent rien de bon pour toute l’Europe !Ce sont vraiment des ennemis qu’on va accueillir chez nous, hommes ou femmes et même parfois enfants qui sont des bombes à retardement.
Quant au harcèlement, on découvre, comme si on ne savait pas. Et puis, il ne faudrait pas tout confondre, plaisanteries et harcèlement par ex.
Passe un bon week-end et bisous.

Lady

ah la routine comme tu dis… j’aime pas non plus et elle nous rattrape toujours même en étant vigilant..
tu me fais penser à quelque chose que j’ai détesté aussi… grrrrrrrr … bref un mois d’automne pas réjouissant !!!! sur ce gros bisous

moqueplet

je préfère de beaucoup quand tu parles de ce que tu as aimé….saura-t-on la vérité un jour sur ce qu’il se passe réellement, profites de ce beau samedi ensoleillé et passe une douce journée

Retour en haut
101
0
Would love your thoughts, please comment.x