Détesté/Aimé (avril)

29/04/2017 86 Par Renée

En ce mois d’avril difficile de dire….. quoique

 Détesté

Tout d’abord entendre ou lire dans les divers médias la tension entre les US et la Chine.

(https://www.letemps.ch/monde/2017/04/14/tension-saccroit-entre-coree-nord-etatsunis)

Ce n’est pas proche de chez nous mais quelle différence, fous, comme le sont ces deux haut(!!) dignitaire ça craint.

Ce passager expulsé d’un vol violemment en plus mais où vas-t-on?

En Allemagne une explosion attribuée dès la connaissance des faits à l’EI. Pourquoi les médias nous bourrent-ils le crâne de la sorte ? Cet homme ne cherchait qu’à faire monter les enchères pour gagner de l’argent. Pourquoi laisse t-on les médias parler avant de savoir les tenant et aboutissant des choses et ainsi faire peur dans un climat qui n’est déjà, pas serein?

Peut-on croire encore les médias? J’en doute fort.

Ce retour du froid glacial aussi mais, c’est un peu logique le mois de février fut assez beau et celui-ci somme toute, aussi. Les cultures souffrent du manque d’eau.

Et la summum de la bêtise se trouve ICI...

Je n’ai pas parlé des élections en France….c’est fait exprès, parce que ça m’a en plus, gavée!

Mais, si j’ai une chose à en dire c’est que je trouve qu’il n’est pas juste qu’un futur ex-président où, parti sortant incite le peuple à voter dans un sens, quel qu’il soit!

Cela est de, la manipulation ce qui est pire et, anormal en plus de prendre les gens pour des débiles ne sachant et n’ayant aucune opinion. Enfin quoi,  il ne me viendrais pas à l’idée de voter d’après le jugement ou incitation d’autrui. Même de mon mari.

Un vote par défaut n’est, à mon sens pas une victoire.

Et pour clore ce sujet Détesté :

L’Arabie saoudite intègre la Commission des droits des femmes de l’ONU!

Le royaume wahhabite est le pays le plus rétrograde en matière de droits des femmes. Mais il sera chargé de les défendre  :cry 😥   

Le 21 avril, l’Arabie saoudite a été élue à bulletins secrets au sein de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, parmi treize autres pays entrant dans cette commission du Conseil économique et social de l’ONU, qui compte 45 membres pour la période 2018-2022. Le royaume wahhabite est en effet le pays le plus rétrograde en matière de droits des femmes.

Les Saoudiennes dépendent d’un tuteur masculin, père, frère et mari, ou même fils, pour la plupart des actes de leur vie. Qu’elles veuillent travailler, voyager, sortir de chez elles, parfois. Dans un rapport publié l’été dernier, Human Rights Watch dénonçait la condition des femmes, qui ne peuvent effectuer des transactions, louer un appartement ou porter plainte sans l’accord d’un homme. Quand elles travaillent, elles sont souvent spoliées par leur entourage masculin. Lorsqu’elles cherchent à échapper aux abus de tuteurs violents, et notamment à la violence de leur mari, les femmes restent néanmoins sous tutelle. Idem en cas de divorce. La charia leur accorde par ailleurs peu de droits civils, au contraire des hommes. De plus, elles n’ont pas le droit de conduire une voiture! SOURCE

Vous comprenez cette décision vous?

Aimé 

Revoir mon ex-chef de groupe cette fois à Payerne dont nous n’avons pu visiter l’Abbatiale fermée pour travaux, une autre fois sans doute…(clic c’est une galerie)

Pâques qui a permis de bons moments avec maman…

Voilà pour avril, c’est fini.

Pourvu qu’en mai il y ai beaucoup plus de bons que de mauvais.

Prochaine cession de Détesté/Aimé le 27 mai, qui sera le dernier samedi du mois.

Retrouvez le groupe sur facebook , ou vous y inscrire…