#Détesté/Aimé mars 2019

Fin mars déjà, quoique on se réjouit le printemps est là!

Comme d’habitude on commence par les détestés, comme ça ouf on en parle plus!

Détesté : Ce ne c’est pas passée en mars mais encore en février après la parution officiel de ce RDV mensuel , c’était le 26 février de grave innondation en Crète du coté de la Canée vers le village d’Alikianos ou un homme est décédé et ou le pont Keritis vieux de 111 ans (entre autre)  a été emporté par les eaux! Des vidéos impressionnantes 

Détesté : 5 mars. Une camionnette fonce dans la foule à Basse Terre (Guadeloupe) 21 personnes dont 2 enfants blessés! Mais aussi le 18 courant des coups de feu tirés aux Pays-Bas. Plusieurs personnes ont été blessées par balle à Utrecht où un homme à ouvert le feu dans un tramway.

Détesté : Bien sûr ces deux catastrophes aériennes : En Colombie 12 morts, mais aussi celui en Ethiopie le bilan est lourd!

Détesté : ce massacre à Christchurch, la Nouvelle-Zélande pays qui est si peu concerné par la criminalité,  contrairement à d’autres !

Idem pour ce chauffeur ce bus en Italie….

Détesté : Ce naufrage du Grande America….pas de perte humaines mais la nappe de fioul risque d’être catastrophique pour la faune et flore marine et, les côtes..

Détesté : L’Afrique de l’est durement touchée par le cyclone Idai, notamment Le Mozambique et le Malawi…Une catastrophe humanitaire c’est certain.

Détesté : Afrique ouest, toute une région dans le Siné Saloum Sénégal (vers Yayem et Fimela) sans eau depuis 49 jours (hier)!

Détesté : Des bouteilles de gaz posées sur les voies du TGV (Genève-Paris) dans l’Ain.. Heureusement qu’elles n’ont pas explosés……Comment peut-on?

Aimé : ?? Se poser cette question veut déjà dire qu’il ne c’est rien passé ce mois. A part quelques jours de beau, qui font du bien.

Aimé : le 3 mars voir un excellent film à la TV suisse romande : A united Kingdom clic film tiré de la vie de Sir Seretse Khama et de son épouse Ruth Williams Khama, respectivement interprétés par David Oyelowo et Rosamund Pike.

Aimé : ce film aussi Fleur du désert clic pour voir (même si, des films comme cela ne devrait pas avoir, a exister, ni les faits). Il traite d’un sujet porté à la connaissance du monde par un ancien manequin,  Waris Dirie, l’excision. Vu sur ARTE.

L’hitsoire  : En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une Londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Cependant, Seretse et Ruth vont défier les diktats de l’apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde.

Aimé : Commencer à voir les arbres bourgeonner, nous avons même eu de la neige dans la semaine du 11. En fin de mois on constate les bourgeons du forsythias prêt à éclore, jonquilles et tulipes idem. Le lilas prend forme. Peu vu de perce neige cette année par contre.

Pas d’activités en dehors a part les balades de Chipie et la corvée des courses, pas d’invitation ni chez nous ni ailleurs….Bof pas beaucoup de *Aimé*…. ça arrive

Insolite : le plus grand labyrinthe de neige se trouve au Canada clic

ça m’ horrifie…: Lu aussi le 26 février : le dernier réduit de l’État islamique ont libéré des femmes et des enfants. Les épouses des combattants gardent une détermination intacte vis-à-vis du califat. Des femmes nous ont dit qu’elles allaient reconstruire daech et que leurs enfants veulent faire la guerre contre nous », indique un membre des forces démocratiques syriennes. C’est ça qu’on veut rapatrié en Europe? J’espère que la Suisse ne bougera pas le petit doigt! Source Europe 1

Quel mois pourri!

Prochain RDV de #Détesté/Aimé le …27 avril, mois de la fête de Pâques

Les explications pour ce défi ?Clic ICI

Rejoindre le groupe pour y publier vos articles ?IcI 

46 réflexions sur “#Détesté/Aimé mars 2019”

  1. Je n’avais pas vu ton article, en effet beaucoup de détestés et je les partage, heureusement que le printemps débute.
    bonne journée, bises

  2. je suis allée plusieurs fois visiter Marseille, et j’ai bien aimé, mais beaucoup de villes ont mauvaise réputation….malgré qu’il y ait beaucoup à voir….passe un bien doux dimanche

  3. Un autre mois de passé, Renée ! Ils se succèdent, ces mois et, ils ne se ressemblent pas tous. Normalement, j’♥ mieux parler de ce que j’ai aimé mais comme plusieurs d’entre nous, le mois ne s’y est pas particulièrement prêté, hein ! Bravo pour ta participation et au 27 avril !
    Bon dimanche,
    Bisous♥

  4. C’est vrai que les détestés sont conséquents et horribles , je les partage !
    Mais , à notre niveau , faisons aussi une grande place à cette nature qui s’éveille et nous apporte couleurs, senteurs et …….sourire.
    Quant à moi , j’ajouterai , de gros câlins avec ma petite fille , j’en avais grand besoin.
    Douce soirée, bises Renée

    1. Oui il faut parfois prendre les joies dans les petits moments quotidien c’est plus joli et gratifiants…que dis-je parfois, c’est toujours. Bisous Erato doux dimanche

    1. Si il chasse le mauvais temps alors qu’il souffle ce vent, ce qui fut le cas pour nous semaine dernière…Bisous doux samedi merci pour le lien

      1. tout d’abord CitronBleu (quel nom original) c’est un défi ouvert à qui veut donc tu le peux sans souci.
        Voici les modalités :
        Chaque dernier samedi du mois (donc en avril se sera le 27) je vous demande de nous parler un peu d’un événement ou moment que vous avez détesté dans le mois où qui vous mis en rogne.

        Par contre, comme je ne souhaite aucun débat tournant au pugilat, on ne parle ni de politique (sauf les problèmes purement sociaux mais sans désigner les politiques), ni de religion.

        Même principe pour ce que vous avez particulièrement aimé, qui vous à attendrit ce que vous avez particulièrement aimé en cours de mois.

        Vous pouvez parlé de l’un, de l’autre, ou des deux.
        Si tu as une page facebbok, tu peux t’inscrire sur le groupe détesté aimé Ici > https://www.facebook.com/groups/1639773322949934/?ref=bookmarks et après avoir publié ton article sur ton blog, tu pourra le mettre direct sur FB….Voilà bienvenue. Amicales bises

  5. Comme d’habitude tu as beaucoup plus de détestés que d’aimés car contrairement à moi qui suis volontairement égoiste tu es très perméable à ce qui se passe dans le monde. J’étais comme toi avant mais j’ai compris que pour être heureuse il fallait se concentrer sur soi-même et jouir de l’instant présent.

    1. Difficile pour ma part de ne pas me tenir au courant et du coup faire des bons quand je lis certaines choses, mais ta politique est bonne aussi elle évite pour le moins certaines insomnies! Bisous doux samedi Martine

  6. Hello Renée
    Détesté la réponse d’un modérateur de ob pour les problèmes de notification d’article non reçu. On s’aperçoit que dans ce pays tout le monde s’en fout royalement. Je vais finir par te dire que je déteste vraiment la France
    Bon Week end
    bizz
    Pat

    1. Tu sais Pat pour certaines choses c’est pareil partout…..Et plus va le monde plus se sera comme cela j’en ai peur, prendre mais ne rien donné en retour! Bisous doux samedi

  7. Un mois difficile pour moi aussi malgré la naissance de Kaëlig le 1er mars dernier. Ma participation sera visible demain. J’avais déjà programmé 3 billets pour aujourd’hui.
    Bises et bon weekend

    1. Merci d’avance Zaza je prendrais le lien demain et verrais donc pourquoi il fut difficile, mais j’espère rien de grave. Bisous doux samedi

  8. Ah oui ce mois tu as eu plus de detestés violents…… 😉
    Bon faut espérer le mois suivant sera mieux !

    1. Il va l’être vu que des trucs sont prévus et qu’en plus le printemps est officiellement là…et toi qu’as tu aimé ou détesté ce mois? .Bisous doux samedi Christophe..

      1. Tant mieux pour toi alors 😉
        Aimé, faire mes travaux… 😉
        Détesté, bin rien de spécial on va dire… 😉
        Bon week end à toi

  9. J’ ai quand même l’ impression que le côté détesté prend de plus en plus de place et qu’ on finit par peiner pour trouver le côté aimé !
    Bonne journée
    Bisous

    1. Pas toujours heureusement Trublion mais étant à la retraite, on a pas grand choses à faire ou aller voir vu que la famille enfin et souvent les amis sont encore en activités. Il faut des occas spéciales et surtout des jours plus beaux…qui arrivent gentiment. Bisous doux samedi

  10. On est d’accord sur les détestés que nous avons tous dû … détester !
    Bien qu’en pause com, je laisse de temps en temps de petits messages : ça me manque tellement …
    J’ai vu mon docteur hier, il m’a mise sous anxiolytiques, comme je m’y attendais.
    Bon week end ensoleillé !
    Bisoux, ma renée ♥

    1. J’espère que ces médicaments vont t’aider Dom mais ça prend quand même quelque jours pour y voir une amélioration tu le sais n’est-ce-pas? repose toi et soigne toi c’est pour moi plus important. Bisous doux samedi

  11. d’abord…. déposer mon lien, ce que j’ai oublié de faire ! Mais j’ai des excuses ! 😀 lol
    Puis te faire un bisou puisque tu dis que tu n’a pas eu trop de « aimé » ce mois-ci. (En fait pour me faire pardonner de n’avoir pas mis le lien avant ce matin.lol)
    Puis te dire combien je partage la même abjection pour tout ce que tu as cité dans le « détesté ». Mais où va-t-on ? Tu as raison de le dire ! J’en suis quelquefois désespérée, on dirait qu’il n’y a aucune solution pour envisager un retour à un mode normal.
    Bien entendu, avec WP, la planification que j’avais prévue pour 7h CE MATIN, avait été programmée pour 7H… CE SOIR ! J’ai corrigé en me levant, je suis en pyjama devant l’ordi, Jean se demande ce que je fais. Vite, le thé est servi. Bisous et bon week-end

    1. Merci pour tes bisous qui me vont droit au coeur….J’espère qu’à l’heure ou je te répond t est habillée? rire..
      Jean, ton mari a le même prénom que le mien..Bisous doux samedi MarieJo

  12. C’est sûr que lorsqu’on regarde autour de nous, on ne peut que détester, du coup je regarde de moins en moins les médias…bisous et une douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *