#Détesté/Aimé la réca de juillet

Pour beaucoup se furent les vacances et donc  ce fut un excellent mois pour la majorité

mais, nous avons malgré tout des participantes dont voici les liens

Colette https://colettedc.wordpress.com/2019/07/26/deteste-aime-34/

Gisèle https://giselefayet.wordpress.com/2019/08/02/detest-aim/

Lady http://www.ma-chienne-de-vie.com/2019/07/aime/deteste-chez-renee-envie-2.html?

Martine http://quaidesrimes.over-blog.com/2019/07/deteste/aime-juillet-2019.html

Marie https://mathieumth.wordpress.com/2019/07/27/aime-deteste-7/

Zaza http://zazarambette.fr/deteste-aime-juillet-2019/

Et la mienne  http://envie2.be/deteste-aime-de-juillet-2/

Prochain RDV de #Détesté/Aimé le 31 aout qui sera lui, dernier samedi du mois en plus du dernier jour….c’est rare ça !

Continuez de bien profitez de vos vacances si vous en avez encore mais, il va falloir penser à la reprise

que je vous espère bonne…Eh oui septembre arrive

Les explications pour ce défi ? Clic ICI

Publier directement vos articles ? IcI

 

 

22 réflexions sur “#Détesté/Aimé la réca de juillet”

  1. bravo pour celles qui savent jongler avec les mots…..pas toujours facile….mais ne te fais pas de soucis je les lis…passe une bien douce journée

    1. Merci Claudine pour elles toutes…..Fini pour moi les vacances peut-être encore uen escapade mais sans plus on verra si en 2020….mais bon je ne travaille plus donc en vacances en quelques sorte quoique une femme est-elle jamais en vacances? Bisous

  2. Il y a bien longtemps que je ne prends plus de vacances au sens propre où on l’entend !
    Je ne fais que quelques escapades de plusieurs jours …
    Avec les parents dont il faut s’occuper, c’est impossible mais nous avons fait le choix, en commun, de les laisser finir leur vie dans LEUR maison et non pas dans une structure spécialisée.
    C’est la moindre des choses dans la mesure où nous habitons les uns à côté des autres.
    Souvent une vraie galère car nos anciens sont très exigeants et s’habituent à ce que nous soyons un peu devenus leurs « serviteurs » (Pour ne pas dire esclaves …)
    Pardon d’être un peu hors sujet mais tu parlais de vacances …

     » Bon jeudi avec un temps de saison retrouvé, même frisquet le matin …
    La pluie d’hier a fait le plus grand bien à tous les vergers et potagers qui se mettent à produire en abondance :
    On ne fournit plus à ramasser, cuisiner et conserver tous les fruits et légumes qui arrivent à maturité en abondance,
    tous en même temps !
    Gros bisoux bien occupés ♥ « 

    1. Vous avez fait le choix du coeur c’est tout à votre honneur mais pas simple a gérer parfois cela demande temps et…patience!
      Les récoltes c’est souvent comme cela mais vous avez le plaisirs d’avoir des produits dont vous connaissez fort bien la qualité! Pas le cas au supermarché……Travaille bien du coup mais sans forcer hein Dom….Bisous bisous

      1. Tu sais Renée, historiquement les congés payés ont été attachés aux salariés, au salariat… Cela a été mis en place, surtout pour des gens qui n’aimaient pas leur travail, qui étaient exploités par leur patron, pour obtenir le salaire, et pour manger, ce qui est d’une certaine façon l’esclavage des temps modernes (on a juste remplacé les fouets par de l’argent et de la pression sociale, du stress, du moment qu’on a des congés payés, une mutuelle, et une cotisation retraite / chômage / maladie, faut croire que c’était moins douloureux ;-))……
        Moi j’ai jamais été dans cette logique là de ma vie… Toute ma vie me suis battu pour être libre et indépendant, pour ne rien devoir à personne, pour ne pas avoir à aller « demander du travail » (rien que le terme me fait penser à de la mendicité mdrrr), j’ai jamais voulu perdre ma vie dans un boulot de merde, sans but, sans sens, autre que d’avoir de l’argent et des avantages sociaux…… J’ai voulu aimer ce que je fais et en récolter les fruits, ni plus ni moins…
        Le revers de tout ça c’est que j’ai une autre vie… Sans vacances entre autre, notamment… ;-)))

        1. Je ne vois pas les vacances pour un salarié comme toi, c’est normal de se reposer un peu plus que le temps d’un weekend quand on bosse enfin je trouve et cela même si on aime ce qu’on fait.
          On ne fait pas que demander du travail, si il n’avait pas besoin de salarié, il n’en embaucherait pas c’est une démarche de demande dans les deux sens tu crois pas?
          Récolté les fruits c’est bien quand vraiment on les récoltes mais combien ne les récoltes pas? Mais ça c’est tout un débat que je ne suis pas prête ou plus a faire, je suis sortie de ce monde du travail et même si parfois il me manque, je suis quand même contente a quelque part, plus ce stress c’est bien. ça peut sembler égoïste mais a chaque âge son combat aussi, moi il est passé…
          Tu as une autre vie du moment qu’elle te plait c’est ok mais n’as tu jamais l’impression d’avoir envie d’autre chose comme justement partir un peu? enfin chacun est différent il y a les comme moi féru d’ailleurs et les autres comme toi sans doute qui a juste difficile de dire c’est propre a chacun…Mais c’est marrant parce que Jean était un peu comme toi, rester chez soi mais avec moi il a du bouger et, il aime ça maintenant…rire. Bisous bisous

          1. Non tu n’es pas égoïste Renée, tu as raison, à chaque age ses défis… 😉
            Partir en vacances, oui pourquoi pas, mais je crains que dans la vie que j’ai choisi, sur cet aspect ce ne soit pas si simple…
            Tu sais la liberté absolue n’existe pas dans ce monde ! ce que l’on appelle liberté aujourd’hui, ça consiste bien souvent simplement tout au plus à choisir ses chaines……
            Alors ton pauvre homme tu le maltraites en le forçant à aller sur des plages paradisiaques !!!!! mais vais te dénoncer à la société protectrice des hommes moi !!!! mdrrrrrrr
            Belle fin de semaine à toi…
            @+

            1. oui c’est vrai mais j’ai quand même toujours pensé qu’il fallait aussi savoir être égoïste de temps a autres…..
              Non la liberté n’existe pas car en plus quand on l’as on se met les chaînes, déjà avec le mariage et ce qui va avec…
              Dénonce dénonce des fois qu’il le prenne…..et a moi les plage somptueuses…libre! gros éclat de rire. Bisous doux weekend Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *