#Détesté/Aimé d’octobre

 Mais oui déjà fin octobre. On commence avec le détestable autant finir sur une note agréable n’est-ce-pas?

Détesté : Détesté : Détesté : mercredi 10, vers 18H00 des filles joue devant chez nous, Jean sur le balcon me dit, dès que j’y arrive, il fait quoi lui avec ces biscuits, il veut les donner a qui? Comme je ne vois pas ayant le dos tourné à un immeuble sur la droite je ne comprend pas. En fait il s’agit d’une homme (bien grisonnant) qui agite un paquet de biscuit en regardant les filles (elle doivent avoir entre 9 et 13 ans). On papote et elles me disent, que ce n’est pas la première fois, que des remarques lui ont été faite.Une me rapporte une de ces phrase. Suis estomaquée. L’autre me dit qu’elle a filmé la scène. Sur quoi je dis qu’il faut impérativement que leurs parents soit mis au courant. Voir même la maîtresse d’école, Jean me dit qu’il a même envoyé dans leur direction des bisous, je propose d’appeler la police, elles souhaitent parler aux parents d’abord.

J’insiste lourdement et déclare me porter témoin si les parents décident de porter plainte, je prends des notes pour être sûr de me souvenir des faits. L’homme voyant que nous nous intéressons à lui de très près referme sa fenêtre…..Les filles finissent par rentré. Je contacte la maman d’une que je connais et lui raconte l’histoire. J’ai appris depuis que le concierge est allé lui parlé. Vidéo et gardée mais les parents ne font rien pour le moment…….J’espère qu’ils n’auront pas à le regretter.

Détesté : Bien sûr ces inondations dans l’Aude, ces pertes humaines…

Détesté : Bien évidement ce lourd bilan en Indonésie…..

Détesté : lire que la mère (Belge) d’un djihadiste aurait financer les attentas de Paris

Détesté :  Au moins 51 personnes ont été tuées mercredi matin dans un accident d’autocar dans l’ouest du Kenya, a annoncé la police. Le véhicule effectuait une liaison entre Nairobi, la capitale, et Kisumu, située dans l’ouest du pays, sur les rives du Lac Victoria. C’était hyper violent puisque, le toit du bus fut arracher!

Détesté : Entendre au JT qu’il serait question de suspendre la vente d’armes à l’Arabie Saoudite…Il ne faut pas qu’il en soit juste question il faut impérativement le faire!!!!

Aimé : La maman de Van a enfin été *extubée* le 12 courant après presque 1 mois OUF tout va bien, elle peut déglutir normalement. Des radios du cerveau ne montre pas de lésion spéciales un scan à été fait et tout semble normal, l’avenir dira. Réopérée de la jambe du pied et de la tête  (os remis suite à la trépanation) mercredi 17,  tout va bien

Je l’avais vue enfin dimanche 14….Ce que lors de notre précédente visite, fut impossible ..C’est une miraculée et je remercie ceux qui ont prier pour elle, dont Colette. Bien sûr encore beaucoup en rééducation, pour qu’elle soit sortie d’affaire mais c’est en bonne voie…

Aimé : Sortir de l’intervention sur l’œil est constaté le soir même que je peux lire sur la liseuse sans les loupes, puis le lendemain même un périodique. Idem pour le PC…..Tout c’est super bien passé en définitive et ce malgré le gros pessimisme du médecin. OUF….Pas besoin de subir une intervention!

Aimé : Du coup téléphoner de suite à la belle fille qui nous à amener Gabin dans l’après midi du samedi direct après, afin qu’il reste avec nous quelques jours comme on l’avait prévu avant qu’il ne soit question de cette intervention. Pur bonheur car en plus il a fait beau et nous avons pu profiter de jolies balades en forêt, en vieille ville de Fribourg et, ramasser des noix. Noix que Gabin a partager afin d’en rapporter  à sa maman. La récolte fut de 2kg500 en deux jours!

Aimé : Revoir notre ami (ex chef) et sa femme, retourner au restaurant l’Hacienda dont je vous ai parler dans des articles

Aimé : Quelques très bonnes lectures, comme  L’enfant du mystère de Rita Herron. Pour que tu n’oublie pas de Karen Rose. La fille sans visage de Patricia MacDonald. Arrêtez-moi De Liza Gardner. Milles femmes blanche et La vengeance de nos Mères de Jim Fergus. D’une vie à l’autre de Martine Delorme. L’amour entre deux rive de Marine Ienzer….Bien sûr, ces livres conseillés par vous ,blogueurs n’ont pas été lu sur octobre mais du moins depuis fin août…J’avais oublié d’en parler…Merci à vous pour ces conseils.

Acquis aussi dernièrement La fille en jean d’Eagine et Les Cerbères de l’Aube écrit par notre amie Liza 

Aimé : Encore ce beau temps qui nous à accompagné tout ce mois

Insolite : 100.000 dollars servant de cale porte??…clic va lire 

Prochaine cession de #Détesté/Aimé le 24 novembre…un peu tôt!

Retrouvez le groupe sur facebook 

ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

Et les explications sont 

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

52 réponses à #Détesté/Aimé d’octobre

  1. mariejo64 dit :

    Il faut rester très vigilant quand il s’agit des enfants. Les nôtres ou ceux des autres. Ce monde est pourri, il l’était tout autant avant, il n’y a qu’à lire les journaux et voir les procès qui ont cours en ce moment. Il ne devrait pas y avoir prescription, puisque les enfants ou leurs parents n’osent pas parler en temps et heure. De la folie de ne pas dénoncer ces actes barbares.
    J’ai bien aimé les bonnes nouvelles même si je ne savais qui était la maman de Van. Pour tes yeux…super. Pas toujours évident de retrouver une bonne vue malgré l’expérience des médecins.
    As-tu lu ma réponse sur ta question à propos des photos ? Tu as oublié et…moi aussi, que nous ne naviguions pas sur le même espace. moi sur WordPress et toi sur Canalblog. Je ne peux donc pas t’aider. Demande à quelqu’un qui se sert du même que toi. Bisous

    • Renée dit :

      hello
      Oui merci j’ai vu ta réponse et t’ai répondu suis sur WordPress mais pas même thème.
      J’espère juste que les parents n’aurons rien a regretter mais j’ai déjà décider que si moi je le revois faire ça je tel les flics…et advienne que pourras
      Yeux nickel mais j’ai eu peur autant que le toubib. Van est ma belle fille du coté du mari…Bisous MarieJo douce soirée

  2. CARDAMOME dit :

    je déteste ce temps pourri qu’on a; on passe de 23° mercredi dernier à 2° hier et aujourd’hui avec temps neigeux ciel couvert pas encore de neige mais on est à 600 m alors cette nuit…qui sait; je supportais le 16° dans la maison car elle est sèche après un an d’installation mais ce matin, 15° j’ai craqué et allumé le chauffage pour une régulation à 17° ce qui nous suffit mais on voit la différence quand on met le nez dehors ne serait ce que pour aller donner à manger aux poules! bisous

    • Renée dit :

      Nous sommes tous à la même enseigne avec le temps et chez certains autres c’est encore pire Cardamone va falloir se faire une raison l’hiver s’installe. Bisous

  3. moqueplet dit :

    hélas la vie est loin d’être un long fleuve tranquille….j’espère que cet personne avec ces biscuits ne fera aucun mal à ces enfants ….ça fait froid dans le dos…..tu as eu un mois d’octobre bien agité….j’espère que tout s’arrangera pour toi et autour de toi….je te souhaite un doux début de semaine malgré le temps

  4. fée capucine dit :

    Mon amie on vit dans une société sans foi ni loi après on s’étonne hélas des dérapages, c’est terrible tout ce que notre jeunesse peut vivre aujourd’hui.
    bisous mon amie

    • Renée dit :

      Dans ce cas c’est pas normal mais si les jeunes sont déjà sans foi ni loi cela vient de l’éducation et pas de celle des profs de celle donnée a la maison ne l’oublions pas non plus Arlette….Bisous bisous douce fin de dimanche

  5. jazzy57 dit :

    C’est fou ce que certains parents peuvent être passifs, j’espère vraiment qu’il ne se passera rien de grave .
    Une tres bonne nouvelle pour la maman de Van et pour ton œil voilà de quoi estomper le côté sombre de la première partie du billet
    Bon dimanche
    Bises

    • Renée dit :

      Ma foi, le jour où (ce que je n’espère pas) il crierons au scandale et pleurerons….trop tard toutefois. Mais j’ai bien l’intention en cas de récidive du geste de prévenir moi la police et advienne que pourra!
      Oui ce sont deux super nouvelles…Bisous doux dimanche

  6. Assoula dit :

    Franchement EMOUVANT…ces détestés comme aimés… la société tourne vraiment mal ( Ce monsieur, cette mere qui finance…)..mais dieu merci il y a des si bons moments, dont la guérison..la vie est si précieuse…
    et ces moments de lecture, qui nous font un bien fou….surtout quand on peut s’y replonger…
    Très émue de lire ton article mon amie
    bon dimanche

    • Renée dit :

      Notre société va mal je me demande si nos anciens disait cela aussi de la leur mais il me semble que tout s’aggrave, des fait horribles sont banalisé et semble, a certains normal, c’est incompréhensible. Une telle société ne peut que s’écrouler à mon avis mais quand comment?
      La vie et précieuse sans aucun doute elle offre aussi tant de petites joies quotidienne a qui veut bien les voir….
      Merci de ton com si gentil Assoula doux dimanche

  7. colettedc dit :

    Oh ! La ! La ! Renée, je me questionne sur ton premier détesté … ouf ! Que font les parents, avec cela, hélas …
    .
    Merci beaucoup Renée mais, moi, je propose mais tu sais, c’est Dieu qui dispose : heureuse d’apprendre la bonne nouvelle pour la maman de Van !
    .
    Contente aussi pour le résultat de ton oeil ! Super !
    .
    Bon dimanche,
    Bisous♥

    • Renée dit :

      Espérons que ces parents ne déplore pas de fait gravissimes un jour Colette, j’ai été sidérée devant leur réactions. J’aurais filé a la police de suite…Chose que je ferais si je le revois faire ça!

      Sans doute Colette mais tu as avec tes intentions, aider j’y crois. Alors merci.
      Merci….rire moi aussi j’avoue pour l’oeil..
      Bisous bisous doux dimanche

  8. renejeanine dit :

    bonjour chere Renée, tu as eu raison d’intervenir, aux parents de prendre leurs responsabilités maintenant ! quant aux ventes d’armes elles vont certainement continuer, les enfants du Yemen Macron s’en f… heureux pour ce que tu as aimé ! bon weekend et grosses bises

    • Renée dit :

      Tout les gouvernement se fiche royalement ou vont et a quoi servent ces armes du moment que le fric rentre, mais faut bien se dire que même dans les attentas en Europe elles sont utilisées…Alors que dire de plus loin!
      Bisous bisous doux dimanche

  9. Ghislaine dit :

    http://ghislaine53.eklablog.com/deteste-aime-chez-renee-a149021150

    Je me demande pourquoi je ne fais pas plus souvent cet atelier ! Sans doute que je n’y pense pas, car il est bien utile pour exprimer son ressenti sur certaines choses de la vie (hormis politique et religion bien sur !)

    • Renée dit :

      Je ne sais pas Ghislaine d’autant que c’est pas souvent donc peu contraignant, 1 x mois c’est rien…..
      En plus chacun parle de ce qu’il veut dans son approche de détesté ou aimé….
      A toi de voir. Bisous doux dimanche

  10. LADY MARIANNE dit :

    les parents ont peur des représailles—
    ils se taisent- après ce sera trop tard– il faut l’avoir à l’oeil ce gars-
    de super « aimé  » moi pas grand chose— rien de bien sur octobre-
    alors petit article-
    exact après cette opération tu vois bien mieux !

    mon lien
    http://www.ma-chienne-de-vie.com/
    -727

    bonne fin de journée- bisous-

    • Renée dit :

      Non les parents on peur du qu’en diras-t-on, c’est écœurant mais c’est comme ça. Par contre si je le re-chope moi je n’hésite pas tu peux me croire.
      mes Aimés sont de gros aimés ça contre balance.
      J’ai vu Lady et pris lien laissé com, merci beaucoup. Bisous bisous

  11. Lady dit :

    je suis écoeurée par l’attitude des parents de ces enfants… mais pas étonnée… Je viens de lire un livre racontant l’enfance d’une petite fille et elle dit : »le dire aux parents mais pourquoi faire, ils ne me croiront pas » et c’est tout à fait cela… les parents ne croient pas et après ils organisent des marches blanches pour dire « plus jamais ça »…
    Je connais la nature des enfants et je sais qu’ils peuvent être imaginatifs mais je tiens toujours compte de ce que me raconte mon petit fils. Perso, j’aurai incité ma fille à aller en parler à la Police.
    j’en ai appris de belles en lisant ton récit… je ne regarde pas l’actu et donc, ne suis pas au courant de grand chose… bisous

    • Renée dit :

      Certes les enfants souvent veulent se rendre intéressant mais sur un sujet comme cela on doit les croire sur parole, même si les démarches dans ce genre de cas sont fastidieuses…
      L’actu ne changeras jamais alors finalement tu ne perds rien….Bisous lady doux dimanche

  12. estrelita dit :

    bonjour bien ton défi ,heureusement il y a + de Aimé ,oui certains parents sont inconscients!! bon week-end bisous

    • Renée dit :

      Inconscient et peur de se mettre dans des démarches qui sont longues ce qui nuit a leurs tranquillité mais c’est à eux de faire quelque chose….Par contre si je revois cela je file aux flic et tans pis si les gens m’en veulent!
      Bisous Estrelita doux dimanche

  13. EvaJoe dit :

    Oh tous ce que l’on déteste , il faut dire que ce n’est pas ce qui manque..Comme on s’en passerait.
    Heureusement chez toi aimer a le vent en poupe. Que de bonnes nouvelles et que de bons moments passés avec Gabin…
    Les noix sont abondantes cette année. Nous en avons deux dans le jardin ils nous ont bien récompensés avec leurs fruits.

    Passe un bon weekend et bisous

    EvaJoe

    • Renée dit :

      Effectivement on s’en passerait bien!!
      heureusement que bonnes nouvelles et bons moments ont jalonnés le mois ça contre balance.
      Il parait que pas mal de voisins en ont pris autant que nous donc il en avait vraiment beaucoup…hiver rude tu crois si on croit le dicton? Bisous EvaJoe doux weekend

  14. chevrette13 dit :

    bonjour Renée
    je suis sidérée par la nonchalance des parents, ce laxisme !! enfin nouvelle génération.
    Pour Granada ce fut en Avril, pas encore de touristes mais beau temps et surtout les festivités de Pâques
    bisous

  15. Jacqueline dit :

    Tu as eu un reflexe citoyen en t’occupant de ce malade et en avertissant la maman. Je suis en train de lire le dernier livre de Liza. Chapeau!!!!

  16. Bonjour Renée. C’est super que ton opération se soit bien passée et que vous ayez pu profiter un peu de Gabin. Et aussi que la maman de Van aille mieux. Bonne journée et bisous

  17. Epiceas dit :

    Oui dis donc il s’en est passé des choses pour toi… 😉 J’espère tu vas avoir un peu de repos maintenant… 😉
    Bon week end Renée !

  18. Heureuse que tout se passe bien pour ton oeil et que tu aies ou prendre du plaisir avec ton petit fils. Ma participation lundi si J’ai le temps de la faire demain. Ma fille part cet après midi mais je continue ma pause blog une semaine. Bisous

    • Renée dit :

      Martine les moments avec Gabin sont hyper fatiguant mais c’est que du bonheur…Ne t’inquiète pas même si tu ne fais pas tu sais aucune obligation…quoique on aime bien lire tes participation toujours si optimiste. Bisoussssss

  19. jill bill dit :

    Bonjour Renée, de bonne choses comme de moins bonnes, ainsi va la vie et notre société, pas tjs en odeur de sainteté… Chez moi un octobre doux et sec encore mais ce matin il pleut à grosse goutte, bon pour les champignons bises

    • Renée dit :

      Elle est de moins en moins en odeur de sainteté cette société!
      Idem ici mais il était temps qu’il pleuve car la nature souffre…Bisous bisous Jill

  20. ZAZA dit :

    Merci pour ce détesté aimé Renée.
    C’est fou ce qui s’est passé en bas de ton immeuble pour ces deux gamines, et vous avez bien fait de prévenir les parents avec des preuves à l’appui.
    Pour la maman de Van, c’est une excellente nouvelle, même si la rééducation est longue. Le pire a été évité.
    Et puis la récolte de noix en compagnie du petit Gabin. Les noix contiennent plein d’oméga3.
    Bises et bon weekend

    • Renée dit :

      Les gamines était 5-6 quand même…Espérons que les parents ne regrettent pas le choix de ne rien faire..
      Excellente cette nouvelle et depuis elle est retournée en chambre normal ce qui est super.
      Ha le noix elles sont excellente fraîche comme ça…on se régale. Bisous Zaza

  21. Bonjour Renée
    Un bilan détesté qui nous montre que notre vie a bien changé , nous ne sommes plus tranquille où qu’on soit …
    Et en parallèle elle reprend ces droits dans tes j’ai aimé…
    Merci pour ce partage
    Bises

  22. dom dit :

    C’est parfait de finir ton article sur des notes optimistes.
    Bon week end automnal, ma renée ♥
    Enfin des nouvelles de la carsat !
    Bisoux, avec le moral qui remonte un peu …

  23. m dit :

    Bonjour Renée, vous avez bien fait de vous interesser à cet homme, les parents sont inconscients…. bonne nouvelle pour toi et la maman de Van, il y a de tout dans ton billet des bonnes et des mauvaises choses , ainsi va la vie bisous et bonne journée MTH

  24. Séverine dit :

    Que de lecture pour ce mois d’octobre, je ferai mon devoir après la promenade du toutou.

  25. sabine cohen dit :

    Vous avez bien réagit pour les deux petites filles, mais je crois qu’il ira sévire ailleurs

  26. trublion dit :

    J’ ai bien apprécié les  » aimé  » d’ autant plus que tu es concernée !
    et nous savons qu’ il y aura toujours de tristes nouvelles, fond de commerce des merdias!
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Catégories

  • Pour me contacter, merci de remplir le formulaire :