Détesté/Aimé d’octobre

 

Les mois défilent, l’actu reste pareille à elle-même, désolante!

On ne peux que Détesté : Tueries en France, en Allemagne..Typhon au Japon

Des éleveurs qui ne peuvent n’ont pus vendre ni viande ni lait pendant pas mal de jours. Mais, n’ayez crainte puisqu’il n’y a aucun risque…..?

En Irak la violence remonte en puissance. Ce brexit qui n’en fini pas et qui sème le doute. Bref l’actu reste bien, égal à elle-même désolante. Je n’y ai donc prêté qu’une oreille discrète sauf pour :

 cette offensive Turc contre les Kurdes. Les grandes puissances s’indignent certes mais sans pour autant que cela ne change quoique ce soit! Kurdes (dont de bataillons de femmes) ont combattus et donnés leurs vies contre l’EI. Si, il est une nouvelle qui m’a écœurée c’est bien celle-là.

Un garçon de 12 ans happé par un train à Alberville. Une fillette de 8 ans qui tombe d’un balcon à Lausanne deux fait qui n’aurait jamais dû arriver.

1 kg de cocaïne saisie c’est pas beaucoup me direz vous mais, pour le lieu ce l’est!

Où ..dans une cellule de la prison de Fresnes! C’était lors d’une fouille suite a une évasion en fin août étrangement on entends parlé que maintenant…Transparence……..

Aimé, ce mois est calme aussi….Pas de sorties agréables ni de découvertes d’endroits fabuleux. Il est vrai qu’on ne peux, toujours être par monts et par vaux, les finances ne suivraient pas!

Juste la visite de notre ami de Corrèze que nous n’avions pas vu depuis notre visite chez lui en 2015. Se souvenir des bons moments au Kenya ou nous avions fait connaissance, de ceux passés chez lui.

Petit coup de gueule et demande d’aide : Fée Capucine à  protéger l’accès de son blog par mot de passe. Mot qu’elle m’avait donné avant les vacances suite à ma demande mais, que je n’ai pas enregistrer, vu que te toute façon je partais. Depuis j’ai envoyé plusieurs MP, sans réponse. J’ai essayer de la contacter via FB sans succès. elle ne me répond pas.

Puisque elle ne souhaite pas me redonner ce mot de passe ni même me réponde je souhaite ne plus, recevoir les news mais ne peut me désinscrire puisque je n’ai plus accès.

Quelqu’un peut-il lui dire de me contacter soit en MP (sur ce blog en bas de page) soit via Messenger? J’aimerais qu’enfin mon inscription chez elle soit annulée. 

J’avoue être dans l’incompréhension totale de ce traitement et de ces non réponses…..

Merci d’avance, pour l’aide que vous pourrez fournir.

Je vous souhaite néanmoins un bon mois de novembre, j’avoue perdre un peu l’envie de bloguer ces temps non en raison de ce comportement mais par l’énergie que ça demande. Je pense même arrêter quelques défis dont, Détesté/Aimé….

En faire trop ne laisse pas assez de temps aux visites blogs et autres activités. Cela amenuise aussi la qualité des commentaires que je souhaite laissés…Je m’interroge donc.

On se donne quand même RDV le samedi 30 novembre pour le détesté Aimé du mois qui risque, d’être le dernier.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

54 commentaires sur “Détesté/Aimé d’octobre

  1. allons bon ! Qu’est-ce que tu me fais ? 😀 Me voilà de retour et tu veux arrêter cet atelier ? Bon, je viendrai te voir ailleurs si j’arrive à m’intéresser encore à ce blog, je parle du mien. J’en avais marre de tout. Entre mes soucis de santé (pas graves mais chi…) et ce que vit ma soeurette, j’en étais arrivée à un point où tout me paraissait tellement dérisoire que j’ai failli tout fermer. Blog et FB. Tout m’enquiquinait. Tout ce que tu as détesté, je le déteste aussi, à un point que je supporte difficilement de regarder les infos. Je passerais mon temps à hurler et m’arracher les cheveux devant tant de conn… et de violence. Ta « fée capucine », inconnue au bataillon !
    Gros bisous, il est temps d’éteindre les lumières, Jean s’est endormi sur le fauteuil alors qu’il est devant le poste de télé qui gueule comme pas possible ! LOL

    1. MarieJo, non en définitive je n’arrête pas le défi détesté/aimé car d’après les coms il plait même si les participants sont pas très nombreux même les lecteurs apprécient cette rubrique. J’ai donc revu mon jugement, erroné par ailleurs.
      Non ne ferme pas ton blog j’ai vu que manifestement toi aussi tu recommence a y prendre un peu de plaisirs, on a tous des cout de mous ça passe. Et en cette saison c’est un peu normal, baisse de lumière baisse de tonus, en plus avec les soucis que tu as eu et a encore c’est bien normal, mais ça donne le tour heureusement…..J’étais absente d’ou mon retard de réponse mais merci aussi au fait pour ta participation…
      ça est le poste a dû être éteint depuis….sourire. Bisous bisous

  2. J’ai trouvé la bonne date, oh j’étais juste en retard d’une année LOL.
    Moi j’aime bien ce défi même si je ne le fais pas et je suis souvent d’accord avec ce que tu pointes.
    Je n’aime pas Novembre surtout cette année avec les pluies incessantes. C’est le mois ou je souffre de tristesse, de solitude…………….
    Belle soirée à toi

    1. Paquerette merci de cet avais positif comme tant d’autres, je vais donc le continuer….Allez novembre puis…. décembre les fêtes lumière et joie dans les foyer ça va le faire. Bisous

      1. Merci Renée, une étoile est venue cette nuit m’éclairer, je suis mamie une 5ème fois 4 semaines en avance mais tout va bien. Je ferai un article demain.
        Bisous

  3. Coucou Renée, je comprends parfaitement que tu puisses avoir un peu de lassitude, surtout à cette époque où le « novembrisme » s’installe ! Je ne participe pas mais j’aime beaucoup lire cette rubrique chez toi.
    Il est vrai qu’animer un blog est chronophage mais c’est un vrai plaisir, un vrai partage très enrichissant. Pour ma part, je suis sur Blogger et cette plate-forme ne permet pas de répondre aux commentaires, je ne peux donc le faire mais je m’attache à visiter chaque blogueuse ou blogueur qui me laisse un commentaire, c’est la moindre des politesses. J’ai juste fait une petite pause de quelques jours et c’est reparti.
    A priori, tes lecteurs et lectrices aiment ce rendez-vous !
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    1. Et bien oui LylouAnne et j’en suis même étonnée car les Détestés sont nombreux vu l’actu ce qui n’est pas bien gai….
      Pas plus mal de ne pas répondre au coms ça prend du temps, mais c’est aussi une politesse, du moment que l’on peut le faire bien sûr. Bisous douce journée

  4. Je déteste avec toi ! J’aime bien cette rubrique, on fait le tour de l’actualité même si elle n’est pas bien belle.
    Je suis contente de te relire après ma pause.
    Très belle journée, bises

    1. J’espère que tu as bien profiter Danièle….Merci de me le dire en effet vu l’actu chaque jour, j’en doutais beaucoup de peur de fatiguer le lecteur. Bisousssss

  5. oui ton défi aimé/détesté est excellent, même si je n’y participe pas. J’apprécie de bloguer mais de façon limitée car cela peut devenir energivore et supprimer l’envie de continuer comme toi. Réfléchis un peu, je suis sûr qu’en limitant tes articles et peut être tes réponses à chacun, te fera retrouver l’envie. Si, non, je suis sûre que tu trouveras un autre moyen de t’exprimer. Bises

    1. Merci de cet avis Durgalola, qui rejoint celui de pas mal de gens et dont je ne me doutais pas. J’avais plus l’impression que justement ça ne plaisait pas trop ce défi….Donc il va rester sans doute je réfléchis…
      L’embêtant c’est que je trouve impoli de ne pas répondre aux coms..Ce ne l’est pas?
      Bisous bisous

      1. ce qui importe est de trouver un mode qui te convienne. Chacun a sa façon de percevoir les choses. Personnellement, je ne réponds pas mais je vais visiter les personnes qui sont venus me visiter. Ou tu peux choisir de répondre uniquement quand le commentaire appelle une réponse. En visitant les blogueurs, tu verras qu’il y a différentes pratiques. Quelque part, ton blog doit s’intégrer au mieux à ta vie. Des moments avec plus de temps pour bloguer et d’autres moins (où là on fait comme on peut…). Bises et bon vendredi

        1. ça je fais aussi même et surtout si c’est une 1ère visite c’est la moindre…Oui j’ai vu quand à l’intégrer au mieux, il me semble qu’au bout d’un moment on est tous confronter a un raz le bol, mais le pire c’est qu’on y tient a nos blogs…sourire. Bisous Durgalola merci de cette réponse si rapide

  6. Bonsoir Renée, je comprends ton manque d’énergie mais tu peux limiter tes écrits et tes visites à d’autres blogs. Je pense que lorsqu’on a l’habitude d’écrire, même de petites choses, il est difficile de s’en passer. Bises.

    1. Tu as tout a fait raison Mansfield sauf que depuis que je l’ai dit comme tu vois je ne lève as le pieds! Je devais être absente ça c’est annuler et me voici derrière l’ordi….Bisouss

    1. Très juste Moqueplet, mais cette saison mine aussi le moral. Le froid arrive et c’est pas top non plus…Blues de l’automne sans doute. Bisous

  7. C’est étonnant que tu ne puisses pas te désabonner, normalement lorsque tu reçois une news, tu as un lien pour te désabonner et sans besoin de mot de passe.

    1. Bernie, sur son blog je tombe inévitablement sur la page ou on doit se connecter même avec la news en cliquant sur *me désabonner*….C’est agaçant! Amitié

  8. Sérieuse, Renée !!! Je trouve cela dommage que tu abondonnes Détesté / Aimé, tu sais. C’est un défi que j’♥ tant et tant relever !!! Cependant, je respecterai ta décision bien entendu car c’est à toi seule de la gérer !!!
    Je ne saurais te dire et d’aider du côté de Fée Capucine car moi de même, je n’ai pas de nouvelle s d’elle depuis assez longtemps déjà !!! Mystère !!! Bravo pour ta très bonne participation de ce jour et à bientôt, j’espère 😀 !
    Bon week-end,
    Bisous♥

    1. Colette, je suis entrain de revoir un peu ma décision devant vos messages qui, il est vrai font plaisirs.
      J’avais un peu l’impression que c’était devenu plus une obligation qu’un plaisirs ce RDV mensuel, je constate qu’il n’en est rien…Je me donne le mois de réflexion mais il se pourrait bien que ça continue quand même…
      Merci en tous cas d’avoir donner aussi ton avis. Bisous bon dimanche

  9. Oh, Renée, si tu passes l’actualité en revue, tu risques effectivement de tomber dans la déprime. J’aimerai qu’un jour au Journal télévisé, on annonce : tout va bien aujourd’hui, rien à signaler : pas de guerre, pas d’accident, pas de chômage, plus de gens à la rue…On entend juste les rires du monde dehors et le pépiement des oiseaux. Alors, autant essayé sans pour cela manquer d’empathie de profiter des petits moments heureux que la vie nous réserve. De quelle ville est ton ami corrézien ? je suis Corrézienne également. Bonne après-midi. Bises

    1. Coucou…oui doux rêves que j’aimerai bien voir se réaliser…sauf que eux ne vendrait plus de papier et perdrais des spectateurs!! rire.
      Il habite vers lestrade (sauf erreur) Bisous Victoria

  10. https://giselefayet.wordpress.com/2019/10/26/dtest-aim-26/
    oups j’ai oublié ce matin de te mettre mon lien le voici avec quelque retard .
    Je comprends pour le défi , cela demande beaucoup de tout gérer mais c’est vrai que ce serait dommage , j’aime bien ce rendez – vous mensuel qui permet de faire le point sur le mois écoulé .
    Cette fois ci je n’ai pas voulu parler des détesté , il y en avait vraiment trop .
    Bonne journée
    Bises

    1. Merci Gisèle de cet avis positif qui me met du baume en cette période de baisse de motivation….Vous êtes nombreux a vouloir continuer alors il se peut bien que ça continue, je me donne le mois pour y penser. Bisous bisous et merci du lien

  11. Quel dommage pour le aimé/déteste mais je comprends ta lassitude et jai parfois aussi envie de tout stopper et jai moins envie de bloguer pour le temps que cela nous prends entre autre .. mais j’aime ce défi qui m’a permis de te rencontrer alors j’espère que ce n’est que le coup de blues du mois de novembre qui arrive etlautomne qui s’installe avec cette atmosphère qui favorise les coups de blues… à très vite je n’ai pas encore écrit mon aimé détesté un peu bousculé en ce moment et sans box de mon tel ce nest pas top j’essaye pouvoir le faire aujourdhui bon weekend bises

    1. Merci beaucoup Dhelicat de cet avis qui fais du bien quand on se sent démotivée, c’est gentil…
      Si tu ne fais pas c’est pas grave ne te force pas avec le téléphone c’est bien trop barbant d’ailleurs perso je ne ferais pas trop petit un clavier de téléphone…Bisous bisous

  12. Certes tu aurais dû enregistrer son mot de passe mais ce n’est pas une raison pour qu’elle soit aussi susceptible et surtout qu’elle ne te réponde pas. Beaucoup de blogueurs le sont. Ce serait dommage que tu arrêtes « détesté aimé » qui est mon défi préféré mais si tu le fais je prendrai la suite mais sans la page Facebook juste sur le blog . Bisous

    1. Martine, perso je trouve que l’on a déjà assez de mots de passe pour tout ce qui est de notre propre vie courante sans que l’on doivent en plus enregistrer ceux d’autres personnes qui ne veulent pas laissé l’accès libre à leur blog….D’ailleurs si c’est pour en bloquer l’accès pourquoi faire un blog? cela ne me semble pas logique…
      Passé ceci, la non réponse et de toute façon une grande impolitesse que je n’estime en plus, ne pas avoir mérité, loin de là….
      Je vois que vous êtes plusieurs a avoir réagis pour détester/aimé…je pensais que justement ce petit RDV mensuel n’était pas trop apprécié, je me suis donc trompée. Il resteras sans doute donc, et cela me fais plaisirs en même temps ces réactions positives…Quoique il en soit je tiens au courant fin de mois prochain…Merci de reprendre au cas où…..Bisous bisous profitez bien des jeunes.

    1. C’est rien Christophe juste une baisse de motivation sans doute l’automne ne me convient pas du tout!
      Et toi ça va? Bisous bisous

      1. C’est bien l’automne, on commence à retrouver le coin de sa petite cheminée douillette… ;-)))
        Moi ça va ma foi… 😉

        1. Je t’imagine plaid sur les genoux charentaise le thé posé a coté devant l’âtre…que joli tableau. Sauf que ça cadre pas avec un jeunot comme toi! MDR aux éclat….
          Tans mieux si ça va, continue comme ça. Bien que ton *moi ça va ma foi*, ne soit pas très convaincant…Mais ces temps suis-je convaincue de quoi que ce soit? On se demande en me lisant non? C’est rien il fait beau aujourd’hui alors ne nous plaignons pas allez bisous bisous je te charrie

          1. Imagine moi plutôt avec une jolie nana sur les genoux, en train d’attiser le feu…………… MDRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrr
            Belle semaine Renée 😉

            1. Si tu attise le feu elle va tomber de tes genoux…enfin celui de la cheminée s’entend! MDR mais mis à part cela je ne peux que te le souhaiter…..Si ce n’est pas encore le cas…..Bisous bisous douce semaine avec ta nana…ou pas!

  13. Bonjour Renée, je n’ai pas encore écrit mon « aimé/détesté » de ce mois, j’aurais du me lever car lors de mon insomnie j’avais tout en tête!!! je souhaite que tout s’arrange avec cette personne, ou du moins que tu saches le pourquoi de sa non réponse, ce genre de chose est très désagréable, si on a quelque chose qui ne va entre noius, on doit pouvoir s’expliquer. Bisous et bon samedi MTH

    1. Tu fera dès que tu peux Marie et si tu en as envie…et le temps!
      Il n’y a aucune raison d’y avoir quelque chose qui ne va pas, vu que je l’ai visitée avant mon départ en vacances mais que ce me fut impossible au retour…Enfin peut-être liras t’elle ce post..Bisous bisous doux weekend

  14. Bonjour Renée, du détester ne manquera jamais, l’homme était ce qu’il est… côté aimé, ben oui on ne peut tjs voyager, un prix, côté aminautes… euh !? En effet… !! Le blog est chronophage si on accepte plusieurs défis communautaires… je le vois bien, ma semaine bien remplie… je ne m’inscrirai pas à davantage !! Bon W-E du changement d’heure, bises

    1. t tu as raison car en effet faire ces défis prend du temps si on veut essayer de bien y participer….Il va bien falloir que j’en laisse tomber mais lesquels dur choix! Bisous Jill

  15. Bonjour Renée
    Il n’y a pas trop de choses à aimer en ce moment
    N’importe quel coté on se tourne c’est la cata !!!
    Je ne connais pas Fée Capucine (juste de nom pour l’avoir pu passer sur certains blogs )donc je ne pourrais pas t’aider
    Elle est peut etre malade?
    Bonne journée Renée
    Bises

    1. Merci quand même Claudine….non e ne pense pas vu qu’elle publie chaque jour parfois même 2 articles d’après la news….Du moins je ne lui souhaite pas. Bisous

  16. Hello Renée
    Un énième accident à un passage à niveau ou l’on continue à fermer les yeux sur la non sécurité de la SNCF…Entreprise de plus en plus voyous et protégé par l’état jacobin qui fait porter le chapeau à chaque fois aux soit disant conducteurs imprudents.
    Je te souhaite un bon week end
    bizz
    Pat

    1. Je n’ai pas vu cet accident dont tu parle mais c’est de toute façon désolant car bien souvent les barrières reste ouverte ça a été prouvé par clichés! Bisous pareil à toi

  17. On peut dire en effet que le monde ne change pas et que le côté obscur l’ emporte souvent !
    Seul compte l’ intérêt, et on le voit dans cet abandon des kurdes !
    Je pense que la voie moyenne est une solution, plutôt que de cesser toute activité sur le blog, tu peux décider de la réduire , à un article par semaine !
    En attendant je te souhaite de passer une bonne fin de semaine
    Bisous

    1. Bien trop souvent et ça n’annonce pas de belles choses…
      C’est surtout tout ces défis qui prennent du temps car il faut quand même drôlement y réfléchir! Bisous Trublion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *