#Détesté/Aimé de septembre

29/09/2018 62 Par Renée

Déjà un mois plus ou moins que l’école a repris, le boulot. Fini la paresse au bord de l’eau les balades en montagne.

J’espère pour vous que ce mois de reprise n’as pas eu toutefois que des  *Détestés* malgré le stress retrouvé

GénéralitésDétesté : ces attaques aux couteaux qui devienne on dirait monnaie courante!!!!

Détesté : Apprendre que la famine progresse de nouveau dans le monde (https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-climat-renforce-la-famine-dans-le-monde-30349682) en raison des chocs climatiques.

Détesté : Ces cyclones et inondations qui en découlent au US, Japon (et j’en passe) de plus en plus violent. est-ce du au réchauffement? Je pense très fort à Nicole qui habite la Caroline du Nord et qui l’a vécu

Détesté : lire cela https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Precarite-alimentaire–un-Fran-ais-sur-cinq-touche-12164698, le monde régresse bel et bien!

Personnel : Détesté : 3 septembre apprendre que je perds bien la vue sur l’œil droit (celui qui avait justement bien souffert lors de l’op cataracte, je n’échapperai pas à l’opération au laser mais très risquée pour moi…d’après le médecin, si ça passe pas, ré-opération complète!

Détesté : Bien sûr cet accident de la maman de ma belle fille le 17, elle est restée dans le coma 10 jours,

Aimé Aimé Aimé le miracle a eu lieu elle voit et entend donc depuis jeudi soir, mais elle a de nombreuses lésions corporelles. elle doit être opérée aujourd’hui du fémur, le reste suivra petit à petit. Pour l’instant on ne connait pas les séquelles dans la tête, vu la grosse commotion on espère qu’elle récupérera bien …

27 septembre : appris qu’un chinois condamné à mort pour le meurtre de 9 collégiens (plus 12 blessés) en juillet venait d’être exécuté, les fait c’étaient déroulés en avril 2018. Ma réfléxion: puisque peine capitale est décidée, au moins le condamné ne traîne pas pendant des années en prison en espérant voir une grâce qui, de toute façon ne vient pas, comme dans certains autre pays…Il me semble que c’est plus humain dans ce fait inhumain….

Aimé : Le 1 septembre entendre parler d’une association au TJ. Sourire à la vie. Frissons, envie de pleurer et de sourire en même temps  en voyant le bonheur de ces enfants lors de leur voyage en catamaran, voyage effectué chaque année mais pas que puisque il offre aussi des activité hivernale hors de l’hôpital et des sorties régulières, je vous encourage vivement à jeter un œil sur le lien, cliquez aussi ICI pour voir tous ce qu’ils ont fait….C’est fantastique…Et je pense aussi du coup à ce que fait aussi Quichottine pour l’association Rêves bien sûr.

Aimé : le 7 septembre, avoir enfants et petits enfants qui ont enfin pu passer plus de quelques heures puisqu’ils sont resté la nuit. Enfin profitez à fond de ce petit monde. Aimé entendre Gabin dire qu’il veut resté chez nous et Détesté devoir le laissé partir du coup! Mais Aimé se mettre d’accord pour qu’il vienne quelques jours pour les vacances d’octobre ce qui n’était pas prévu

Aimé : Recevoir maman aussi et fêter son anniversaire

Aimé : Enfin avoir pu remettre notre ancien appart. Ouf, 1 mois 1/2 de loyer dans le vide mais ça va,  j’avoue que je m’attendais à des délais plus long pour le remettre!

Aimé : Découvir ce film le 17 septembre,

comme quoi les mamans déplace des montagnes si, il le faut. (tiré d’une histoire vraie)

Aimé : recevoir la plupart des news à nouveau de WordPress..et de Zenopia..bidouillé un peu mais quoi, mystère!

Aimé : Ce temps qui fait la place belle au soleil nous sommes, vraiment gâtés.

Prochaine cession de #Détesté/Aimé le 27 octobre

Retrouvez le groupe sur facebook 

ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

Et les explications sont