#Détesté/Aimé de septembre

Déjà un mois plus ou moins que l’école a repris, le boulot. Fini la paresse au bord de l’eau les balades en montagne.

J’espère pour vous que ce mois de reprise n’as pas eu toutefois que des  *Détestés* malgré le stress retrouvé

GénéralitésDétesté : ces attaques aux couteaux qui devienne on dirait monnaie courante!!!!

Détesté : Apprendre que la famine progresse de nouveau dans le monde (https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-climat-renforce-la-famine-dans-le-monde-30349682) en raison des chocs climatiques.

Détesté : Ces cyclones et inondations qui en découlent au US, Japon (et j’en passe) de plus en plus violent. est-ce du au réchauffement? Je pense très fort à Nicole qui habite la Caroline du Nord et qui l’a vécu

Détesté : lire cela https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Precarite-alimentaire–un-Fran-ais-sur-cinq-touche-12164698, le monde régresse bel et bien!

Personnel : Détesté : 3 septembre apprendre que je perds bien la vue sur l’œil droit (celui qui avait justement bien souffert lors de l’op cataracte, je n’échapperai pas à l’opération au laser mais très risquée pour moi…d’après le médecin, si ça passe pas, ré-opération complète!

Détesté : Bien sûr cet accident de la maman de ma belle fille le 17, elle est restée dans le coma 10 jours,

Aimé Aimé Aimé le miracle a eu lieu elle voit et entend donc depuis jeudi soir, mais elle a de nombreuses lésions corporelles. elle doit être opérée aujourd’hui du fémur, le reste suivra petit à petit. Pour l’instant on ne connait pas les séquelles dans la tête, vu la grosse commotion on espère qu’elle récupérera bien …

27 septembre : appris qu’un chinois condamné à mort pour le meurtre de 9 collégiens (plus 12 blessés) en juillet venait d’être exécuté, les fait c’étaient déroulés en avril 2018. Ma réfléxion: puisque peine capitale est décidée, au moins le condamné ne traîne pas pendant des années en prison en espérant voir une grâce qui, de toute façon ne vient pas, comme dans certains autre pays…Il me semble que c’est plus humain dans ce fait inhumain….

Aimé : Le 1 septembre entendre parler d’une association au TJ. Sourire à la vie. Frissons, envie de pleurer et de sourire en même temps  en voyant le bonheur de ces enfants lors de leur voyage en catamaran, voyage effectué chaque année mais pas que puisque il offre aussi des activité hivernale hors de l’hôpital et des sorties régulières, je vous encourage vivement à jeter un œil sur le lien, cliquez aussi ICI pour voir tous ce qu’ils ont fait….C’est fantastique…Et je pense aussi du coup à ce que fait aussi Quichottine pour l’association Rêves bien sûr.

Aimé : le 7 septembre, avoir enfants et petits enfants qui ont enfin pu passer plus de quelques heures puisqu’ils sont resté la nuit. Enfin profitez à fond de ce petit monde. Aimé entendre Gabin dire qu’il veut resté chez nous et Détesté devoir le laissé partir du coup! Mais Aimé se mettre d’accord pour qu’il vienne quelques jours pour les vacances d’octobre ce qui n’était pas prévu

Aimé : Recevoir maman aussi et fêter son anniversaire

Aimé : Enfin avoir pu remettre notre ancien appart. Ouf, 1 mois 1/2 de loyer dans le vide mais ça va,  j’avoue que je m’attendais à des délais plus long pour le remettre!

Aimé : Découvir ce film le 17 septembre,

comme quoi les mamans déplace des montagnes si, il le faut. (tiré d’une histoire vraie)

Aimé : recevoir la plupart des news à nouveau de WordPress..et de Zenopia..bidouillé un peu mais quoi, mystère!

Aimé : Ce temps qui fait la place belle au soleil nous sommes, vraiment gâtés.

Prochaine cession de #Détesté/Aimé le 27 octobre

Retrouvez le groupe sur facebook 

ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

Et les explications sont 

62 réflexions sur “#Détesté/Aimé de septembre”

  1. il n’y a que nos petits-enfants qui apportent joie et réconfort dans ce monde de fous, de brutes. Il faut juste ne pas penser que ce monde restera tel qu’il est si ce n’est pire lorsque nous, nous ne serons plus là. Tout le monde a beau savoir ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire, rien ne bouge. Des bla bla bla, ça oui, il y en a. Si avec leur salive stérile on pouvait arranger tout ça, ce serait magnifique. Bonne chance pour tes yeux, ton oeil plutôt. Casse-pied de passer par des épreuves pareilles mais comment faire autrement ?
    J’ai passé mes examens ce matin et je me retourne aussi bête qu’avant de les avoir faits. Je suis repartie avec mes radios sous le bras sans avoir vu un toubib qui m’aurait expliqué ce charabia. Il faut donc…que je reprenne RDV avec mon toubib qui était injoignable à midi. Marre de chez marre. Bisous Renée.

    1. MarieJo nos parents ne disaient-ils pas cela aussi? Ou nos grands-parents qui ont connu deux guerres? Je pense mais les humains ont une faculté d’adaptation extraordinaire donc on espère que comme pour nos parents ou nous, il sauront aller de l’avant..

      Chiant au possible tu veux dire mais il faut se dire aussi que ma foi au pire avec un oeil on voit quand même et que c’est mieux ça que le cancer….
      Allez te laisse pas démoraliser comme ça, normal qu’un radiologue ne donne pas de résultat même si c’est franchement ennuyeux l’attente. Et si prochaine fois il y a tu prend ton RDV toubib avant comme cela t’est pas en attente de pouvoir le joindre ton toubib…..Dis entre nous il a le droit de manger ton médecin..(où autres) ..sourire me le prend pas mal j’essaie juste de te remonter le moral…Bisousssss

  2. je n’ose plus le faire !!! car ou je vois le mal partout (mais je pense que ce n’est pas qu’une vue personnelle) ou il ne m’arrive rien de bien… grrr

    je partage beaucoup de tes points de vue et oui j’ai mal à ma planète donc, pour les humains dont certains se croient tout permis… que va-t’on laisser à nos petits enfants ?

    gros bisous

    1. Lady bien sûr que le mal est partout y a qu’a regarder ce qu’il se passe dans le monde mais nous avons tous des petites joies et c’est elles qui nous aides….Mais c’est absolument pas grave si tue ne fais pas. Bisous douce semaine

  3. j’ai adoré ce film, très émouvant et surtout bien joué…je le reverrai avec plaisir….et oui une maman courageuse qui n’a pas baissé les bras….passe un bien doux dimanche

    1. Tu risque donc d’aimer aussi celui de cette femme battue qui a tué son mari il passe tout bientôt mais me souviens plus la chaîne Moqueplet…Bisous bisous doux dimanche aussi

  4. Heureusement que tu termines par les aimés car les détestés sont très puissants ( je pense comme toi) .
    J’espère que tout se passera au mieux pour ton oeil, c’est un gros souci.
    C’est une grande joie que de garder ses petits enfants.
    Douce soirée, bon dimanche , bises Renée

  5. Oh ! Renée, bonne chance pour ton oeil !!! Super, tu as plus aimé que détesté !!! Le petit qui va revenir bientôt ça aussi, c’est super ! Bonne chance à la maman de ta belle-fille !!! Tu as eu un mois de septembre bien rempli ! Oui, au 27 octobre !
    Bonne fin de soirée !
    Bisous♥

    1. En fait le toubib m’as posé l’intervention pendant que le petit devait être là du coup je ne peux le prendre l’issue est trop incertaine grrrrr mais ça remarque fait bien plaisirs.
      En définitive maman de belle fille ne sera opérée que semaine prochaine il y a eu trop d’urgence à l’hosto mais elle voit, serre les mains maintenant et comprend tout OUF…Bisous bisous Colette

  6. coucou Renée de belles retrouvailles familiales çà fait chaud au coeur.Bon courage pour ton oeil,ne flippe pas trop à l’avance.Bisous

    1. Je ne flippe pas mais j’aimerais que le laser fonctionne et que je n’ai pas a repasser sur le billard Mamazerty…Bisous bisous

  7. Bonjour,
    J’oublie vite les mauvaises choses.
    Car il y en aura tout le temps et toujours.
    Heureusement il y a aussi des bonnes nouvelles, des bons moments.
    Bon week-end !

    1. Pour la maman de la belle fille ça va être très long mais du moment qu’elle s’en sort!
      L’oeil ma foi pas le choix on verra bien.
      Bisous Béa

  8. Heureusement que tu as plus d’aimer qu de détester car cela m ferai froid dans le dos.
    Je ne connais pas tes antécédents pour tes yeux a part l’opération de la cataracte qu tu cites, mais ma maman a eu opération au laser et cela s’est très bien passé.
    Quand au couloir de la mort après avoir commis l’irréparable on les laisse mijoter dans un couloir pour un certain pays sans savoir s’ils vont être tués ou non, est-ce que pendant ce temps ils n’on t pas des regrets car ils attendent la mort qu’eux-mêmes ont si bien donnée….
    Enfin c’est mon opinion, les tuer de suite ils n’ont pas le temps de réfléchir; de toutes façons je suis contre la peine de mort.
    Belle fin de journée malgré toutes ses horreurs….

    Bisous

    EvaJoe

    1. Oui pour une fois!
      La catacte se passe en général très bien, un cas de complication sur 100.000 et fallu que ça tombe sur moi! Vu ce qui c’était passé le toubib a des crainte justement car mon oeil ne supporte rien. Mince alors j’aurais préféré que plus jeune tous le monde ne me fasse pas autant de compliment sur eux!
      Je ne suis en principe pas pour mais je revois mon opinion pour certain cas…..
      les horreurs ne peuvent nous empêcher de profiter du moins il faut espérer parce qu’autrement c’est très grave. Bisous bisous EvaJoe doux weekend

  9. Bonjour,
    Un mois mis à l’épreuve des médias, ces derniers s’en font des gorges profondes.
    Mais les trains qui arrient à l’heure, cela n’est pas porteur…
    Bonne nouvelle pour ta maman et espérons pour ton oeil.
    La peine de mort… je repense à ce garçon de 14 ans passé à la chaise électrique et que, 70 ans après, on reconnais qu’il n’était pas coupable…
    Bon regardons plutôt le meilleur pour ne pas sombrer.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    1. Pas bien compris ton histoire de mise à l’épreuve mais pas grave Covix ni l’histoire des trains….
      C’est la maman de ma belle fille pas la mienne mais cela nous peine bien sûr.
      On verra pour l’oeil…
      les erreurs judiciaires existe mais chopé sur le fait là on ne peux douter…Oui tu as raison gardons le positif. Bisous doux dimanche demain

  10. https://giselefayet.wordpress.com/2018/09/29/dtest-aim-14/ ma participation
    Un mois de septembre bien chargé en aimé comme en détesté . Ces catastrophes naturelles sont vraiment terribles , ce n’est pas en dizaine mais en centaine que l’on dénombre les victimes .
    Touchée aussi par les attaques au couteau , pas plus tard que ce matin j’ai appris qu’un jeune avait succombé dans ma ville .
    Pour « sourire à la vie » je trouve aussi formidable ce que fait cette association , un rayon de soleil pour ces enfants . Heureuse de savoir que la maman de ta belle – fille et sortie du coma.
    Bonne journée Renée
    Bisous

    1. J’étais passée avant voir ton article et donc j’avais vu pour ce jeune c’est terrible cette violence et ça devient franchement barbare!
      On espère pour elle on croise les doigts le chemin est encore long! Bisous Gisèle doux weekend

  11. La famille et les amies nous apportent des joies incomparables. Il n’y a que cela qui compte. Il y a longtemps que je m’intéresse plus en monde et reste concentrée sur mon petit monde à moi. Bisous

    1. Finalement tu as peut-être raison mais que veux difficile pour ma part de déconnecter bien qu’en vacances j’y arrive très bien. Bisous doux weekend Martine

  12. coucou Renée-
    mon lien demain car pas terminé mon article-
    comme toi je pense que la peine de mort est mieux que de croupir en prison 40 ans—
    mais la peine de mort c’est aussi l’attente longue dans le couloir de la mort— des années— et un jour ! pénible aussi –
    pas mal de soucis chez tes proches–

    gros bisous-

    1. Justement c’est pour ça que je dis que c’est mieux quand c’est vite fais Lady..
      Rien n’arrive qu’aux autres donc on a notre série aussi….Faut faire avec du mieux qu’n peux. Bisous bisous

  13. marie des vignes

    Bonjour Renée , une belle liste d’aimé détesté, je vais aller voir dès que possible, c’est à dire quand je serais habillée, tout ce que tu as détesté. Bisous et bonne journée MTH

  14. Bon c’est cool si dans l’ensemble ya plus d’aimés… 😉
    Fais gaffe pour tes yeux, c’est pas anodin ces opérations… si t’as un risque faut bien peser le pour et le contre…

    1. Christophe je n’ai pas le choix, les lunettes ne servirait a rien car un voile se forme qui est de plus en plus épais je ne vois plus presque de cet œil. Juste a espérer que le laser fonctionne autrement faut ré ouvrir avec narcose complète vu les antécédents….Mais bon on verra j’y pense pas trop pour le moment….Bisous bisous t’as bien taper hier?

  15. Bonjour Renée
    Enfin je crois que ce que nous sommes en majorité à détester c’est tout ce qui se passe autour de nous tant dans notre monde qu’autour de nous .j’espère que pour ton oeil une solution sera vite trouvée et surtout pas trop lourde pour toi
    Pour les choses aimées elles sont souvent très près de nous , famille , petits enfants , des bonheurs a consommer sans modération ..
    Merci pour ce partage
    Bises

    1. Ce sont les bonheurs entre famille et amis qui font supporter les horreur de plus en plus fréquentes que l’on voit et apprends!
      On verras on croise les doigts pour l’oeil et pour la maman de la belle fille surtout. Bisous Claudine Canelle doux weekend

  16. Chouette Renée, dans ton billet ce mois ci plus d’aimé que de détesté…. Merci pour ce billet très riche.
    Ma participation vient d’être posté dans la communauté.
    Bises et bon weekend

  17. Quel plaisir de lire tous les « aimé » que tu as eu et qui viennent un peu compenser les détestés qui, hélas, sont souvent plus importants.
    Pour moi, pas beaucoup d’aimés, mais deux supers importants : ma semaine de vacances et la visite d’une amie blogueuse que j’adorais mais, maintenant, encore plus depuis que je l’ai rencontrée.
    Je sais, je ne participe pas au jeu pour ne pas faire de jaloux car je n’aime pas tout ça et, surtout, pas trop le temps …
    Mais là, j’ai eu envie de « m’y misser » un peu. Lolll
    Pas vraiment de détesté en priorité car j’ai détesté énormément de faits qui se sont produits et il y en a toujours beaucoup trop !
    Bon week end !
    Je vais enfin profiter du soleil, pour sortir un peu …
    Bisoux, ma renée ♥

    1. Heureusement que nous avons et savons apprécier les bons moment qui nous font accepter les moins bons même si parfois on en hurlerait de colère surtout en regardant le TJ!….
      Profite profite chez nous il est partis il fait gris et bien plus frais qu’hier. Bisous bisous Dom

  18. Je comprends que tu ai detesté toutes ces mauvaises nouvelles. Je suis triste pour ton oeil, je connais le problème, ma maman a eu la maladie d’Orton, est elle a perdu elle aussi un oeil

    1. Mince elle a pas eu de chance ta maman….Bien que je ne connaisse pas cette maladie. Si le laser fonctionne mal il faut réopérer plus lourdement mais a priori je ne risque pas de perdre l’oeil, si ce n’est la vue momentanément d’un oeil…On verra. Bisous Missfujii doux weekend

  19. Beaucoup de belles choses quand même…la vie est ainsi que autant chez nous qu’au dehors il y a des malheurs et de belles choses. Je suis contente que ton petit Gabin vous réclame. Souvent ce sont les enfants qui obligent les parents à changer leurs plans et garder les petits c’est une grande joie. bisous et un doux we

  20. On sait que les merdias font leurs choux gras des crimes et des catastrophes, mais que c’ est dans l’ anonymat et la discrétion que les bonnes actions et les belles initiatives ont lieu !
    J’ espère que ça va s’ arranger pour ton oeil !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. certes Trublion mais ils faut quand même que l’on soit au courant de ce que deviens notre monde, même si c’est flippant et surtout bien triste!
      Merci…..doux weekend Bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *