Détesté/Aimé de novembre

30/11/2019 58 Par Renée

Tout d’abord, merci beaucoup à tous/toutes pour vos gentils coms qui m’ont fait changé d’avis quand à la suspension de ce défi.

Manifestement il est apprécié, et pas que des participants (es) malgré les **détesté** qui ne sont jamais, à juste titre, bien réjouissants!

 

Venons en à ces fameux :

Détesté : Apprendre que Les attaques de porte-conteneurs ou les kidnappings d’équipages de tankers sont devenus courants dans les eaux territoriales du Nigeria, parmi les plus dangereuses au monde.

Pourvu que le bateau du fiston n’aille pas dans ces eaux là!

Détesté : La flambée de violence à Chanteloup-les vignes dans la nuit du 2 au 3 novembre 2019. Des policiers ont été attaqués aux mortiers d’artifice et le chapiteau d’une association a été incendié!

Détesté : Au Bangladesh Le cyclone Bulbul frappe. Un million et demi d’habitants ont été évacués. Sans aucun doute des morts aussi…En RDC un avions se crash sur des habitations

Détesté : Cet étudiant de 22 ans qui s’ immole par le feu devant le bâtiment du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) à Lyon, vendredi 8 novembre dans l’après-midi en raison des soucis financier….

Détesté :  Ces nombreux feux en Australie, des morts sont  déplorer.

Détesté : aussi bien sûr ces grosses inondation dans le sud de la France là où d’habitude le soleil brille plus qu’ailleurs ils sont maintenant durement touchés!

Détesté : et dans un domaine plus personnel…Maman reçoit un rappels de payement de Zalando alors qu’elle n’as jamais rien commander ni, reçu par ailleurs. (11 novembre)

Comment pourrais-t-elle commander puisque elle n’as ni internet ni portable ni tablette, qu’en plus elle ne saurait utiliser ces appareils! A 85 ans elle n’est pas intéressée d’avoir tous ça..

Il semblerait que quelqu’un fasse livré en son nom et intercepte le paquet. Bien sûr démarches pour qu’elle n’ai pas à payer….C’est rageant ces arnaques,

Deuxième fois que ça lui arrive mais, la première  étant là au moment ou le facteur passait, elle avait pu prendre et renvoyer de suite ce paquet. Rage car je suis trop loin et ça arrive toujours quand je ne suis pas vers elle, alors que j’y était 4 jours avant. Plainte à été déposée, le tout envoyé à Zalando…Affaire enfin (que je croyais) close mais que de bagarre et d’échange de mail, pour qu’enfin nous obtenions gain de cause!

!!rebelote le 25 novembre encore une plainte déposée..Cette fois 2 courriers! La police préviens qu’elle ne se déplacera plus pour ça, il croule sous ce genre de plaintes!

Aimé : Aller voir ma maman et passé un peu de temps avec elle (avant l’événement)….ça ressource mais, Détesté qu’elle ai RDV le 5 et le 16 décembre pour des examens et qu’elle se fasse peut-être opérer d’un grosseur sur le fessier. Grosseur qu’elle a depuis de nombreuses années mais qui maintenant s’incruste dans les chair lui provocant des douleurs et l’empêchant certains jours de marché. Voir même dormir sur le côté.

Aimé : Voir une de mes tantes qui, après un quadruple pontage, se remet super bien.

Aimé : Recevoir une jolie carte de Dhelicat, personalisée en plus, de son voyage…(Epicéas ça me tente! éclat de rire)

 

Aimé : Voir ce très beau reportage encore une fois sur Arte le 11 novembre début de soirée. Les renards de Berlinhttps://www.arte.tv/fr/videos/073110-000-A/les-renards-de-berlin/, comme quoi ces animaux vivent très bien en parfaite harmonie avec l’homme! Toujours sur la même chaîne les reportages sur les îles de sa majesté, ça change des programmes insipides!

Pensées : pour Venise est ces habitants durement touchés par l’eau.

Saviez vous ? Que depuis le 12 novembre l’état français n’as plus d’argent…Plus d’argent pour payer les fonctionnaires, plus d’argent pour entretenir les routes, pour construire des hôpitaux ou améliorer des services publics. Plus d’argent pour augmenter les infirmières, pour mieux payer les profs, pour embaucher des policiers ou envoyer des militaires en opération extérieure. Source 

Étonnant! Un sous-marin, en provenance d’Amérique du sud, intercepté il transportait plus de 3 tonnes de cocaïne, selon les premières estimations…..Fini le Go-fast ils utilisent les gros moyens!

Prochain RDV de #Détesté/Aimé  se sera le 25 janvier 2020.

Décembre période de fête pourquoi gâcher ces moments de répits par des chose qui fâche ?

Les explications pour ce défi ?Clic ICI

Rejoindre le groupe pour y publier vos articles ? IcI