Détesté/Aimé de novembre

Tout d’abord, merci beaucoup à tous/toutes pour vos gentils coms qui m’ont fait changé d’avis quand à la suspension de ce défi.

Manifestement il est apprécié, et pas que des participants (es) malgré les **détesté** qui ne sont jamais, à juste titre, bien réjouissants!

 

Venons en à ces fameux :

Détesté : Apprendre que Les attaques de porte-conteneurs ou les kidnappings d’équipages de tankers sont devenus courants dans les eaux territoriales du Nigeria, parmi les plus dangereuses au monde.

Pourvu que le bateau du fiston n’aille pas dans ces eaux là!

Détesté : La flambée de violence à Chanteloup-les vignes dans la nuit du 2 au 3 novembre 2019. Des policiers ont été attaqués aux mortiers d’artifice et le chapiteau d’une association a été incendié!

Détesté : Au Bangladesh Le cyclone Bulbul frappe. Un million et demi d’habitants ont été évacués. Sans aucun doute des morts aussi…En RDC un avions se crash sur des habitations

Détesté : Cet étudiant de 22 ans qui s’ immole par le feu devant le bâtiment du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) à Lyon, vendredi 8 novembre dans l’après-midi en raison des soucis financier….

Détesté :  Ces nombreux feux en Australie, des morts sont  déplorer.

Détesté : aussi bien sûr ces grosses inondation dans le sud de la France là où d’habitude le soleil brille plus qu’ailleurs ils sont maintenant durement touchés!

Détesté : et dans un domaine plus personnel…Maman reçoit un rappels de payement de Zalando alors qu’elle n’as jamais rien commander ni, reçu par ailleurs. (11 novembre)

Comment pourrais-t-elle commander puisque elle n’as ni internet ni portable ni tablette, qu’en plus elle ne saurait utiliser ces appareils! A 85 ans elle n’est pas intéressée d’avoir tous ça..

Il semblerait que quelqu’un fasse livré en son nom et intercepte le paquet. Bien sûr démarches pour qu’elle n’ai pas à payer….C’est rageant ces arnaques,

Deuxième fois que ça lui arrive mais, la première  étant là au moment ou le facteur passait, elle avait pu prendre et renvoyer de suite ce paquet. Rage car je suis trop loin et ça arrive toujours quand je ne suis pas vers elle, alors que j’y était 4 jours avant. Plainte à été déposée, le tout envoyé à Zalando…Affaire enfin (que je croyais) close mais que de bagarre et d’échange de mail, pour qu’enfin nous obtenions gain de cause!

!!rebelote le 25 novembre encore une plainte déposée..Cette fois 2 courriers! La police préviens qu’elle ne se déplacera plus pour ça, il croule sous ce genre de plaintes!

Aimé : Aller voir ma maman et passé un peu de temps avec elle (avant l’événement)….ça ressource mais, Détesté qu’elle ai RDV le 5 et le 16 décembre pour des examens et qu’elle se fasse peut-être opérer d’un grosseur sur le fessier. Grosseur qu’elle a depuis de nombreuses années mais qui maintenant s’incruste dans les chair lui provocant des douleurs et l’empêchant certains jours de marché. Voir même dormir sur le côté.

Aimé : Voir une de mes tantes qui, après un quadruple pontage, se remet super bien.

Aimé : Recevoir une jolie carte de Dhelicat, personalisée en plus, de son voyage…(Epicéas ça me tente! éclat de rire)

 

Aimé : Voir ce très beau reportage encore une fois sur Arte le 11 novembre début de soirée. Les renards de Berlinhttps://www.arte.tv/fr/videos/073110-000-A/les-renards-de-berlin/, comme quoi ces animaux vivent très bien en parfaite harmonie avec l’homme! Toujours sur la même chaîne les reportages sur les îles de sa majesté, ça change des programmes insipides!

Pensées : pour Venise est ces habitants durement touchés par l’eau.

Saviez vous ? Que depuis le 12 novembre l’état français n’as plus d’argent…Plus d’argent pour payer les fonctionnaires, plus d’argent pour entretenir les routes, pour construire des hôpitaux ou améliorer des services publics. Plus d’argent pour augmenter les infirmières, pour mieux payer les profs, pour embaucher des policiers ou envoyer des militaires en opération extérieure. Source 

Étonnant! Un sous-marin, en provenance d’Amérique du sud, intercepté il transportait plus de 3 tonnes de cocaïne, selon les premières estimations…..Fini le Go-fast ils utilisent les gros moyens!

Prochain RDV de #Détesté/Aimé  se sera le 25 janvier 2020.

Décembre période de fête pourquoi gâcher ces moments de répits par des chose qui fâche ?

Les explications pour ce défi ?Clic ICI

Rejoindre le groupe pour y publier vos articles ? IcI 

 

 

58 réflexions sur “Détesté/Aimé de novembre”

  1. Ton ressenti bien éclectique , ton intérêt pour l’actualité, les souffrances, les inégalités sont très agréables à lire. Et bien sûr la manière dont on profite d’une personne âgée me met en colère! Continue à exprimer tous ces
    cris en mots!

  2. …incroyable ces supercheries mettant en cause ta maman, oui selon certaines sources on n’a plus d’argent, selon d’autres des milliards dorment ou sont detournés, l’evasion fiscale bat des records , on ne fait rien contre ! le coup du sous marin, pas mal, ces gens là on vraiment de gros moyens, bon dimanche chere Renée, bises

    1. C’est de l’arnaque carrément René,…
      C’est bien possible que des milliards dorment mais où???
      Ces gens ont et les moyens et le culot! douce semaine. Bisous

  3. Le mois de novembre est détestable dans toute son actualite . Pour ta maman, je comprends que sa te fasses rager toutes ses arnaques du web. On n’est plus à l’abri de rien . Bonne journée. Gros bisous

    1. N’est-ce-pas pratiquement tout les mois l’actu Yoyo…on a l’impression de n’entendre que mauvaises nouvelles toute l’année!
      Non vraiment la société se dégrade vitesse grand V …Bisous doux dimanche

  4. en te lisant on voit qu’il y a bien des méchancetés et des soucis dans notre monde actuel….il me semble que lorsque nous étions jeunes c’était autrement, est-ce que parce que c’était notre jeune âge que l’on ne faisait pas attention à tout ça, en tout cas passe un bien doux dimanche

    1. Les deux version sont sans doute réel, nous étions moins attentifs et, internet n’existais pas ou peu. Donc on entendais moins voyais et subissais moins aussi. Bisous bisous Moqueplet bon dimanche

  5. C’est malheureusement facile de détester beaucoup de choses en ce moment, il y a tellement d’événements négatifs.
    Je suis désolée pour ta maman.
    Je viens de passer 2 jours avec mes petits fils et surtout le petit bébé qui atteint presque les 3KG au bout de trois semaines. je me nourris de ce bonheur là.
    belle soirée et bon dimanche, bises

    1. Merci pour maman Paquerette c’est gentil.
      Et tu as raison avec la famille au moins on passe de bons moment du bonheur ces bouts de chou. Bisous doux dimanche

  6. Oh ! Renée, pas agréable pour ta mère que cette anarque et bien du trouble pour toi, hélas !!! J’ai visionné un peu ta vidéo ça me fait me souvenir de celui que j’avais rencontré sur le chemin du chalet dans le temps. Je lui ai parlé et il m’a écouté jusqu’au bout . Je lui ai dit bye en lui envoyant la main et il est parti tout comme s’il me comprenait en se détournant pour me voir encore. Un vrai bon chien. Je ne l’ai pas touché bien entendu au cas où. Bravo pour ta page ! Super, oui, de continuer le défi ! Merci Renée <3 alors, au 25 janvier 2020 ! Merci aussi pour ce congé en décembre : je l'apprécie !
    Gros bisous <3

    1. Non pas agréable du tout les gens deviennent bien malhonnêtes je trouve…
      En voir un de très près tu as eu de la chance Colette, mais tu as eu raison de ne pas le toucher. Par contre il a du apprécier que tu lui parle la preuve il c’est retourné…Sympa ça.
      Avec les fêtes chacun est vraiment pris alors autant zapper, et puis on s’en raconteras plus en janvier du coup….Mais ceux qui souhaitent quand même faire son libre, j’inclurais tout dans la réca avec janvier. Bisous bisous doux dimanche

  7. tu nous fais une vraie refus info.
    Et je suis désolée pour ta maman et toi … avec ma belle mère de 93 ans, lundi dernier, une personne a appelé pour faire un étalement des versements en 2020. Quand je lui ai dit que ce n’était pas sa banque, elle m’a traitée de connasse …. j’ai vu sur internet qu’il s’agit d’avoir leur numéro de carte bancaire. Et ma belle maman est très fragile.
    Cette semaine était chargée en réunions, visite s à faire et divers impromptus, et je n’ai pas été très présente chez les copines blogueuses ; la semaine prochaine devrait être plus cool.
    Bises

    1. C’est vraiment ignoble de s’attaquer à des personnes âgées qui n’osent ou ne savent pas comment se défendre ça ça me fais bondir de rage!
      Durgalola la vie ne peut pas se passer que sur nos blog les impératifs de la vie courante sont là et doivent retenir notre attention, ne t’excuse donc pas. Bisous Bisous doux dimanche

  8. tu as raison tant de choses à détester en ce monde … après ma mère a eu une mésaventure quasi identique avec Nespresso et oui Whatelse !!!! je publie demain mes détesté/aimé j’aime autant dans ce sens autant garder le meilleur pour la fin… et on se retrouve pour le rendez vous en janvier bonnes fêtes et bonne fin d’année à toutes et tous

    1. C’est ignoble parce qu’on dirait que ces personnes peu scrupuleuses choisissent des personnes âgée qui n’oseront ou ne saurons pas se défendre…ça me met la rogne ça.
      Ok je verrais demain donc et bien sûr a toi aussi de belles fêtes. Bisous doux dimanche Dhelicat

  9. Même si je ne participe plus à ton défi, j’apprécie de lire tes aimés/détestés…
    Des détestés trop nombreux… Bon courage pour ta maman…
    Mon détesté principal du mois de de novembre c’est la disparition de Lady Marianne.
    Bisous du soir Renée

    1. Tant mieux si au moins t aime lire ce défi Béa…
      Oui pour Lady idem mais je ne voulais pas en parler encore, il faut la laisser partir aussi même si, on ne l’oublie bien sûr pas. Bisous doux dimanche

  10. bonjour
    je pense à ta maman, j’espère que cela ne lui a pas occasionné un souci médical…on est de plus en plus traqué, surveillé et donc piraté, ils savent à qui s’en prendre !!
    bisous

    1. Non c’est pas cette histoire qui lui a provoquer cette boule elle l’as depuis de nombreuse années et le chirurgien jusqu’à maintenant ne voulait pas opérer mais là, ça la dérange fortement donc elle espère qu’il enlève ça..
      Quand a la personne qui commande sous le nom de ma maman elle doit habiter dans l’immeuble car elle prend le paquet quand le facteur passe….Don elle regarde sa venue.
      C’est dégouttant. Mais sans preuve que faire d’autres?
      Bisous Chevrette doux weekend

    1. Merci Danièle pour ma maman on verras si billard ou pas bien que je vois pas d’autre solution, autrement elle va bientôt plus marcher.
      Mois détestable a souhait! on espère un mieux en décembre?
      Bisous bisous doux weekend

    1. C’est presque à chaque fois, a moins que je ne les mette pas Christophe….J’en ai oublié un…je déteste la flotte là raz le bol!
      rire…
      Il y neigé chez toi déjà?

      Bisous doux weekend remplis de câlins….

      1. Non des fois ya plus d’aimés quand même 😉
        Neige, ya 3 semaines environ, puis là ils annoncent demain ou lundi…
        Câlins, non pas trop ce week end à priori, snif… ;-(

        1. Oui mais il y a les période calme pas de visites ni vacances ni découverte, alors la routine bof.
          Idem chez nous et le temps se dégrade encore il va faire plus froid aussi. Maintenant pluie donc ça va tourner neige.
          Hooooo Mademoiselle ne profite pas du weekend justement…zut alors. Espère vous vous rattraperez bientôt. Bisous doux dimanche

  11. marie des vignes

    Bonjour Renée, j’ai détesté pas mal des choses que tu as écrites, j’espère que ta maman va aller mieux après avoir enlevé cette grosseur, je viens de mettre en ligne mon : aimé: détesté, c’est pas très joyeux. Tu as raison de ne pas arrêter ce défi, moi j’aime bien le faire et comparer avec les autres Aminautes Bisous et bon samedi MTH

    1. J’ai vu tes détesté Marie merci c’est gentil de faire le défi et de l’aimé…
      On verras si il enlève ou pas on sait pas pour le moment mais que faire d’autres. Merci en tous cas.

      Bon weekend Marie bisous

  12. De nombreuses raison pour avoir beaucoup plus de détesté que de aimé pour ce mois de novembre Renée . C’est quand même incroyable ce qui arrive à ta maman , je ne comprends pas comment une telle arnaque est possible . J’avoue que j’achète tres peu via internet contrairement à mes enfants qui l’utilisent beaucoup.
    Je me suis régalée aussi en regardant ce film sur Arte , des renards vraiment insérés dans le tissu urbain et qui finalement ont une vie agréable . Mais je me demande si en France les automobilistes s’arrêteraient pour ne pas les renverser , j’ai un doute .
    Étonnant en effet le sous marin transporteur de cocaïne les traficants ne reculent devant rien .
    Bonne journée
    Bises

    1. Ce fut fut en tous points détestable..en actu et en amie qui s’envole…
      Rien de plus facile au contraire, tu met une adresse de livraison et une de facturation comme m’as expliqué la police mais c’est un comble qu’après le léser aie a subir tous ces ennuis juste pour ne pas a payer ces factures de rappel de plus si on ne fais rien elle peut être aux poursuites….ça devient grave quand même.

      Eux ont les moyens, t’imagines ça coûte bonbon un sous marin j’imagine.
      Bisous Gisèle doux weekend

  13. Heureuse que tu continues détesté aimé mais que j’aime beaucoup d’ailleurs j’en ferai un pour décembre debut janvier même si tu ne le fais pas je ne le mettrais pas sur Facebook mais juste pour moi c’est mon journal mensuel personnel qui me permet de conserver mes souvenirs. Bisous

    1. Merci Martine de m’en redonner confirmation c’est sympa ça. Et du coup j’aime.
      Si tu veux posté sur FB tu peux d’ailleurs ceux qui souhaite le faire le peuvent, j’avais juste penser alléger l’atmosphère des fêtes et surtout le planning car on est bien charger en ces périodes…Mais chacun est libre.

      Bonne ton idée de ce journal en fait ça permet aussi de se remémorer les événements après quelques années..
      Bisous doux weekend

  14. Bonjour Renée. La liste des « détesté » est longue ce mois-ci. C’est énervant , toutes ces arnaques, pour ta maman. Heureusement que tu es là pour l’aider. Bonne journée et bisous

    1. Bien trop longue……et ça c’est détestable en soi.
      Le pire c’est que la société ne comprend pas et que j’ai beau répété que d’internet ou autres gadget du type elle n’as pas ils me disent de changer les mots de passe, sont vraiment bornés ou complètement stupide ceux qui répondent! Bisous Brigitte doux weekend

  15. C’est vrai Renée, j’aime cette récap à lire chez les uns et les autres même si je ne participe pas. Je souhaite un bon rétablissement à ta maman après l’opération prévue… bisous

    1. C’est sympa de le confirmer encore Mamazerty
      Pour l’instant os sait pas si opération il y aura on en saura plus le 16 après le scan et la décision toubib..Mais merci. Bisous doux weekend

  16. Un bilan aimé /detesté pas vraiment gai …
    Il est difficile de nos jours de rester insensible à tous ces événements !
    J’espère que les arnaques envers ta maman vont finalement s’arreter !
    Bises et bonne journée

    1. Non pas vraiment et en plus je n’ai pas tout évoqué entre autre Lydie qui m’as fortement ébranlée….
      Je doute avec les fêtes, j’ai peu que ça s’accentue au contraire…Mais pas l’intention de me laissé faire!
      Bisous doux weekend Claudine

  17. Côté Zalando et autres, pfffffff… les arnaques ont trouvé un autre domaine d’attaque, internet !! J’ai régulièrement des mails m’annonçant un GROS gain et autre héritage de personne inconnue, bref… quant à l’Etat Français !!! Hop à crédit…. Chez même plus de gouvernement, un an déjà sans… LOL

    Allez Bon W-E Renée…. bises

    1. Les mails c’est pas bien grave on supprime mais avec ces gens qui commande sous le nom d’autres, c’est l’autre qui doit prouver et faire démarches pour annuler la facture, c’est un comble quand même!
      Et sans gouvernement le pays tourne….peut-être une leçon a tirer. Quoique un prend au moins les décisions non? Bisous Jill doux weekend

  18. Tiens, j’ ai vu aussi ce reportage sur les renards à Berlin, mais ils sont partout !
    Hidalgo devrait en lâcher dans Paris vu le nombre de rats qu’on y trouve !
    Les sujets côté détesté ne manquent jamais , on s’ attache d’ autant plus au côté aimé !
    J’ espère que tout se passera bien pour ta maman !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. A Marseille aussi alors car quand j’étais jeune (très) j’en ai vu de sacrément gros autour du port!
      Merci je l’espère aussi….Bisous doux weekend Trublion

  19. moi, c’est détesté qu’un terroriste qui a été relâché par la justice anglaise puisse recommencer un attentat. Ces gens la, doivent faire de la prison à vie. C’est un minimum !
    Bon Week end
    bizz

  20. c’est la 1ère fois que je viens ici et ce détesté /aimé j’aime le principe, j’ai détesté a peu près les mêmes choses, et j’ai plus qu’aimé le reportage sur les renards, et autre reportage d’ARTE que je suis régulièrement.par contre j’ai détesté le mois que je viens de vivre le pied dans le plâtre vivement lundi ou je vais aimé le retrait de ce plâtre en j’espère.
    je vais m’abonner a ce blog

    1. je suis navrée d’apprendre que ton pied est plâtré, j’espère qu’il va se remettre bien vite surtout avant la neige car en béquilles sur la neige c’est dangereux aussi…
      Arte nous offre de bons reportage contrairement aux autres avec ces séries nulles a souhait.

      Lyly tu est venue souvent en 2014 quand j’étais soit sur OB soit APLN, je sais plus mais je vois ça aux coms…sourire c’est en raison de ton gravatar que je me souviens bien de toi…On c’est perdu de vue on dirait va savoir pourquoi….Ceci dit merci d’être passé…et de t’abonner. Dux weekend bisous

  21. C’est vrai que si je ne participe pas, je viens toujours lire avec plaisir certaines participations à ce défi chez toi mais aussi sur d’autres blogs…Mais tu sais les défis occupent beaucoup de place dans les blogs et ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus pour autant car finalement on aime voir ceux des copines ou alors ceux que l’on partage, mais quand on est extérieur j’ai déjà eu l’occasion de le dire, et je ne veux vexer personne surtout, c’est parfois (je ne dis pas tout le temps) lassant. Ce n’est que mon avis et bien entendu, chacun est libre de commenter ou pas ce qui l’intéresse ou pas. L’important est cette liberté je trouve et qu’elle n’entache surtout pas l’amitié qui se tisse dans nos blogs respectifs. Par exemple je n’en veux pas à ceux qui ne lisent pas de ne pas commenter mes présentations de livres, au contraire …j’apprécie qu’ils commentent autre chose ! Bisous et un doux week-end

    1. Manou ta remarque ne me blesse en rien ni le fait que tu ne le fasse pas. J’aime tout autant découvrir chez toi tes balades est découvertes c’est aussi très enrichissant comme les livres et autres..
      Chacun fais ce qu’il veut et lis ce qui l’attire le plus cela n’empêche aucunement l’échange comme tu le sais et dit si bien. Bisous bisous doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *