#Détesté/Aimé de mars

Oui, à nouveau suite à mon erreur de la semaine dernière, cet article à été remis à la bonne date. Nous voici donc déjà en fin mars, jours du bilan du mois de, #Détesté/Aimé

Détesté : Un menbre de la famille (Genève) opérée plus vite que prévu….Sa….ie de crabe. Heureusement pas de métastase…pour l’instant. 

Détesté : Entendre encore et tout les hivers que des gens meurent en faisant du hors piste, honnêtement je n’arrive pas à comprendre cela, parfois même en faisant fi des passages fermés! Je me demande d’ailleurs comment aussi un moniteur amène ces clients dans ces endroits non balisés et rendus dangereux par les risques d’avalanches….

Détesté : cet attentat! encore…..

Détesté : Entendre que Chypre, une île si belle vendent ces passeports aux Russes qui veulent s’y y installer….Bien sûr ils amène de l’argent mais, n’y a t’il pas une bonne part de celui-ci qui a bien besoin d’être *lavé*…..De surcroît ils se croient tout permis (ceci n’est que mon avis et sont pour le moins bruyants) 

Détesté : avec un autre membre de la famille devoir constaté que,  *les amis on les choisit*, la suite vous connaissez! Décidé catégoriquement et irrémédiablement de ne plus subir. 

Détesté : Que les agriculteurs ait été expropriés, sur les terres actuellement occupée par la ZAD, Zadistes qui eux ne veulent pas les libérer. Pourtant elles ne leurs appartiennent pas ces terres n’ont pas été achetées……On fait pareil?

Détesté : entendre dire qu’on ne peut pas imaginer que des armes vendues vont servir a faire la guerre!!! Ben non quoi, elle servent de décos?

Détesté : En Syrie, les turcs…..J’ai aussi entendu qu’ils cherchent des noises à la Grèce et Chypre…est-ce vrai? Aucune idée. 

Aimé : Voir à la TV qu’une libraire a achetez un véhicule aménager en bibliothèque et qu’elle sillonne la Provence afin d’amener la lecture dans les villages reculés où dépourvus de ce genre de services. Chapeau bas Madame!

Aimé : Commencer à tester des mousses, des saveurs et penser à la déco du gâteau d’anniversaire du mari en avril..Son cadeau est trouvé avec ces enfants et ma maman en commun…..

Penser à une petite déco de table personnalisée pour que chacun ramène un petit objet souvenir qui sera fixé sur le marque place…..

Aimé : Apprendre que notre célèbre rouquin et son petit copain ennemi noiraud vont se rencontrer en mai, pourvu qu’il ne s’étripe pas mais trouve des solutions acceptables pour tous!

Aimé : me plonger dans la saga *1000 femmes blanches*, dont avais parlé Manou. Enthousiasmée par son ressenti, j’ai de suite pris les 2 tomes *La vengeance des mères*. J’ai vraiment aimé cette saga  qui nous plonge dans l’univers des Cheyennes parfois tendre parfois brutal et souvent aussi drôle. Je conseille vivement, moi aussi, cette lecture bien que la fin de 2ème tome me laisse carrément sur ma fin….A quand le 3?

Par contre, toujours pas pu lire sur ma liseuse la suite et fin de *la passe miroir* lisible uniquement avec Adobe digital édition, impossible d’afficher le texte correctement……Mis sur ma tablette et verrais plus tard mais que ça me Grrrrr (je déteste pour le coup!)

Aimé : Voir les pies refaire leur nid dans l’arbre devant chez nous…Quel boulot magnifique elles font. 

Aimé : la série qui a commencé le 21 courant pour (sauf erreur 3 épisodes) *Le rêve français* sur F2…

Aimé : Regarder les championnats du monde de patinage le 24 mars

Aimé : Les contrôles renforcé du chômage. Oui car il est quand même normal que les gens aux chômage accepte un poste puisque il est proposé dans les conditions similaires (enfin si c’est vrai). Cela se fait depuis belle lurette chez nous….Il ne faut pas que certains profite du système ce qui est injuste. 

 

Voilà encore un mois avec pas mal de détesté, normal a bien dés égards il fut détestable avec, entre autres aussi, le froid! 

J’espère qu’il fut meilleur pour vous?

Vous pouvez mettre vos lien d’article en com ici où, sur le groupe

clic facebook.com. Les explications sont ICI

 

Prochain RDV de #Détesté/Aimé le 28 avril.

A dans un mois avec beaucoup *d’aimés*,  j’espère

54 réflexions sur “#Détesté/Aimé de mars”

  1. Hé oui, il y aura toujours des  »aimés ou détestés !!! malheureusement, tout pourrait être si simple.
    Je ne sais si vous croyez mais joyeuses Pâques les amis et gros bisous

    1. Mais si tout était simple serait-on capable d’apprécier DgiDgi?

      Perso oui catho, sans courir les églises Jean est athée….mais protestant de baptême….Bisous bonnes Pâques

    1. Oui bel je sais pas prendre de l’âge et des bobos en tous genre n’est pas si agréable mais…c’est comme ça…rire
      Décos trouvée et faite se sera joli, d moins j’espère!
      Merci Colette j’ai vu et pris ton lien en plus de laissé mon com. Gros bisous passez de bon moment a Pâques sans trop de chocolat. Perso aucun donc je prend le bisous te laisse le chocolat. Bisousss

    1. Idem pour moi et certains articles même plus, les vcances entre autre que j’essaie de programmé d’un trait, ou presque….Bisous Chevrette

    1. Essayons de faire abstraction des détestés Gisèle tu as raison. Parfois le TV nous donne quand même de très bon film et celui-ci en est un. Bisous bisous joyeuses Pâques

  2. Quichottine

    Le mois s’est mal terminé pour nous… mais il a eu malgré tout de bons moments.
    Je partage avec toi un certain nombres d’événements aimés ou détestés.
    Merci pour cette page, Renée.
    Bises et douce journée.

  3. et oui il y a tant de chose de jours que l’on peut détester, mais essayons de nous souvenir ce qu’il y a de meilleurs…passe un bien agréable samedi

    1. Oui Brigitte sauf que l’article était déjà sous presse comme disent les journaleux et en plus sortis trop tôt car me suis mélangée les pinceaux! Bisoussss

  4. Beaucoup de « détestés » mais légitimes malgré tout !
    Le nombre de détestés/aimés n’est pas l’essentiel, c’est la teneur des uns et des autres, et souvent l’un est plus « méchant » que l’autre … et malheureusement, c’est souvent dans le même sens.
    Pour ma part, non, il n’y a pas beaucoup « d’aimés » ce mois de mars est un des pires que j’ai eu à vivre … mais ça c’est une autre histoire.
    Bisous et bon week-end.

    1. Ho….navrée pour toi Kprice j’espère rien de très grave quand même?
      Me suis trompée de samedi cet article était logiquement pour le 31, l’ai donc déplacé…Bisousss

  5. Je ne l’ai pas encore fait ce détesté aimé , je pensais qu’il était pour le 31 mars .
    Je n’ai pas encore regardé cette série le rêve français mais je ne vais pas tarder , merci le replay
    Je crois que je ne vais pas trop m’attarder sur les détesté ce mois ci parcequ’il y en a une flopée
    Bonne journée
    Bisous

  6. Bonjour Renée
    Je vais essayé de faire ce défi.
    Une fois par mois donc
    Je vais essayé d’y penser
    pour fin avril
    je met un post it lol
    Bisous Renée et bon week end

    1. Ghislaine tu vois je me suis trompée de date car le dernier samedi du mois et le prochain le 31! Je dois être fâchée avec les dates! Bisouss doux weekend

  7. Bonjour Renée
    Belle selection d’aime /detesté
    Pour moi c’est vraiment la meteo qui m’a le plus ennuyé pour ce mois de mars ..
    Je prends note pour ta lecture
    Vivement Avril ..sourires !
    Bises Renée

    1. Alors ça va c’est ennuyeux mais pas trop grave…..
      Espérons que le 3 sorte vite parce qu’on reste sur sa faim du coup. Bisous Claudine Canelle

  8. Coucou Renée.
    Trop de détesté en mars encore, et tu vois, hier cela continue.
    Je me réserve pour reprendre cette rubrique fin avril, les jours rallongent, le changement d’heure nous fera gagner de la luminosité, et peut-être que le printemps fera sa véritable entrée.
    En plus de cela, je pars passer 10 jours dans mon île. Notre fille Ellen nous y rejoint, ce qui me fait bicher.
    Bises et bon weekend

    1. Oui hier encore!!!!!!!!¨
      J’ai du chercher sur le net ce que veut dire faire bicher…..c’est amusant comme mot. Bisous Zaza tu fais quand tu veux ou peu. (m’étais trompée dans la date en plus!)

  9. Merci pour ce bilan Renée. Tu laisses parler ton coeur. Je suis très touchée d’en faire un petit peu partie et surtout que tu aies aimé ces romans ! bisous et un doux week-end

  10. Ce fut, pour moi aussi, un mois plutôt exécrable.
    Par contre, un truc que je ne comprendrais jamais : pourquoi employer des mots différents et même des pointillés, pour parler du CANCER ???
    Ce n’est pas une maladie honteuse, que je sache !!!
    On parle en toute liberté du SIDA, mais dès qu’il s’agit du cancer, on parle du crabe … ou d’une saloperie de maladie … ou d’une longue maladie.
    Ce n’est pas en ne prononçant pas son nom qu’il va cesser d’exister !
    De plus en plus de jeunes enfants en meurent, alors, oui ! Parlons-en !!!
    C’est honteux de dire J’AI UN CANCER ?
    Hé bien, non, au contraire, il faut le dire afin de mobiliser les gens pour qu’ils aident la recherche pour cette maladie qui fait encore beaucoup trop de dégâts !
    Pardonne-moi de m’être emportée, un peu hors sujet mais ça me fait bondir quand je lis certains trucs … et ce n’est pas spécialement vis-à vis de toi, mais de tous ceux que je lis chaque jour.
    Je viens de tester une journée sans rien faire : hé bien, ça m’a tellement énervée que je ne pouvais pas dormir !
    Bon, ça va peut-être venir car avec tous les médocs que je prends, je devrais être assommée.
    Bon week end, en espérant un peu de soleil.
    Bisoux, ma chère renée

    1. Ne te fâche pas Dom, perso cela ne me gêne aucunement mais si la personne tombe sur cet article elle n’aimerais peut-être pas vu qu’elle n’aime pas parler de ces tracas ce santé…Mais pour moi il fallait que je dise quelque chose parce que ça m’a énormément touchée.
      J’espère que tu va arriver a dormir ce soir parce que tourné en rond c’est long la nuit…
      Tu pourrais lire regarder la TV ça occupe sans fatigue….Gros bisous doux weekend

  11. hélas, il ne fut pas meilleur pour moi, ne serait ce que vis à vis du crabe!
    fâché de voir que les morts via bachar scandalisent, mais pas ceux via erdogan
    fâché de voir qu’ un marocain ait pu encore tuer sur notre territoire au nom d’ allah, alors qu’ il était soit disant surveillé !
    passe une bonne journée
    Bisous

    1. Il faudra s’habituer a de tel meurtres vu que les ficher S et les surveiller sont nombreux encore!!!Et c’est pas le fait d’être fiché ou surveiller qui les arrête!
      Ceux de Bachar ne scandalisent que nous le petit peuple parce que les dirigeants si ils l’avaient voulus tous il ne serait sans doute plus là….
      Désolée Trublion cet article est paru trop tôt me suis trompée tu le reverras donc…..

  12. Hello Renée
    Je connais bien l’endroit de l’avalanche et je ne comprends pas qu’un guide du Mercantour est pu emmener des gens à cet endroit alors que la veille il était tombé énormément de poudreuse et que tout le monde sait qu’a cet endroit les plaques sont très fragiles…
    Bon Week end
    bizz
    Pat

    1. C’est bien ce que je dis, c’est pas normal Pat…Bisous bisous doux weekend
      Désolée cet article est paru trop tôt me suis trompée tu le reverras donc…..

  13. de nos jours il y a pas mal de chose que l’on déteste….exemple l’attentat d’hier en France….c’est révoltant…..mais je passe sinon je deviendrait également détestable en parole…..ce que j’ai aimé c’est mon cours d’hier avec toutes ces dames…..
    belle journée à toi

    1. Désolée Moqueplet cet article est paru trop tôt me suis trompée tu le reverras donc…..
      Cet attentat est encore une fois horrible!
      Alors profite des ces cours qui te donne du plaisirs cela atténue les mauvais moments. Bisous doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *