#Détesté/Aimé de mars

 

 

 

 

Détesté et en colère : bien évidement ces nouvelles en provenance de Grèce….Souvenez-vous mon flash spécial...

Il s’avère que le président Turc non content d’avoir inciter des soit-disant migrants a se rendre aux frontière Turc-Grèce les y a obligés! Sous la menaces d’armes qui plus est https://greekcitytimes.com/2020/03/07/turkish-police-beat-and-force-illegal-migrants-to-cross-greek-border-at-gun-point/

et 

de plus les migrant utilisent des gaz lacrymogènes qui sont tirés sur les soldats et policiers venus sécurisé la frontière. D’où viennent ces moyens??

Les Turcs ne se gêne pas non plus pour en faire usage ni par ailleurs d’envoyer des drones, ils violent l’espace aériens Grec (Dans la matinée, le vice-président et vice-ministre s’est rendu en hélicoptère d’Agathonisi – où ils ont passé la nuit – à Lipsi pour assister aux célébrations de l’intégration du Dodécanèse avec la Grèce. Mais alors que l’hélicoptère aérien de l’armée grecque, qui transportait les ministres, s’approchait de Leipzig, des F-16 turcs survolèrent l’île à basse altitude (944 mètres) ça c’etait le 6 mars!))

quotidiennement la violation de l’espace aériens et constatée ainsi que les eaux territorial Grec. Ils ont même rentré carrément dans un bateau Grec! Il veut faire plier l’Europe et a annoncé que ce n’était qu’un début.

le 7 mars il incitait même la Grèce a ouvrir ces frontières afin qu’ils puissent tous remonter en Europe. Imaginez un peu alors qu’on sait que 64% des personnes arrêtées viennent d’Afghanistan, 19% du Pakistan, 5% de Turquie, 4% de Syrie, 2,6% de Somalie et 5,4% sont issus d’Irak, d’Iran, du Maroc, d’Ethiopie, du Bangladesh et d’Egypte. (ces chiffres sont pris sur l’interpellation de 252 personnes arrêtée entre le 29 février et le 5 mars sur  «environ 38 500 tentatives d’entrée illégale dans le pays». …….ça fait réfléchir? (Afghanistan connu comme bastion des djihadistes de tous bords!)

Entre le 9 et 11 mars, un char a été filmé essayant de détruire les barbelé, des vidéos ont été tournée des survol de F-16 Turc, du sol Grec. beaucoup de vidéo sont à trouvé sur Twitter.

Impossible de tout vous mettre.

Pourtant regardez encore cela surtout la vidéo dans l’article vous verrez comme il sont gentils ces soit-disant migrants! Ils disent aussi que « les balles sont le seul moyen d’ouvrir les frontières pour tous les immigrants »! (pris sur le site breaknews.gr )

Ils sont en Grecs mais en cliquant à droite en haut dans le petit carré comme monte l’image vous pouvez mettre en Français————————————————————————————–ICI

Et non content de la pagaille qu’il a mis en Grèce ce taré de Merdogan voilà ce qu’il a encore fait lire impératif

Heureusement, d’après Athens-voice le 20 mars, plus de 20 bus sont arrivés depuis le petit matin du côté turc de la frontière, dans le but d’embarquer des migrants et de les transporter à Istanbul A confirmer toutefois..Le 27 mars ils seraient apprend t-on tous partis….Pour où, nul ne sait (ICI) essayer un passage ailleurs???

Je suis très inquiète pour les enfants…..En plus du covid19 qui se répand bien en Grèce aussi!

Détesté : eh oui encore ce virus qui n’en fini pas de se propager. Mais surtout l’incohérence

des décisions des autorités fasse à ça! On ferme des endroits alors que d’autres tout aussi grands restent ouverts….Frontière entre autres. Pour ne citer que la Suisse, les frontaliers peuvent venir travailler……Incohérent puisque chaque soir ils retournent chez eux dans un pays  hyper infectés…Bien sûr dans ces personnes les infirmiers/res en majorité dont la Suisse ne peut se passer faute de main d’œuvres……ça me laisse perplexe….

En datte du 20 mars : à 06H30 du matin la situation sur le plan international était :

Plus de 150 pays ou régions ont confirmé des infections au nouveau coronavirus.

Le nombre de personnes contaminées atteint 549 604 cas. On compte ce jour, 24 863 morts. Mais bien sûr ce n’était qu’une petite grippe! (27 mars 2020)

Entre-temps, plus de 86 000 personnes sont de nouveau guéries, j’espère durablement.

Honnêtement j’avoue être  très en colère contre les mesures prisent beaucoup trop tard et surtout au compte goutte au départ et ce, dans toute l’union européennes, et la Suisse! Quand on sait que le virus est connu depuis début janvier (si ce n’est avant) et qu’on a pu, pauvre quidam que nous sommes observé la rapidité de contagion en Asie ainsi que les premier cas arrivés, il est inadmissible de constater que ce n’est qu’en début mars que des réelles mesure furent prisent……Je considère tout ces dirigeants comme des lâches.

Pour diriger il faut des coucougnettes……Pour protéger le peuple malgré lui, aussi!

Aimé : Le beau frère se remet de sa Septicémie survenue autour du 15 , bien qu’il doivent continuer les rayons pour le cancer.

Aimé : pas grand chose puisque nous limitons nos déplacement et autres réjouissances (Depuis le 28 février déjà). Mon mari est en déficience immunitaire en raison de piqûres qu’il doit faire (chaque 10 jours) pour sa polyarthrite rhumatoïde déformante, pas question de prendre de risques.

Aimé : qu’une voisine de ma maman lui propose de faire des courses au besoin, puisque je ne peux y aller vu les circonstances.

Aimé : jubilé même, aux résultats de mon fils, il est maintenant premier mécanicien sur tanker ou tout autre bateau marchand.

YES bravo Palikari mou, leventi mou….Je suis extrêmement fière de lui.

(exemple : palikari est dit pour un homme courageux, Leventi pour un intrépide)

 

 

 

Prochain RDV de #Détesté/Aimé  le 25 Avril

Oublié quelqu’un ? Dite le.

Les explications pour ce défi ?

http://envie2.be/detesteaime-2/

Rejoindre le groupe pour y publier vos articles ? https://www.facebook.com/groups/1639773322949934/

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
81 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mariejo64

Tu me fais peur. Tu détailles tellement bien tout ce qui se passe…pas si loin d nous, en fait. Je n’ai qu’une crainte, celle que certaines puissances, moins apeurées que nous à propos de ce virus, n’en profitent pour agir en toute impunité et commettre des choses irréparables. Bravo pour ton fiston. C’est émouvant quand une maman parle de cette façon de ses enfants. Bisous Renée.

mariejo64

Je voudrais me défendre de cette idée car la mort d’un homme, qu’il doit bon ou méchant, n’est jamais à souhaiter. Pourtant, si on pouvait téléguider cette saleté de virus, certains ne feraient pas long feu et ne manqueraient pas s grand monde. Bisous.

Mémé Yoyo

Bonjour Renée
On vit une terrible épreuve en ce moment, et ça fait peur. Oui, il y a de quoi se poser des questions.
Mon mari qui a été opéré de l’epaule droite voit ses seances de rééducation annulées. Du coup sa visite de contrôle est reportée.
La vie s’arrete. On se sent bien démunie, bien seul.
Fais attention à toi
Gros bisous. Yolande

moqueplet

de bien tristes nouvelles que tu nous livres ici, je ne savais pas pour ces deux pays, il va falloir que la Grèce tienne le coup….courage à vous tous, et douce journée

Elena800

Tu as raison, c’est inadmissible ce qu’ont fait les turcs. Pour le covid 19 j’essaie de ne pas y penser sauf si ça touche la famille sinon on devient dingue ! Bisous

Kimcat

Des détestés détestables !
Bisous Renée

Durgalola

je te remercie pour les nouvelles précises ; la Grèce aide beaucoup les migrants. Les Afghans, en Moselle, sont assez nombreux.
JE comprends que beaucoup de pays ne souhaitent pas que la Turquie adhère à l’Europe. Beaucoup de Turcs sont partis en Allemagne et en Lorraine (dans mon quartier beaucoup de maisons rachetées et retapées).
Bises et bonne santé à ta famille.

LylouAnne

Eh oui Renée, je ne suis pas surprise de voir la balance des « je déteste » plus lourde, en cette difficile période. J’ai lu ton billet avec attention et j’approuve complètement ce que tu dis.
Nouvelle rassurante pour ton beau-frère, tant mieux.
Plein de courage, prends soin de toi et de tes proches. Gros bisous.
Lylou

écureuil bleu

Bonsoir Renée. Je comprends ton inquiétude pour ton fils et sa famille. On parle peu de ces événements, mais que de la pandémie. Bisous

chevrette13

bonjour Renée
la balance penche plus dans le négatif, ce virus c’est terrifiant car c’est l’inconnu et on n’est pas équipé !!
espérons que le mois prochain ta balance se rétablisse
bisous et bravo pour ton fils

lyly

la guerre est stupide ça me rappelle un titre de boy George, mais ce que fait ce responsable Turc est inadmissible surtout en moment
bises amicales

Aimée

Bonjour Renée

L’histoire entre la Turquie et le Grèce est très grave.
J’au du mal à comprendre la stratégie de Erdogan que tu nommes si justement ( merdogan )
Je comprend que tu te fasses du soucis pour tes enfants.
Et puis avec ce virus qui circule partout, ce n’est pas le moment de vouloir jouer les gros bras.

Quand même quelques petites nouvelles mais importantes pour toi ont été aime

Bisous Renée et prenez soin de vous
Aimée

erato

Je ne reprends pas ton billet ( mon réseau est défectueux voire inexistant!!) mais je suis entièrement d’accord avec toi pour les détestés , je me demande où l’on va , on est vraiment dirigés par des incapables.
Ce sont  » les petites gens  » ( ce n’est pas péjoratif mais comparatif!)qui s’organisent pour aider autrui dans la tourmente .
Bravo à ton fils pour ce beau résultat !C’est beau la fierté d’une Maman.
Douce soirée, bises Renée

mireille du sablon

Félicitations à ton fiston!
Que de dégâts avec ce virus, il y a tant de photos de personnes décédées dans mon quotidien en ce moment.
Je n’arrive plus à absorber les mauvaises nouvelles du monde…
Bises du soir
Mireille du sablon

colettedc

Bonsoir Renée,
J’ai lu tes «Détesté» avec intérêt.
Quant à tes «Aimé» j’apprécie ce mieux pour ton beau frère.
Oui, pour ton mari, pas question de risquer, en effet.
Gentille, pour ta maman, cette voisine !
Bravo à ton courageux et intrépide fils !!!
Douce soirée,
Bisous♥

colettedc

… voisine … bien entendu …

Cléo

Aux nouvelles à la télévision (dans mon cas, sur mon écran d’ordinateur par Internet), ils ne font que parler du virus : je devrai changer de chaîne, puisque je n’étais pas au courant pour la Turquie…
Félicitations à ton fils! Bises et belle journée.

Bernie

Les médias occultent totalement cette situation

L'Espigaou

Tu dis ce que nous pensons.
J’ai appelé mon mari qui a lu ton texte, il est absolument d’accord avec toi, c’est ce qu’il répète sans cesse.
Pour l’instant ils essaient d’envahir la Grèce, c’est une porte pour envahir l’Europe.
Ce Président Turc à reçu des milliards de l’Europe pour garder ces émigrés et maintenant qu’il a empoché l’argent ils les renvoient.
On se bat contre le virus, je pense que les vrais ennemis ce sont tous ses émigrants qui veulent avec armes islamiser l’Europe.
Merci d’avoir eu le courage de publier ce texte dont beaucoup approuve mais dont il ne faut pas l’avouer sous peine d’être traité de raciste ou d’inHumain.
Passe tout de même une belle fin de journée.
Je t’embrasse très fort.
Maryse

PPRene

bonjour chere Renée, je comprends ton inquiétude pour ta famille grecque ! aux premieres loges avec ce fou d’Erdogan, et maintenant le virus ! sans doute aussi les mesures de confinement prises trop tard, trop tard egalement chez nous ! le probleme des frontaliers , pas simple tout ça ! c’est bien par contre pour ton beau frère et l’assistance à ta maman, je suis seul, et je suis bien content que ma fille puisse venir m’apporter des provisions, porte toi bien amities et bises

jazzy57

Je comprends ta réaction face à la Turquie et son va – t – en guerre . J’ai cru ne pas avoir bien compris quand j’ai entendu que DT se promettait d’aller à la messe pour Pâques , il y en a vraiment qui ne comprendront jamais rien à rien , le pire c’est que une grande majorité de ses partisans croient plus en ce qu’il dit qu’aux préconisations des scientifiques .
Bravo à ton fils pour sa promotion, ça au moins ça fait plaisir .
Bon samedi
Bises

jazzy57

DT l’homme à la mèche qui se croit le plus malin et qui a sa propre idée sur tout , sur le réchauffement climatique et maintenant sur le confinement !

manou

Evidemment tes détestés sont les miens aussi ma chère Renée, ce que les turcs font aux migrants est inadmissible et bien entendu la communauté internationale est occupée à autre chose à présent.
Je comprends que tu t’inquiètes pour tes enfants on est tous dans la même situation. Bisous et bon week-end et surtout ne prenez pas de risques surtout si ton mari est fragile

missfujii

C’est vraiment terrible ce que les Turcs font subir aux migrants !!
J’ai lu aussi, il y a plusieurs jours ce dont tu parles à propos de la Suisse qui a mis du temps à ce decider à agir

L'Espigaou

Je me permets de venir répondre à ce commentaire qui ne m’est pas destiné.
Je suis complètement d’accord avec toi pour « déquiller » ce fou.
Bises
Maryse

Lady

on est bien tristes !!!!!!! bisous

estrelita

Je suis d’accord avec ce que tu détestes ,bon week-end bisous

jill bill

Que dire René sur ce monde fou furieux en plus de cette épidémie qui mine le moral car confiné, boutiques « inutiles » fermées, restent la survie, le pain et les pilules… ! La famille offre un sourire avec son nouveau grade, la voisine de ta maman, ah encore un peu d’humanité en ce bas monde…. bonne journée avec changement… d’heure, bises

la cuisine dePoupoule

Un très belle article
Bonne jorunée
Bisous

Dhelicat

Avec toute lactualite covid 19 un vrai brulot on en oublie ces evenements en Grèce dramatiques oui ils sont où…courage Renée bravo a ton fiston une bonne nouvelle ds le chao
Jen ai oublie que nous étions en fin de mois je te prepare le détesté/aimé pour mardi en creusant jespere trouver des choses a aimer …
Bon weekend amicales pensées

CARDAMOME

Prends bien soin de toi et de tes proches, désolée pour ces nouvelles que tu nous transmets, bises et patience…courage!

Claudine/canelle

Coucou Renée
De quoi être fâchée c’est sur , mais pour l’ heure je pense qu’on doit mettre toute son énergie à faire en sorte de sortie de cette pandémie sans trop de casse..j’ai des infirmières dans la famille , au premier rang …alors rien que pour elles nous nous devons de rester positif ..
Mon époux est aussi à risque donc peu de sortie , juste pour notre chien qui ne connait pas vraiment le mot confinement , d’autant que nous vivons en appartement ..
Alors on y croit ..gros bisous Renée

Paquerette

Je déteste les mêmes choses que toi et en plus tous ces imprudents que l’on voit se promener comme si rien n’était, ces personnes qui avant le confinement étaient entassés dans les supermarchés. Pour ma part je sors marcher dans les vignes autour de chez moi et je fais mes courses au drive.
Pensées pour ton beau frère et on mari et félicitations au fiston
Belle journée

Epiceas

Beaucoup des problèmes que tu évoques soulignent simplement le fait qu’il n’y a pas d’Europe… On nous a vendu une coquille vide, stérile… J’espère que les gens vont se réveiller de cela…
Et bravo pour ton fils alors !
Il travaille toujours ?

martine martin

Bravo pour ton fils. Je suis heureuse pour ton beau-frère et je lui souhaite de se rétablir. J’aime la solidarité que l’on voit entre les gens pendant le confinement. Bisous

Golondrina63Auv

Et oui Renée tant de faits et gestes qui sont à jeter en ce moment , le monde est fou qui le remettra sur le droit chemin???
Retenons le meilleurs , nos pages sur la blogosphère qui sont un pont de l’amitié qui nous relie
Bisous
Bon weekend

marie des vignes

Bonjour Renée, on ne parle plus de la Grèce et de ses problèmes , le coronavirus balaie tout sur son passage, j’ai aimé ton billet car il y a aussi des choses très graves qui se passent dans le monde actuellement en plus du virus. Bisous Bonne journée MTH

ZAZA

Coucou Merci pour ce détesté-aimé.
Je comprends ton inquiétude pour tes enfants qui vivent en Grèce.
Pour les aimés,heureuse que l’état de ton beau-frère s’améliore, et que ta maman ait trouvé une voisine solidaire pour lui faire ses commissions.
Comme facebook n’accepte pas mes liens de blog, voici celui qui concerne le détesté-aimé de mars.
https://zazarambette.fr/deteste-aime-mars-2020/
Bises, bon weekend et surtout prends soin de toi

dom

He bien, dis donc, tu fais fort avec tes détestés et tu as les arguments à l’appui !
Bravo, tu as raison, il faut dénoncer car c’est devenu un véritable foutoir où tout le monde fait n’importe quoi.
Juste un tit coucou pour te souhaiter un bon week end avec une bise glaciale mais du soleil ☼ !
Toujours dans le stress avec le moral qui ne parvient pas à remonter ni aucune envie de quoi que ce soit …
Gros bisoux, ma renée ♥ et désolée pour mon manque de présence sur les blogs …

biker06

Hello Renée
Je comprends ta colère et je le suis envers l’Europe qui continue de faire rentrer des potentiels criminels et djiadistes. Les pays européens France et Allemagne comprise devraient envoyer des renforts militaires à la frontiere grecque et l’aviation française devrait faire le ménage avec ces avions turques qui survolent…on verrai bien après cela si la grande gueule d’Erdogan la ramènerai…Surtout que Poutine ne le soutien plus… Seulement, je vois que l’Europe, c’est chacun pour droit quand il y a un problème. Surtout cette France jacobine qui m’écœure de plus en plus..
Bon Week end
Pat

trublion

Il est évident que cette année 2020 ouvre plus la porte aux détestés !
En plus de ce virus qui touche souvent les plus faibles, il y a cet Erdogan qui rêve d’empire !
C’ est peut être méchant de le dire, mais je souhaite que le virus l’emporte en enfer !
Passe une bonne journée
Bisous

Retour en haut