#Détesté/Aimé de mars

28/03/2020 81 Par Renée

 

 

 

 

Détesté et en colère : bien évidement ces nouvelles en provenance de Grèce….Souvenez-vous mon flash spécial...

Il s’avère que le président Turc non content d’avoir inciter des soit-disant migrants a se rendre aux frontière Turc-Grèce les y a obligés! Sous la menaces d’armes qui plus est https://greekcitytimes.com/2020/03/07/turkish-police-beat-and-force-illegal-migrants-to-cross-greek-border-at-gun-point/

et 

de plus les migrant utilisent des gaz lacrymogènes qui sont tirés sur les soldats et policiers venus sécurisé la frontière. D’où viennent ces moyens??

Les Turcs ne se gêne pas non plus pour en faire usage ni par ailleurs d’envoyer des drones, ils violent l’espace aériens Grec (Dans la matinée, le vice-président et vice-ministre s’est rendu en hélicoptère d’Agathonisi – où ils ont passé la nuit – à Lipsi pour assister aux célébrations de l’intégration du Dodécanèse avec la Grèce. Mais alors que l’hélicoptère aérien de l’armée grecque, qui transportait les ministres, s’approchait de Leipzig, des F-16 turcs survolèrent l’île à basse altitude (944 mètres) ça c’etait le 6 mars!))

quotidiennement la violation de l’espace aériens et constatée ainsi que les eaux territorial Grec. Ils ont même rentré carrément dans un bateau Grec! Il veut faire plier l’Europe et a annoncé que ce n’était qu’un début.

le 7 mars il incitait même la Grèce a ouvrir ces frontières afin qu’ils puissent tous remonter en Europe. Imaginez un peu alors qu’on sait que 64% des personnes arrêtées viennent d’Afghanistan, 19% du Pakistan, 5% de Turquie, 4% de Syrie, 2,6% de Somalie et 5,4% sont issus d’Irak, d’Iran, du Maroc, d’Ethiopie, du Bangladesh et d’Egypte. (ces chiffres sont pris sur l’interpellation de 252 personnes arrêtée entre le 29 février et le 5 mars sur  «environ 38 500 tentatives d’entrée illégale dans le pays». …….ça fait réfléchir? (Afghanistan connu comme bastion des djihadistes de tous bords!)

Entre le 9 et 11 mars, un char a été filmé essayant de détruire les barbelé, des vidéos ont été tournée des survol de F-16 Turc, du sol Grec. beaucoup de vidéo sont à trouvé sur Twitter.

Impossible de tout vous mettre.

Pourtant regardez encore cela surtout la vidéo dans l’article vous verrez comme il sont gentils ces soit-disant migrants! Ils disent aussi que « les balles sont le seul moyen d’ouvrir les frontières pour tous les immigrants »! (pris sur le site breaknews.gr )

Ils sont en Grecs mais en cliquant à droite en haut dans le petit carré comme monte l’image vous pouvez mettre en Français————————————————————————————–ICI

Et non content de la pagaille qu’il a mis en Grèce ce taré de Merdogan voilà ce qu’il a encore fait lire impératif

Heureusement, d’après Athens-voice le 20 mars, plus de 20 bus sont arrivés depuis le petit matin du côté turc de la frontière, dans le but d’embarquer des migrants et de les transporter à Istanbul A confirmer toutefois..Le 27 mars ils seraient apprend t-on tous partis….Pour où, nul ne sait (ICI) essayer un passage ailleurs???

Je suis très inquiète pour les enfants…..En plus du covid19 qui se répand bien en Grèce aussi!

Détesté : eh oui encore ce virus qui n’en fini pas de se propager. Mais surtout l’incohérence

des décisions des autorités fasse à ça! On ferme des endroits alors que d’autres tout aussi grands restent ouverts….Frontière entre autres. Pour ne citer que la Suisse, les frontaliers peuvent venir travailler……Incohérent puisque chaque soir ils retournent chez eux dans un pays  hyper infectés…Bien sûr dans ces personnes les infirmiers/res en majorité dont la Suisse ne peut se passer faute de main d’œuvres……ça me laisse perplexe….

En datte du 20 mars : à 06H30 du matin la situation sur le plan international était :

Plus de 150 pays ou régions ont confirmé des infections au nouveau coronavirus.

Le nombre de personnes contaminées atteint 549 604 cas. On compte ce jour, 24 863 morts. Mais bien sûr ce n’était qu’une petite grippe! (27 mars 2020)

Entre-temps, plus de 86 000 personnes sont de nouveau guéries, j’espère durablement.

Honnêtement j’avoue être  très en colère contre les mesures prisent beaucoup trop tard et surtout au compte goutte au départ et ce, dans toute l’union européennes, et la Suisse! Quand on sait que le virus est connu depuis début janvier (si ce n’est avant) et qu’on a pu, pauvre quidam que nous sommes observé la rapidité de contagion en Asie ainsi que les premier cas arrivés, il est inadmissible de constater que ce n’est qu’en début mars que des réelles mesure furent prisent……Je considère tout ces dirigeants comme des lâches.

Pour diriger il faut des coucougnettes……Pour protéger le peuple malgré lui, aussi!

Aimé : Le beau frère se remet de sa Septicémie survenue autour du 15 , bien qu’il doivent continuer les rayons pour le cancer.

Aimé : pas grand chose puisque nous limitons nos déplacement et autres réjouissances (Depuis le 28 février déjà). Mon mari est en déficience immunitaire en raison de piqûres qu’il doit faire (chaque 10 jours) pour sa polyarthrite rhumatoïde déformante, pas question de prendre de risques.

Aimé : qu’une voisine de ma maman lui propose de faire des courses au besoin, puisque je ne peux y aller vu les circonstances.

Aimé : jubilé même, aux résultats de mon fils, il est maintenant premier mécanicien sur tanker ou tout autre bateau marchand.

YES bravo Palikari mou, leventi mou….Je suis extrêmement fière de lui.

(exemple : palikari est dit pour un homme courageux, Leventi pour un intrépide)

 

 

 

Prochain RDV de #Détesté/Aimé  le 25 Avril

Oublié quelqu’un ? Dite le.

Les explications pour ce défi ?

http://envie2.be/detesteaime-2/

Rejoindre le groupe pour y publier vos articles ? https://www.facebook.com/groups/1639773322949934/