#Détesté/Aimé de mai

Mai et ces *Détesté* qui ont commencé bien tôt!

Le 1er pour être précise en constatant que des cortèges en France qui auraient dû être bon enfants, dégénère en violence en casse et, en blessés!

ça, c’est détesté et le mot est faible, comment non d’une pipe des personnes s’octroient-elles le droit de casser, incendier des objets qui ne leurs appartiennent même pas! Se demandent-ils si, ces objets pourront être remplacés, certains malgré les assurances ne le pourront peut-être pas! En avoir marre d’un système je veux bien, mai 68 l’a prouvé, mais depuis n’avons nous (ils) pas évoluer dans l’expression? Faut croire que non….

Détesté :  cette crise en Arménie, ils ont titre les journaux du 3 mai, remporter le bras de fer

Détesté : Apprendre ces graves inondations à Malindi Kenya (ville ou nous avons vécu) extrait d’article : La situation dans l’arrière-pays de Malindi et Magarini est grave et dramatique, mais elle pourrait encore s’aggraver. 
L’inondation de la rivière qui a balayé des villages entiers et des agglomérations de huttes de la vallée de la rivière Galana, ainsi que l’inondation de centaines d’hectares de cultures, s’ajoute aux fortes pluies qui tombent presque sans interruption pendant 24 heures. 
Toujours à Malindi, la circulation est devenue problématique, les rues de la ville étant très prouvées par les pluies. 
Selon le service météorologique kényan, les conditions météorologiques ne devraient pas s’améliorer et, pour des milliers de personnes déplacées, les conditions deviennent extrêmement difficiles.

Lors de saison des pluies cette rivière sort régulièrement de son lit…….Il serait peut-être temps que le gouvernement s’occupe de cela!

Détesté : des morts ont été recensés dans la région reculée de Bikoro, en République démocratique du Congo

Détesté : en Indonésie, des attentats à la bombe ont visé dimanche (13 mai) trois églises à Surabaya, deuxième ville du pays. Le groupe Etat islamique a revendiqué ces «attaques kamikazes» commises par une famille, dont deux enfants

Détesté : pendant que le l’on se réjouit pour L’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem a tourné au massacre lundi avec plus de 50 Palestiniens tués…..Je ne sais si cela est bien ou pas pour ces peuple ou la politique, néanmoins, M. Rouquin ne c’est même pas déplacé alors que cela occasionne de violente réaction.

On assume pas ou on a peur?

Ni Détesté ni Aimé mais….qui donne a réfléchir quand à ces manèges : Ils sont restés Bloquer pendant deux heure dans un grand huit au Japon, de quoi faire une crise cardiaque! Et ce n’est pas le 1er incidents puisque des accidents, grave,  ont déjà eu lieu…

Aimé : C’était en avril mais, il me semble que je n’en avais pas parler lors du #Détesté/Aimé d’avril, alors que, j’ai tellement AiméBien sûr la visite (et cette fois plus longue) de nos amis les *Dgimis* que du bonheur d’avoir pu partager ces moments avec eux…aller voir ces articles l’article 1 et la suite de leurs découvertes l’article  2.. 

Les amis, l’année prochaine prévoyons d’ aller au lac noir?

Aimé : La visite de nos amis de Genève pour 24 heures, (ex belle-sœur son époux et ex-collègue), bien un an qu’on ne c’était pas vu…Rigolades balades que du bonheur

Aimé : Corée du nord, entendre que Pyongyang va démanteler son site d’essais atomiques une installation secrète près de la frontière avec la Chine, devraient être détruits par des explosions avant la fin du mois de mai

Aimé : Que mon mari ait pu effectuer son vol d’hélico le 19 courant, vous aurez quelque clichés (quand je ne sais)

Aimé : 

Question que je me pose : chaque fois qu’un meurtre d’enfant est commis des fleurs sont déposée, des jouets aussi. Cette mode est née avec le décès de Diana (sauf erreur de ma part).

Je me demande pourquoi au lieu de fleurs et objets, ne pas mettre l’argent investit dans ceux-ci dans une cause touchant justement des enfants, par exemple ceux malades du cancer (ou autre)…Ne serait-ce pas plus judicieux pour ces enfants malades et sans doute plus gratifiants pour ceux qui souhaitent prouver qu’ils sont de tout coeur avec la famille et le sort des enfants? Les familles seraient sans doutes autant touchées….

 

 

Info

******Je vous demande expressément de bien vite me donner vos lien d’article car dans quelque jours je mets mes pieds, en éventail! Merci d’avance******

Prochaine cession  Détesté/Aimé : le 30 juin qui sera le dernier samedi du mois,

 

J’essaierai de participer mais si ce n’est pas le cas sachez que c’est parce que,  j’aurais, toujours les pieds en éventail….

Retrouvez le groupe sur facebook , ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

Et les explications sont 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

48 commentaires sur “#Détesté/Aimé de mai

  1. Bonjour Renée, digne citoyenne du monde ! Ton article est excellent, merci beaucoup. Il nous donne à réfléchir et il propose des initiatives très sensées. Nous devons agir à notre niveau puisque les gens au pouvoir dans le monde sont plus cyniques que jamais. Pour les Black Blocs qui déboulent dans les manifs en France, en effet c’est bien joli de vouloir la révolution permanente et s’en prendre aux symboles des pouvoirs mais ils ne font pas que ça. Un exemple : saboter des distributeurs d’argent automatique ne nuit qu’aux petites gens, pas aux hauts gangsters économiques. A bientôt, alors, pardon de ne pas avoir le temps de venir plus souvent. Bises !

    1. citoyenne du monde oui, exactement comme je le ressent. Quand a être digne ça c’est une autre question….sourire
      Et pas que les distributeurs, les dégâts sur les véhicules abri bus et j’en passe….payer bien sûr par les impôts des petites gens…Viens quand tu veux Lenaïg….bisous bonne journée

  2. oui ton idée de mettre l’argent pour des causes est plus utile que de le dépenser pour des fleurs…; perso je préfère laisser les fleurs où elles sont (les prés et bois ou jardins), j’ai fait une exception cette année pour la FDM…ça faisait longtemps que je ne m’étais pas acheté de fleurs
    bisous, bonne semaine

    1. Surtout que les fleurs fanent sur le bitume….un bouquet de temps a autre a la maison c’est quand même gai alors pourquoi se le refuser. Bisous

  3. bien sûr que tu aurais aimé les noms de ces beaux endroits, mais tu en as eu pour la vue…..il faut parfois se contenter hihihi….passe une belle fêtes des Mamans

    1. Oui c’est déjà une chose mais qui me laisse un goût d’inachevé…On se refait pas que veux tu! Bisous Moqueplet merci mais chez nous c’était 2ème dimanche de mai….bonne fête à toi si…bon dimanche

  4. Oh ! J’apprécie beaucoup ton idée, de donner aux enfants malades au lieu de déposer des toutous ou des fleurs lorsqu’il y a meurtre d’enfants ! Ce serait sûrement fort apprécié des proches également et, même plus !!!
    Tes visites d’amis, c’est super !
    Bravo pour tout, Renée ! Excellente particiaption à toi atelier !
    Bonne soirée,
    Gros bisous♥

    1. Il faudrait que le mot passe pour cette idée d’aider des enfants plutôt que laissé des fleurs pourrir sur un trottoir mais comment faire passer? Bisous Colette merci. bon dimanche

  5. Coucou Renée
    Perso, comme tu le sais j’ai eu ma part de malheur et je deviens alors pour ce sujet sensible je laisse les autres s’exprimés.
    passe une belle soirée
    bisous de nous deux

  6. coucou Renée ,
    malheureusement la RDC, quels que soient ses si nombreux noms continue à être à feu et à sang…exsangue elle se relève avant d e retomber encore…un pays parmi bien d’autres dont l’Histoire est désolante…
    En ce qui concerne ton opinion sur les manifs et les casseurs, je suis OK dans les grandes lignes, juste, à mon avis, que les gens qui y participent ne sont plus « bon enfant » depuis longtemps déjà, déçus et irrités que le gouvernement leur mente et les insulte, ce qui est le pompon.
    à Nantes, (je viens d e voir çà sur un fil d’infos) çà tourne encore à l’affrontement vif….je ne saurais certes pas cautionner mais ce serait bien que la haut on arrête de prendre « le peuple » pour un ramassis d’abrutis qu’on manipule à longueur de mots…
    je lis que tu vas bientôt prendre le large, je te souhaite bon repos et tout et tout….
    Bisous

    1. Mamazerty, de tout temps il y a eu des casseurs dans les manif, c’est désolant mais ces gens là ne veulent que casser et bouffer du flic enfin c’est mon avis, en plus il n’ont même pas le courage de faire cela à visage découvert!
      Pour le haut qui se fout de la tête du monde je suis d’accord et les gens qui manifestent dans le respect ont raison et peuvent arriver a quelques choses, je doute fort que ces cagoulés casseurs eux soit là pour obtenir des résultats de ce genre….
      Quand à la RDC est bien d’autres endroits du monde on à l’impression que jamais rien ne change! Bisous bon dimanche et, merci

  7. Beaucoup trop de « détesté »
    Oui à la place de toutes ces fleurs et ces peluches, il serait mieux de faire une cagnotte pour la famille dans le chagrin et dans le deuil
    Bisous Renée

    1. Tous le mois c’est comme cela Brigitte à croire que je ne retiens que cela il n’y a qu’un pas…Mais, ce n’est pas le cas. bisous doux weekend

  8. Merci pour ces rappels qui nous montrent à quel point nous sommes peu de choses dans notre monde.
    Il y aurait encore beaucoup à faire.
    Heureuse de voir que tu as pu profiter de bons moments.
    Bisous et douce journée.

    1. Quichottine nous ne sommes même pas le millième d’un grain de sable mais pensons que nous sommes les plus forts…que nous sommes vaniteux. bisous doux weekend

  9. Que de détesté Renée… Je suis aussi l’actualité, mais je me refuse à réagir, car je risquerais d’exploser.
    En vieillissant, on se détache un peu du monde, surtout quand on accepte sa solitude, et le peu, voire manque d’intérêt de ses propres enfants. Je crois bien que je suis devenue blasée !
    Heureuse de te savoir en vacances bientôt.
    Bises et bon weekend

    1. Justement parfois il faut ouvrir la soupape, en parler fait du bien comme de tous soucis Zaza, enfin je pense.
      ce n’est pas du blasé, c’est une protection Zaza une armure…Je ne veux pas donner de leçon mais je sais juste car je fais pareil pour mon fils……et pas envie d’en dire plus. Bisoussss

  10. Bonjour Renée, je trouve que ton idée de donner l’argent que l’on aurait mis est géniale dans les fleurs et les jouets pour les enfants malades ou martyrisé est géniale, pour tout ce que tu as détesté j’ai moi aussi détesté d’apprendre les inondations dans ta ville. Bel article Bisous et bonne journée MTH

    1. Pas énormes (mais le peu de qualité) et des détesté même pas tous marqués! bisous doux weekend Christophe
      dois retourner a 15H15 au véto Chipie ne mange pas et triste et quelque amorphe…..

        1. Chipie n’as rien d’après les analyses sanguine a part son otite mais ils lui ont quand même donné des antis-douleur, ce qu’elle n’avait pas avant…Je croise les doigts, contrôle vendredi…Bisous Christophe

          1. Bon c’est cool, elle a besoin de repos alors…
            Oui je croise les doigts aussi pour toi… 😉
            Bisous Renée

            1. Cool je sais pas parce que chaque matin ça va pas fort mais en fin d’après midi quand elle joue avec la balle tout va bien….je comprends pas. Bisous bisous

  11. Bonjour Renée
    Cette periode est vrament négative pour beaucoup de choses , un mois de mai pas vraiment joli comme on dit …joli mois de mai
    On peut rajouter une méteo un peu cata ..
    Merci pour ton partage
    Bises

    1. Coucou Missfujii, je ne vois pas ton lien donc je file voir sur ton blog de suite….je reviens ici te dire

      Je viens d’aller fouiner un peu tes articles mais ne trouve pas tu me donne le lien direct SVP…merci d’avance doux weekend. Bisessss

  12. Je vais essayer de me presser de le faire dans la journée, devoirs pas faits…. Doigts de pied en éventail, tu en as de la chance ! Profites-en bien.

    1. Pas grave je le validerais demain donc et en prendrais le lien cet aprèm je dois ressortir Chipie pas bien…Bisousss
      Ho encore quelque jours quand même mais il faut être prévoyant…

  13. Pour moi, je crois que je n’ai que des « détesté » durant ce mois de mai.
    Tu as raison, pour les fleurs et cadeaux aux personnes qui ont perdu la vie …
    Une cagnotte pour des dons serait plus utile.
    Bon week end, avec, hier, une journée de grisaille malgré la douceur ..
    Bisoux, ma renée

    1. Comme je te comprend Dom et il y a de quoi avec ce que tu vis…..
      J’aimerais assez que cette idée soit reprise car elle est utile contrairement aux fleurs fanées sur les pavés!
      le gris arrive chez nous c’est toi qui l’envoie Dom? rire bisous doux weekend

    1. Si au moins cette idée était mise en pratique!
      Pas eu le temps de mettre pour le revirement et cela me désole car j’étais persuadée que ce RDV aurait lieu surtout après le geste des nord coréens! Trump me sort décidément par les narines…Merci du lien Gisèle Doux weekend bisous

  14. Beaucoup de détesté tant il est vrai que lorsqu’on se penche sur ce qui se passe autour de nous dans le monde il y a peu de bonheur et toujours beaucoup de drames. Il faut égoïstement penser un peu à nous et se replier sur sur que nous aimons…de temps en temps ça fait du bien. Prépare bien tes valises 🙂 bisous et une belle journée

    1. Penser à nous et aux nôtres oui pourtant impossible de ne pas s’ennerver ou rester indifférent de ce qui se passe, hélas Manou! Doux weekend bisous

  15. Comme hélas le plus souvent, les  » détesté  » prennent le pas sur les  » aimés  »
    On ne peut s’ étonner que des hommes maltraitent des animaux, puisqu’ ils maltraitent aussi les humains !
    Et même la nature s’ y met !
    Bonne idée pour les dons plutôt que des fleurs !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. Je commence a me demander si ce RDV mensuel était une bonne idée vu les détestés toujours plus nombreux!
      J’aimerais ben que cette idée des dons plutôt que fleurs prennent…Doux weekend bisous Trublion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *