•         Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

#Détesté/Aimé de janvier 2018

Premier *Détesté/Aimé de l’année aurons nous plus d’*Aimé* que de *Détesté*? Voyons cela

 

 

 

Détesté : Naufrage d’un pétrolier Iraniens en Chine. Non seulement c’est un désastre écologique (332 Km de marée noire) mais les marins sont tous mort!

Détesté : Encore une fois la folie de M. le président des USA avec ces mots blessant à l’encontre des pays Africains mais pas que….

Détesté : Lire que justement les USA font des préparatif très sérieux face à Pyongyang……

Détesté : ces tempêtes à répétition mais surtout apprendre que beaucoup de foyer en France subissent des coupures de courant systématiquement quand le temps devient chaotique. Non d’une pipe depuis le temps, pourquoi les câbles ne sont-ils pas enterrés?

Détesté : dans le même registre tout ces dégâts en Suisse suite aux intempéries, coulée de boue. Village complètement isolé, rivière qui débordent. Le Valais est sévèrement touché. 

Détesté : Qu’un président se permette de rentré dans un pays avec arsenal militaire éliminer un parti armé que, ce même président veut anéantir. Je n’aime pas non plus Mr. B A mais, je trouve inadmissible ce genre de procéder. Surtout que ces gens ont donné de leurs sang pour aider à éliminer Daesch!!!!!

Détesté : que le monde soit si ému lors de l’annonce de mise à mort de cette femme allemande qui a avouer y avoir été, avec en plus ces deux filles (qui elles ont épousé des combattants) pour faire le djihad…Comme par ailleurs ces familles Françaises qui portent plainte (ou en ont l’intention) contre l’état…..Ces gens ont décidés d’ aller, ils doivent être jugés sur place. l’Europe n’à, à mon avis que faire des ces combattants ou sympathisants endoctrinés……T’as joué t’as perdu assume…..Combien de soldats sont morts pour libérer le monde de ce fléau qu’ils sont? Sont-ils morts pour rien? Inutile de me faire la moral, j’assume totalement ces propos. 

Détesté : Devoir me plonger dans la paperasserie. Demande d’AVS dont j’atteint l’âge requis en fin juin (zut ça rajeunit pas ça en plus) . Impôts, c’est fou ce qu’il faut envoyer comme copie!

Aimé : 539Kg des cocaïne saisie à la frontière franco/espagnole ç c’est une bonne nouvelle, mieux serait que les dirigeant de ces trafic soient arrêter aussi…(oui je sais jamais contente)

Aimé : en rapport avec l’AVS mentionné dans les #Déetstésle 8 janvier j’ai remplis mes documents pour recevoir mon AVS (dés le 1er juillet),  j’ai du me rendre sur place afin de clarifié deux trois point incompréhensible pour moi. J’ai vraiment apprécié la gentillesse et la serviabilité des employés qui m’ont aidés et en plus ont transmis mon dossier à Genève puisque c’est là-bas que je travaillais. Chapeau bas à cette administration.

Aimé : le 31 décembre (c’est pas en janvier mais ça compte) voir ce si beau film tiré d’une histoire vrai Hatchi extrait ICI. Histoire ICI, une très belle histoire, même si, on verse des larmes! Le film complet en streaming 

Aimé : Tombé par hasard sur un show des chevalier du fiel à la TV le 6 janvier, éclats de rire garantis.

Aimé : Apprendre que la commission européenne à voté contre la pèche au filet électrique.

Aimé : réservé les vacances…..On visitera deux îles mais un peu tôt pour vous dévoiler tous ça, n’empêche que quand le temps est aussi morose, ça, ça fait du bien

Triste encore ce mois avec la disparation de France Gall,

de Dolores O’Riordan (The Cranberries),

de Edwin Hawkins souvenez-vous :

 

il était considéré comme l’un des fondateurs de la musique gospel moderne…

Paul Bocuse, qui à quitter la cuisine…

Bien sûr, ces décès sont bien tristes mais, il faut bien accepter puisque nous vieillissons, qu’eux aussi vieillissent et partent. Et du coup plus nous vieillissons plus le nombre sera grandissant. Un jour, se sera nous….Le plus tard possible quand même

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

60 réponses à #Détesté/Aimé de janvier 2018

  1. Jacqueline dit :

    Tu suis bien l’actualité! Effectivement les nombre de detestés est supérieur aux aimés…. 🙁
    Bises

  2. Vivi dit :

    Oooh, des îles ! Il me tarde d’en savoir plus 🙂

  3. fanfan2B dit :

    D’accord avec toi, je partage tes opinions. Bise

  4. Je remarque qu’il y a plus de détesté que d’aimé…
    ça je déteste 😉
    Gros bisous Doubs ma voisine !

    • renee dit :

      Moi aussi mais comme c’est pas moi qui décide de la politique, du temps et autres réjouissance détestée que veux-tu c’est comme cela….La prochaine fois vote pour moi tout sera beau, gentil, agréable et riche…..chez moi. Bisoussss la voisine ça va mieux cette bronchite?

  5. colettedc dit :

    Alors, Renée, bienvenue sans le club, en ce mois de juin 2018 !!! Hi ! Hi ! Hi ! …
    6 «Aimé» Bravo Renée !!! Ce dernier, qui annnce de bien belles vacanes, encore cette fois ! Super !
    Quelle température, oui, en effet … ouf !
    Ces décès … beaucoup, vraiment … et ce naufrage … ouf !!!
    Bonne soirée !
    Bisous♥

  6. MéMéYoYo dit :

    Les infos, le temps, les inondations me rendent triste .
    Ce sont tes vacances d’été que tu as réservées – C’est cool –
    Bonnes soirée – Bisous

  7. Bonsoir Renée,
    Moi aussi je ne suis pas pressée mais dans 2 mois je prend 1 an de plus :'( jebien ccontente que les filets de pêche électrique soient interdits. Passe une bonne soirée, bises Véronique

  8. LADY MARIANNE dit :

    un excellent récap ! bravo !!
    mes avis sont un peu comme toi—-
    je vais faire mon récap pour demain et te mettrai ici mon lien-
    gros bisous-

  9. covix dit :

    Bonjour,
    Un mois bien triste dans tous ses domaines, heureusement quelques instants agréables comme un après midi autour d’une galette.
    Nos amis animaux sont plus sociables que certains Hommes.
    bonne journée et espérant un mois de février plus clément.
    Bises

  10. Kimcat dit :

    Hélas des décès… et des intempéries…
    Que j’aime ce film émouvant de l’histoire de ce chien japonais qui attendait son maître à la gare… oui on en verse des larmes !!
    Bisous Renée

  11. danièle dit :

    Une belle liste de détestés-aimés .
    Tu les listes au fur et à mesure des jours?
    Bonne journée et bon week-end.
    bises

    • renee dit :

      les détesté au fil et a mesure que je bondis sur l’info oui mais pas toute sinon y aurait pas de fin….Les aimés reste eux gravés dans le coeur donc pas besoin de lister. Bisous Danièle

  12. Bonjour Renée, je n’ai pas eu le temps de faire le défi, peut-être cet après-midi. bisous et bonne journée, PS: il me semble bien que tu as plus détesté qu’aimé, il va falloir que je compte!

  13. Bonjour Renée. Tu as noté beaucoup de « détesté » ce mois ci, et un nouveau projet de vacances qui doit être bien sympa (j’adore les îles). Bonne journée et bisous

  14. Epiceas dit :

    T’en as des trucs que taimes pas dis donc !!! mdrrr
    Tiens si t’as aimé Hatchi, tu devrais voir :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ut5SZpO48qs
    Bon week end Renée… 😉

    • renee dit :

      Merci Christophe du lien j’ai mis dans les a voir plus tard parce qu’aujourd’hui a la bourre je finalisais des détails vacances…..
      Ben oui les détesté sont là mais que veut tu je suis pas mal l’actu et mon sang ne fais qu’un tour…..non plusieurs d’ailleurs. Bisous doux dimanche

  15. pimprenelle dit :

    D’accord avec toi, plus trop envie de quitter la scène de la vie.
    Je suis pratiquement tout ce que tu dit : aimé/détesté.
    Beaucoup d’aimé ce mois passé ! Cela fait du bien, même s’il y a trop de détesté !
    Crois-tu que nous pourrons dire aimé au grand maximum dans un mois ?
    Bisous et bonne journée Renée

    • renee dit :

      Non Pimprenelle tant qu’on est et ce sent concerné par ce qui se passe dans le monde impossible!
      Ce mois ci heureusement pas mal de aimé et oui c’est super ça. Bisousssss

  16. Lady dit :

    comme tu dis on n’est pas pressé !!! mais on y va !!!!
    je vois que beaucoup de sujets te mettent en colère ! mais je pense comme toi, que nous sommes trop laxistes et oublieux ! en fait je dis souvent que la peine de mort existe bel et bien mais pour les innocents !!!
    et puis je déteste cette langue de bois de nos politiques mais pas que !!! faut pas dire ! faut se taire ! tout est jugé ! tout est blâmé ! il faut édulcorer ! tout le temps ! c’est pas possible ! il y a un moment où il faut appeler un chat un chat ! sur ce bisous et bon WE

    • renee dit :

      Il semble parfois plus facile pour certains de se cacher derrière de belles phrase de belles (hummmm) idéologies mais ceci n’excise pas cela, il faut regarder la vérité en face! Bisous LadyB

  17. missfujii dit :

    Hatchi, un très beau film que j’avais vu au ciné

  18. jazzy57 dit :

    https://giselefayet.wordpress.com/2018/01/27/dtest-aim-6/#comment-44414 ma participation
    Je découvre certaines informations dans tes « détesté » comme cette mise à mort , je n’étais pas au courant . C’est un cas de conscience en effet car on connait le sort qui attend les djihadistes , mais comme tu dis ils ont choisi .
    Pour le monsieur à la grande mèche je n’en parle même plus car c’est en permanence que ses propos m’horripilent .
    Bonne journée Renée
    Bises

    • renee dit :

      Merci beaucoup Gisèle je viens de mettre sur FB ton lien.
      Depuis d’autre vont avoir ce sort mais je regrette de dire qu’ils l’ont choisi alors aucune pitié…..D’ailleurs eux n’en ont pas, trop facile de pleurer après….
      Notre rouquin n’en loupe pas une……Bisous bisous

  19. Bonjour Renée
    Beaucoup plus de Détesté qu’Aimé ..Il y a des moments comme ça ou les choses se cumulent en négatifs ..
    Esperons donc un mois de fevrier plus positif .
    Bises Renée

  20. jill bill dit :

    Bonjour Renée, chaque mois à son lot de détestable et puis ses bonheurs ouf ! Les départs, célèbres ou pas nous sommes tous programmés pour disparaître, bien sûr que connus ça passe à la télé… merci, bises de jill

    • renee dit :

      Ma foi oui Jill, il ne peut y avoir d’aime sans déteste c’est dommage d’ailleurs……
      Don nous passerons a la télé tu crois????? » Bisous bisouss

  21. ZAZA RAMBETTE dit :

    Que de « détesté » Renée, mais que j’approuve en totalité.
    J’ai vu le film Hatchi, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, à regarder sans modération.
    L’interdiction de la pêche électrique est une petite victoire pour notre écosystème, mais ce n’est pas suffisant. Il y a aussi toutes les dragues qui bouleversent les fonds marins.
    Et puis c’est bien de penser au vacances !!!!
    Bises et bon week-end

    • renee dit :

      Il y a aussi tous ces bateaux d’autres pays qui pèche sans modération de part le monde…
      Les vacances Zaza y a que ça de vrai!
      Pour les détesté….rien a dire on les déteste tous!
      Hatchi oui a voir revoir sans se lasser. Bisous bisous

  22. manou dit :

    Un beau bilan ma chère René avec lequel j’adhère complètement. Bisous et une douce journée

  23. trublion dit :

    Une fois de plus, les détestés l’ emportent sur les aimés, mais il est vrai que les médias nous parlent plus du négatif que du positif
    Passe une bonne journée
    Bisous

  24. Séverine dit :

    Pas très gai sur la fin, mais ainsi va la vie ! Et je suis tout à fait d’accord avec ta prise de position, quand on fait un choix, on l’assume jusqu’au bout.

    • renee dit :

      Merci Séverine je ne voulais pas faire impasse sur ce sujet et en même temps, j’avais un peu peur d’être taxée de je ne sais quoi mais la réalité est telle qu’il faut donné son point de vue. Bisousssss

  25. dom dit :

    Je suis en train de me demander ce que j’ai aimé, ce mois …
    Rien ne m’a « emballée ».
    Ce fut un mois détestable, pour moi, à tous points de vues !
    Bon week end, en espérant que le soleil reste au rendez-vous.
    Gros bisoux, chère renée

    • renee dit :

      Dom je te souhaite d’avoir un mois de février qui soit bon surtout au niveau de ta santé, si elle s’améliore tu verras plus de aimé je e le souhaite du fond du coeur. Bisousssss

  26. biker06 dit :

    Hello Renée
    Et je vais rajouter que je déteste Macron de jour en jour un peu plus…Cet espèce de petit arriviste qui une fois de plus applique la politique de protection des riches en affaiblissent un peu plus les pauvres… Mais tant que l’on aura en France des partis issu du jacobinisme, il ne faudra pas s’attendre à mieux….
    Bon Week end
    bizz
    Pat

    • renee dit :

      Mais Pat même si je comprend ton propos je me dis aussi que c’est le peuple Français qui l’as élus!!!Le peuple a du soucis encore a ce faire….Bisous doux weekend à toi

  27. Martine 85 dit :

    J’ai été triste aussi du décès de France Gall. Cela fait du bien de programmer les vacances mais je ne pars plus en vacances depuis que je vis au bord de la mer. Je suis en vacances tous les jours. Trump et l’autre fou coréens m’inquiètent beaucoup. Bisous Renée

    • renee dit :

      J’ai vu Martine que tu as cette chance, c’est vrai que si j’y était je verrais les choses autrement…..
      Ils sont inquiètant ces deux là ou alors c’est les médias qui exagère les choses comment savoir? Bisous merci aussi pour ta participation. Bisoussss

  28. moqueplet dit :

    il y a bien des choses que l’on déteste dans ce monde…. bien contente que tu puisses voir ce qu’il y a à l’intérieur de ce magnifique château, mais peut-être pourras-tu y aller un jour…..douce journée à toi

    • renee dit :

      Oui cela fait apprécié ce que l’on y aime aussi Moqueplet…. Va savoir mais tant tant que Chipie est en vie, et elle je la garde le plus possible. Bisoussss

  29. khanel3 dit :

    ce temps me rend morose !!!!! ras le bol ! et comme toi j’ai vu les chevaliers, que du bonheur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  •  

     

  • Catégories

  • Pour me contacter, merci de remplir le formulaire :