#Détesté/Aimé de janvier

25/01/2020 54 Par Renée

Peut-on raisonnablement, espérer voir en cette nouvelle année plus de *Aimer* que de *Détester*?

L’année le dira!

 

Commençons par quelques détesté et aimé du mois de décembre.

Pour les Aimé : bien sûr les réunions familiale autours du sapin, voir les petits ouvrir leurs cadeaux c’est toujours une joie vous ne me contredirez pas!

En décembre  Détesté : 

Dieu que le mois commence mal dans la nuit du 1 au 2, trois secouristes tués dans l’accident de leur hélicoptère près de Marseille.

Ces incendies en Australie qui perdurent et ravages maisons faune, dont une lourd tribu parmi les Koalas Kangourou et autres, la flore et même la vie humaine….

Ce volcan en Nouvelle Zelande avec perte humaine encore….

Bien sûr ces grèves en France, l’année 2018 a vu décembre paralysé avec les GJ cette année c’est toute la France. Même si je peux comprendre que la réforme retraite et dure a avaler mon avis et que ce n’est pas en bloquant tout un pays, que l’on résout les problèmes, on en crée plus qu’autres choses…Mais ceci n’est qu’un avis et non, une polémique!

Que maman n’aie pas pu venir suite aux douleurs des jambes mais aussi que le 31 n’aie pas pu se faire comme prévu chez elle tant elle avait de fièvre avec une grosse bronchite.

En Janvier

Détesté : Cet avion abattus en Iran, une erreur…La vie pour eux vraiment n’est rien! On se demande comment une telle erreur peut être possible.

Détesté : Que ce M. Trump se permette d’aller exécuter le général Soleimani, même si je ne soutient pas ce genre de personne, c’est là un bien grand risque d’enflammer les choses….

Détesté : irruption du volcan Taal au Philippines. Séismes important (5,3)  dans l’État mexicain d’Oaxaca (sud Mexique).  Le cyclone Tino qui menace l’archipel des Fidji, la terre se rebiffe?

Détesté : Un nombre record de 45 millions de personnes sont menacées par la famine dans les pays d’Afrique australe, ont alerté jeudi les Nations unies. En cause: la sécheresse, des inondations et des difficultés économiques dans leurs pays.

Ne peut-on pas aider mieux au lieu de faire la guerre ?

Aimé : Descendre a Genève enfin voir comment allait maman, le 2 janvier et y rester un peu.

Apprendre le 15 courant, qu’elle ne se fait en définitive pas opérer des hanches vu qu’elle n’as aucun souci à ce niveau, la piste du dos est explorée on attend la suite, ce qui n’est pas rassurant non plus! Le dos est plus délicat, si intervention.

Aimé : Le procès en destitution de M. Trump…je doute que ça aboutisse mais au moins cela le fera t’il réfléchir…si il peut!

Aimé que le 17 De fortes pluies apportent un répit aux pompiers, mais on déplore que des dizaines de feux toujours hors de contrôle

Aimé, plus grande chose a part ces deux cadeaux complètement inattendus.  En premier le livre d’Eglantine dont je parle dans mes lectures en fin de mois, puis des chocolats recu le 17…Tu te reconnais n’est-ce-pas….

Insolite : La culture du pavot pour produire de l’opium est très prisée dans le Madhya Pradesh, au centre de l’Inde mais voilà que des perroquets accros ravage les cultures. Selon un agriculteur interrogé par le média national NDTV, une fleur de pavot produit 20 à 25 grammes d’opium. Mais une grande troupe de perroquets se nourrit de pavot 30 à 40 fois par jour et certains volatiles s’envolent même avec des cosses entières……Mal fait pour eux qui vont finir comme les humains par en mourir!

Insolite :  tik tok la routine particulière d’un chien vagabond. Tous les soirs, le canidé se présente devant la porte d’une franchise de sandwicherie «Subway» pour réclamer un repas spécialement préparé par un des employés, une habitude qui lui vaut le surnom de «Subway Sally». De plus, ce chien est exigeant, nous raconte l’utilisateur, sur un ton humoristique: «Si cela prend trop de temps, ‘Subway Sally’ va réclamer au Fast Food d’en face chez Tacos Bell». La vidéo a voir Là 

Insolite : le monde est barge! Dimanche 13 janvier, ils étaient plusieurs centaines de participants à avoir osé montrer leur caleçon ou leur petite culotte à New York, mais aussi dans 60 villes dans le monde, comme Londres. Voir la vidéo