#Détesté Aimé de février

 Très tôt ce mois pour notre RDV mensuel, février oblige.

Aller passons de suite aux *Détesté*, se sera liquider.

Détesté : , Revers de la médaille gilets jaunes : Richard Ferrand (président de l’Assemblée nationale française) pris pour cible avec l’incendie de sa maison en Bretagne. Cas non isolé puisque une cinquantaine d’autres l’ont été aussi depuis le début du mouvement, certains ont même reçus des menaces de morts!

Détesté : Entendre qu’un président auto proclamé et reconnu par la plupart des pays Européens…Même si, le président élu n’est pas bon les puissances étrangère n’ont pas à soutenir ce qui, pour moi, est une sorte de coup d’état!

Est-ce démocratique…Ne serait-ce pas au peuple de voter?

Détesté : Cette incendie à Paris, ces morts et blessés, parce qu’une femme à des Antécédents psychiatriques et judiciaires…..ça dépasse mon entendement!

Puis celui de lyon……

Détesté : Comme à Marseille la vétusté d’un immeuble fait  de 21 mort a Istanbul, ce n’est pas le premier. Souvent des immeubles sont construits sans autorisation!

Détesté : Australie, d’abord la sécheresse puis d’importante inondations ont provoqué la morts des centaines de milliers de bêtes qui n’ont trouvé aucun refuge dans l’État du Queensland. Kangourou et oiseaux sont aussi morts en grand nombre.

Aimé : Gabin, qui est venu passer quelques jours, malgré le froid nous avons quand même été voir le parc aux biches à Payerne, jouer dehors, fait un joli puzzle.

Aimé : Descendre à Genève passer du temps, même trop peu, avec maman…

Aimé XXL : Apprendre au TJ qu’un train hôpital avait été mis en service en Inde pour aider les plus démunis. Le Lifeline Express (clic vidéo) sillonne toutefois l’Inde depuis 1991.  C’est quand même plus d’un million de patients traités gratuitement, Ça c’est beau.

Ils croient que : D’après les médias Daech et bientôt vaincu…..Complètement idiot, à mon humble avis, de chanter victoire trop vite! Ils se sont juste déplacés ailleurs, étant acculé sur le derniers bastions.  Cela ne veut en aucun cas dire qu’ils sont anéantis d’ailleurs leurs propres femmes laissée en arrière le disent bien! Femmes qui n’ont aucunement l’intention de changer soit-dit en passant.

Insolite : (où blague Belge?) un policier oublie son arme dans  un bistrot proche de la gare d’Evere…..Arme heureusement retrouvée rapidement le soir même….La sanction est attendue!

L’amour l’amour! L’or blanc bloquant toutes les routes, un futur marié et sa famille ont été contraints d’aller à pied au lieu de la cérémonie, à six kilomètres et dans des conditions très difficiles (Source)  et https://twitter.com/i/status/1089846997677305856

Prochain RDV mensuel  le 30 mars 2019

Retrouvez le groupe sur facebook  où, vous pouvez aussi, vous inscrire…Et les explications sont 

60 réflexions sur “#Détesté Aimé de février”

  1. Je suis d’accord avec renejeanine ,quoiqu’il arrive c’est toujours la faute des G.J ,il faut arrêter ,ceux qui font des dégats ne font pas parti des vrais G.J ,c’est facile de mettre un gilet jaune et comme ça ce sont les vrais G.J qui prend ! d’ailleurs l’état fais tout pour!!!
    bon week-end bises

    1. Je respecte ton opinion Estrelita pourtant certains on dérivés c’est indéniable. Et de toute façon des manifs font un tort considérable à certains qui tiennent des magasins et qui vont se retrouver la clé sous la porte avec en plus des dettes, tu trouve ça juste? Bisous

      1. Oui bien sur que c’est injuste pour les commerçants ,mais il faut se mettre à la place de ceux qui n’ont rien et la faute vient de l’Etat qui ne veut rien faire ,au contraire tout augmente à nouveau ! moi je fais parti des GJ et je les soutiens car je les comprends je sais ce que c’est les fin de mois diffficiles!
        bisous

        1. Estrelita, j’ai pas aussi de fin de mois facile mais je ne soutient pas ces comportements. Ceci dit je n’habite pas en France, mais je suis quelque peu dégoûtée de cette situation qui perdure et en plus je n’ai pas envie d’en parler indéfiniment en commentaire. J’ai exprimé un ressentis sans vouloir en faire un débat. Bon weekend

  2. detesté, aimé, beaucoup de choses que je déteste dans les informations, où tout est organisé pour calomnier les Gilets Jaunes,violences, attentats, antisémistisme, ils sont coupables de tout, selon le pouvoir et les medias aux ordres ! un peu gros quand meme , on les soupçonne meme d’etre responsables de la disparition des dinosaures !! n’empêche que la colère demeure…bonne semaine chere Renée, bisous

    1. René, ils font aussi des dégats quoique on en disent, beaucoup de commerce sont en difficulté a cause de toutes ces manifs….C’est pas normal non plus. Bisous douce semaine

  3. Tu m’apprends certaines nouvelles…
    Je suis la plupart du temps d’accord avec tes conclusions.
    Merci pour le partage.
    Bises et douce journée.
    (J’ai bien noté que tu participais à notre prochain livre. Merci !)

  4. Oh ! La ! La ! Oublier son arme dans un bistrot !!!
    Oui, l’actualité n’est pas toujours bien réjouissante mais, c’est ce qui en est.
    Ces bons moments avec Gabin, c’est super !!!
    De passer du temps avec ta maman, super également et ce train d’hôpital en Inde, donc … bravo Renée et bon dimanche ! Bisous♥

    1. Oui faut le faire ! C’est bien Belges ça….quoique ça peut arriver partout en définitive même si ça devrait pas!
      Grosse joie en effet avec Gabin et après maman….Bisous Bisous Colette

  5. Pour le train, j’avais vu l’émission, c’est génial. Je viens de regarder (je t’ai parlé de mes larmes tout à l’heure) le film « LION » – L’histoire de ce petit garçon qui s’est endormi dans un train et qui a traversé toute l’Inde, et s’est retrouvé dans un orphelinat à Calcutta, à des milliers de km de son village. Adopté par un couple australien, il a fini par retrouver sa mère et sa soeur, 25 ans après. Histoire vraie, magnifiquement interprétée.
    Policier étourdi, fâcheusement étourdi, on en connait un qui a été bien content que mon mari retrouve son portefeuille, il y a une vingtaine d’années. Il y a avis tout à l’intérieur, même sa carte de police. Heureusement qu’il n’est pas tombé dans les mains d’une personne malintentionnée. Le pire, c’est qu’il a dit « merci » mais sans trop de chaleur ! Quand Jean lui a téléphoné, il a aussitôt demandé s’il y avait cette carte à l’intérieur. Il a dû flipper mais n’a pas voulu le montrer.
    Ton Gabin a le même effet bénéfique que mon Clément. Heureusement qu’on les a ces bouts de chou. Bisous Renée.

    1. Je garde en mémoire le titre du film c’est tout a fait le genre que j’aime car histoire vraie, même si celle-ci a la base est bien triste..merci de me le signaler
      il y a 20 ans les gens était plus honnêtes mais c’est quand même un gros coup de bol!
      Ces bouts de chou nous épuise mais quelle bonne fatigue et surtout quel bonheur! Bisous Marie Jo

    1. Oui c’est bien vrai ça c’est quelque chose de très positif…Merci Bernard de ta visite….Je t’ai bien négligé pour ma part! Bon weekend. Amitiés

  6. https://giselefayet.wordpress.com/2019/02/23/dtest-aim-19/#comment-53444
    Je suis comme toi pour l’incendie criminel de Paris , on se demande vraiment si le manque de prise en charge en psychiatrie ne va pas tendre à multiplier es problèmes de ce genre . C’est un problème que souligne depuis un certain les professionnels et qui n’est pas près de se régler , le manque de personnel et donc de suivi ne faisant que s’accroître .
    Insolite en effet cet oubli dans un bistrot .
    Bonne journée
    bisous

  7. Evidemment en ce moment il y a beaucoup de « détesté » si on s’en tient à l’actualité, heureusement beaucoup moins si on regarde notre propre vie. Tous ces événements amènent à se recentrer sur l’essentiel sans pour autant bien entendu devenir égoïste ou individualiste, j’en suis bien incapable 🙂 merci pour ce partage. bisous

    1. On se doit de ne pas ignorer ce qui se passe dans le monde même si, on ne peux faire grand chose au moins dès que c’est possible on peux pour le moins dire notre avis…Bisous Manou doux weekend

  8. d’ accord avec tes détesté /aimé, sauf que je pense que les responsables de la violence sont le joueur de poker et son équipe !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  9. Mais dis donc toi t’es vachement démocratique mine de rien…… 😉
    Moi je ne crois plus beaucoup à la démocratie tu sais…
    Bon c’est cool si t’as pu aussi profiter de ta famille… 😉
    Je te souhaite bon week end…

    1. Sans même m’en rendre compte……Une chose est sûr pour moi si, c’est à ça que tu fais référence, personne n’as le droit d’influer la politique d’un autre pays!
      Fatiguant mais ho combien gratifiant…..comment ça va toi? Bisous doux weekend aussi

      1. Non c’était plutôt par rapport à Ferrand… déjà c’est louche son affaire… en plus ce sont des gens qui bouffent du caviar à la louche sur le dos du peuple et faudrait en plus les plaindre ? qu’ils s’estiment déjà heureux de pas finir avec le goudron et les plumes… mais si ça continue sur la même pente, cela ne saurait tarder… et pour être honnête je sais pas si yaura grand monde pour les pleurer……
        Moi ça va je semi bosse sinon… 😉 le temps est à peu près beau mais frais……

        1. D’accord avec toi mais incendié leur maison ne fera pas qu’il n’en mange plus, ça je suis pas d’accord c’est du vandalisme gratuit comme tout ces trucs qui se passe lors des manifs, c’est inadmissible a mon avis!
          Idem le temps ici….semi bosser veut dire baisse de boulot ou d’envie? Bisous Christophe doux dimanche

          1. Bin ça me fait penser à ce que disait Coluche :
            Vous avez le droit d’être en colère, mais faut le demander gentiment ! mdrrrr
            Ah Renée, tu sais je crois faut pas en demander trop à une foule en colère……..
            Là on est pas dans le débat et la réflexion, mais dans la colère et l’impulsivité…
            Ca fait 40 ans dans ce pays que les politiques baladent tout le monde, qu’ils parlent d’une fracture sociale, et que rien ne se passe derrière, qu’ils font tout pour que les gens se battent entre eux…. cet état français est carnassier et n’a pas d’arrêt, il étrangle les gens et s’est habitué à ce qu’ils ne disent rien, mais maintenant il commence à s’apercevoir que ce n’est plus tout à fait le cas…….
            C’est tout ça, cette précarité, qui crée ces violences… tant que cette cause ne sera pas supprimée, les violences ne risquent pas de s’arrêter, au contraire……..
            Semi bosser, ça veut simplement dire surtout besoin de repos…. 😉
            Belle semaine à toi avec un peu d’avance…..
            @+

            1. Je ne sais pas Christophe mais peut-être veut-il vraiment faire évoluer les choses après tout. Il s’y prend peut-être mal.
              Comment supprimé la cause, la dette de la France est colossal presque abyssal faut bien la redresser et ça c’est pas lui qui l’as faite non?
              Je dis pas ça pour polémiquer mais bon le Français en règle général veut tout sans rien donner il me semble, on peut pas travailler 35 heures et être payer avec un salaire dépassant ces 35 heures…
              Votre sécu est pas si chère en définitive, nous on paye par personne 400 et quelques CHF (350 euro mois!) plus le loyer la TV + les redevances TV, l’eau l’électricité, les impôts..10% .. du revenu quand même alors tu vois nous aussi on peine avec la retraite on va pas casser pour autant! Et là j’oublie encore des trucs. Mais bref…le français aime gueuler ça c’est sûr. ET pardon même si ça plait pas fallait que je le dise. Bisous bisous

              1. On est dans un système pourri en france c’est un fait et qui ne date pas d’hier… mais faut croire que l’état a trop voulu tirer sur la corde……
                Puis après tout notre emblème, c’est bien la Marseillaise et la révolution française non ???
                Une époque où la garde tirait sur la foule et où le peuple a pris d’assaut l’état en décapitant 2 ou 3 personnes au passage non ? mdrrr
                Peut être que les gilets jaunes vont se mondialiser et que tu en auras vers chez toi aussi, faut pas désespérer… mdrrr 😉
                Belle semaine à toi Renée…

                1. Oui sans doute mais lui il est là que depuis 1 ans et ne peux pas faire des miracles! Je le soutient pas c’est juste un constat…
                  2-3 c’était bien plus mais malgré tout ils restent bien royaliste le Français…..
                  Ils ont manifesté devant l’ONU à Genève ça m’a outrée, qu’ils reste chez eux pas besoin de ça chez nous en plus comprend pas qu’on es aient laissé faire! voir là > https://www.lematin.ch/suisse/Les-gilets-jaunes-crient-leur-desarroi-devant-l-ONU/story/17434642
                  Douce semaine a au fait tu m’as dit avant que t’avais besoin de repos enfin tu va te reposer alors puisque semi bosse….Pas trop tôt! Bisous

                  1. bin c’est une foule en colère Renée……. faut pas demander de la réflexion et des analyses…
                    l’autre pingouin y est peut être depuis peu, mais c’est lui qui a voulu la place et les responsabilités, donc c’est à lui que les gens demandent des comptes !
                    C’est trop facile de se dédouaner en disant « ah bin c’est pas moi c’est ceux d’avant », ça fait 50 ans qu’ils font tout ça dans l’alternance des partis !!!!!!!
                    Oui les gens sont tous égoïstes, c’est chacun pour sa gueule… on veut bien avoir de la compassion pour les luttes sociales mais du moment qu’on est pas emmerdé soi, c’est bien toujours pareil……. 😉
                    Et tout ça fait le lit des vrais extrêmes et de la division du peuple, ça a toujours été comme ça…….
                    Bref…
                    Je semi bosse le week end !!!! mdrrrrr suis loin des 35 heures moi tu sais, je serais plus vers 45………..

                    1. Ben justement faudrait réfléchir avant d’agir c’est en tous cas comme ça qu’on est élevé!
                      Oui ça je comprend mais redresser en 1 ans 40-50 ans de conneries c’est impossible. Pour autant qu’il le veuille vraiment va sans dire..
                      Un peu normal non tu monte ton job et tu perd tout en raison de manif? serais pas d’accord moi,. Le peuple est toujours divisé quand il s’agit d’intérêt, les famille le sont aussi…
                      Alors j’espère pour toi que t’as pour tes 45 heures de sousous..voir 50 allez je suis d’accord! Gros bisous

  10. Heureuse que tu aies passé de bons moments avec ton petit-fils et ta maman . Le mois n’est pas fini et février est déjà un mois très court donc ma participation est programmée vendredi prochain. En plus c’est en cette fin février qu’aura lieu l’événement le plus important pour moi de ce mois . Bisous

    1. Merci du lien Lady…ça ne leurs nuiras jamais assez puisque comme la mauvaise herbes ils *repoussent* plus fort et déterminés!
      Bisous bisous doux weekend

  11. marie des vignes

    Bonjour Renée, bien aimé tout ce que tu as écrit pour ce mois de Février; j’ai commencé à publier , puis je regarde mon agenda , je me dis que ce n’est pas le bonjour, je refait un court billet pour dire que je me suis trompée, j’ai la tête qui « explose » avec mon histoire de mails piratés Bisous et bonne journée MTH

  12. Merci pour ce détesté/aimé qui effectivement arrive bien tôt dans le mois de février. Heureuse pour toi que tu aies pu profiter de ton Gabin et de ta maman.
    Bises et bon weekend

    1. Je crois que c’est de toute époque si on interroge nos parents ils diront aussi cela mais les proches heureusement et l’environnement direct contre balance ça..autant faire se peux.Bisous Pat doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *