Détesté/Aimé d’avril

Tout d’abord, mes plus plates excuses, je ne m’aperçois que maintenant que je ne vous ai pas soumis la réca de mars! En voici les noms :

Colette, Lady, Gisèle, Zaza, MarieJo, Martine, Assoula, Marie. La mienne  oublié quelqu’un?

Passons à avril, mois qui ne fut pas spécialement beau!

Pour les détestés ils furent heureusement peu nombreux. Il faut dire que mars fut tellement moche que, se désintéressé quelque peu des nouvelles ne fait que du bien. Pourtant il y en a quand même.

Détesté : Séisme en Indonésie au large des Célèbes de magnitude 6.8 quand même. Manifestement sans victimes ni tsunami comme il fut craint. Heureusement

Détesté : Très gros incendie au Kenya. A Malindi et ce dans la rue tout proche d’où nous habitions jusqu’en décembre 2007, Casiorina Road, https://www.facebook.com/jojo.kenya/videos/2300689983524413/

Détesté : Ces attentats au Sri Lanka. Encore une barbarie surtout en ces fêtes de Pâques pour ce  pays qui renaissait au tourisme. Tourisme dont il a bien besoin!

Bien triste d’avoir vu ce bel édifice l’âme de Paris partir en fumée. Elle qui à survécu à tant d’années, à la guerre et autres outrage du temps…Mais, surtout Détesté : certains commentaires sur FB et la toile en général…..

J’aurai du pouvoir vous dire que j’ai *Aimé : Descendre à Genève pour Pâques, le samedi chez maman et le dimanche avec les enfants et petits enfants…..Ou il était prévu que Gabin reçoivent aussi son cadeau d’anniversaire (l’anni est en début mai mais se fera avec ces camarades) avec le bon de l’endroit du voyage que nous lui réservons en début juillet et, les activités prévues ainsi que des nouveaux éléments pour son train reçu lui, à Noël.

Sauf que : Arrivés  chez maman franchement vaseuse le samedi, j’ai dû rentrer le dimanche matin avec de la fièvre…. clouée au lit 4 jours avec la grippe, puis mal de reins épouvantable depuis mercredi, manifestement infection. En traitement si ça passe pas, investigations plus poussées!!!..Zut a 1 mois des vacances….On peut difficilement dire Aimé!

Et bien sûr, les importantes modifications prévues sur le blog n’ont pas pu être réalisées…comme l’installation d’un nouveau thème acheté. Même pas pu  essayer de comprendre son fonctionnement!

Rassurez-vous Gabin à bien reçu ses cadeaux remis par Papy Jean y est allé à ce repas Pascal(et anni avancé). Et du coup, la visite début de semaine (24) chez nous du beau-frère et sa femme à du être annulée aussi!

Aimé : Apprendre qu’en septembre nous les garderons, chez eux, une semaine. Les parents partent en Corse avec des amis et à moto. Du moins les hommes descendent en motos les femmes en avion.

Aurais bien aimé en avoir plus de ces *Aimé*!

Je reprends doucement mes visites chez vous mais, sans doute pas autant que je ne souhaiterais..

Prochain RDV le 25 mai pour ce RDV mensuel

Les explications pour ce défi ?Clic ICI

Rejoindre le groupe pour y publier vos articles ?IcI 

 

40 réflexions sur “Détesté/Aimé d’avril”

  1. Je comprends ta déception mais il faut bien te soigner pour pouvoir partir en forme . Le principal c’est que vous n’ayez pas oublié le petit.
    Prends bien soin de toi.
    Douce soirée, bises Renée

  2. J’espère que cette infection s’estompera pour toi. Cela fatigue beaucoup et donne un coup au moral. J’ai eu souvent des cystites et aujourd’hui j’en connais l’origine.
    Quant à ton achat d’un nouveau thème, tu peux demander l’aide à l’assistance pour y remédier. La dame de chez WordPress est actuellement en w.e. Nous pouvons t’aider sur le forum, comme nous l’avons déjà fait. Je n’y vais pas trop, je lis beaucoup, regarde des documentaires comme ce matin après avoir fait quelques courses, ensuite le repas et l’hebdo du journal sur Fr2, sur les maisons partagées pour les seniors. J’y passe comme je peux à l’assistance. En ce qui me concerne, ce n’est plus le dos, mais les hanches et l’aine des deux côtés. Tout cela lié aux vertèbres de bas du dos cette fois, juste celles au-dessus du coccyx. Bon courage et gros bisous.

    1. Merci Brindille en fait je me suis fait rembourser le thème que j’ai enlever il ne me convenait pas et pas le temps de chercher…Ce fut d’ailleurs hyper rapide est sans discussion! Chapeau a ce développeur.
      Ce ne fut pas une cystite mais la cause est inconnue l’essentiel c’est que ça va mieux maintenant et que du coup la grosse crève aussi…que demandé de plus? Bisous Brindille hier panne générale du net alors navrée du retard de réponse

  3. On ne peut pas être partout à la fois . Il faut faire l’essentiel et le reste viendra après et surtout ne pas trop se fatiguer. Bon, je sais : facile à dire , pas facile à faire.
    Bon dimanche Renée

  4. J’ai ton billet et ai compris ce qui t’avait tant ennuyé (le mot doit être faible, connaissant ta vitalité !) ! Pas de chance mais tu seras sur pieds bientôt et pourras profiter des vacances, oublier aussi ce mauvais passage. On prend vite l’habitude d’être en pleine forme, hein ? Alors on enrage quand quelque chose vient semer sa mauvaise graine, normal ! Gros bisous et retape-toi vite.

  5. marie des vignes

    Bonsoir renée, j’espère que cela va passer bien vite, pas de chance pour les fêtes de Pâques!!! bisous et à bientôt en pleine forme MTH

  6. Décidément, tu n’as pas eu de chance !
    Quand ça veut pas, ça veut pas …

    «  » Bon week end bien gris.
    Saloperie de gastro, veut pas passer, la bougresse !
    Gros bisoux. «  »

  7. La meilleure des chances, Renée ! Prends bien soin de toi ! Il faut te reposer ! Bravo pour ton défi si bien rendu !!!
    Reviens-nous en pleine forme ! Je ne t’oublie pas …
    Douce fin de semaine et gros bisous♥

  8. Ah oui pas drôle du tout de tomber malade à ce moment là . J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement . Prends bien soin de toi, j’ai eu une pyélonéphrite il y a maintenant un certain temps, les symptômes étaient les mêmes que la grippe mais j’ai mis beaucoup plus longtemps à m’en remettre , repose toi bien
    Bisous

    1. J’ai du regarder sur Google pour savoir ce que tu avais eu, ce ne serait pas ça du moins les exams n’ont pas montrer ça mais par précaution suis sous antibios….si la fièvre ne passe pas je dois je re-consulter et voir plus loin. Les douleurs elles sont épisodiques et la grippe semble passée. On verra mais suis fatiguée. Merci en tous cas bisous Gisèle

  9. Désolée d’apprendre tes pépins de santé, à retenir la semaine de garde pendant les vacances, on ne peut qu’aimer.
    Prends soin de toi, très belle journée, bises

    1. Je ne sais pas Lady on verra avec le traitement si ça passe….L’informatique faut surtout prendre le temps de bien apprendre et tout lire…Bisous bisous merci

  10. Bah mince alors ! Vraiment pas de chance Renée. J’espère que cela va un peu mieux à c’t’heure.
    Pour le détesté aimé d’avril, je le publierai mardi. Pas eu beaucoup de temps de m’en occuper et j’attends mon poux-ronchon qui doit me ramener lundi en Ille et Vilaine.
    Bon rétablissement. Bises et bon samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *