#Détesté/Aimé d’août

 Déjà fin août bilan du mois pour ce Détesté/Aimé qui revient plus vite me semble-t-il!

 

Les Détesté en premier, gardons le meilleur pour la fin..

Détesté : Tout d’abord l’effondrement de ce pont qui, n’aurais pas dû avoir lieu si les travaux de rénovation avaient étés entrepris en tant et heure! Mais voilà manque de moyen…..qui coûte en vie hmaine comment accepter cela?

Détesté : les crues au Keral qui font encore des morts (dernier chiffres 400 le 20 août d’après le nouvel-obs) mais, dont on entend peu parler…c’est si loin le kerala..

Détesté : Plus de 500 morts à Lombock, cette si jolie île d’Indonésie ou j’avais passé 1 semaine après un long périple (en 1995)

Détesté : L’Aquarius et son périple, je me demande même si nous ne sommes pas manipulé car ce bateau pouvait accoster en Tunisie entre autre et éviter ce errements bien inutile….ou est-ce que je ne comprend rien?

Et je déteste ne plus recevoir les news des blog sur WordPress alors que je suis bel et bien abonnée….grrrrrr car en plus je ne sais quoi faire!

Ca m’intrigue  : cette piscine dans le fort de Brégançon (classé quand même monument historique)….ça coûte bien cher (clic) il me semble alors que les économies sont partout de rigueur dis-t-on…? Je ne comprends pas

Bien sûr triste aussi pour le décès de Aretha Franklin,  Kofi Annan, mais aussi de Celeste Rodrigues

Aimé : Bien sûr ce nouvel appart, on s’y sent réellement bien après avoir fini l’aménagement que de fatigue mais que de clarté et d’espace…sans compter que chaque jour on peux souper sur le balcon celui-ci est maintenant assez grand. Et non même pas si fatiguant à nettoyer il y a assez de place et il n’est pas surchargé ça aide.

Aimé : pouvoir quand même aller à la piscine 2-3 fois malgré le déménagement et, profitez de ma première réduction sur ma carte de 10 entrées avec l’AVS au moins vieillir là, sert à quelque chose…éclat de rire…Aimé aussi avoir perdu 2 kg pendant le déménagement, c’est peu d’accord mais je tombe du coup à 54…cool ça….Bon, faut pas crier victoire trop vite parce que ces trucs c’est fou comme ça revient vite aussi…grrrrrr

Aimé : ce beau temps qui s’est maintenu depuis pas mal de semaines, c’est un bel été cette année j’espère que vous en avez profité…

Aimé : vous retrouvez tous ou presque (certains sont encore en pause) on dirait pas mais, ça manque quand même ces échange, même si, il est appréciable de se déconnecter de temps à autres.

Aimé : que vous me soyez fidèle……

 

Prochain RDV pour notre défi mensuel le 29 septembre (mon dieu déjà!)

Retrouvez le groupe sur facebook , ou vous pouvez aussi, vous

inscrire…

Et les explications sont 

66 réflexions sur “#Détesté/Aimé d’août”

  1. Nous vivons une époque difficile et les racismes semblent vouloir remonter……alors il faut que notre quotidien et notre environnement nous apportent la paix! Bises Renée

  2. C’est vrai que tant de choses sont détestables. On pourrait en faire une liste interminable … heureusement quelques « aimés » sont là mais paraissent parfois bien minces à côté de tant de vies perdues pour quoi finalement ? Pour rien !
    Ma fille est à Singapour pour le moment. Elle en a profité pour aller une semaine au Cambodge. Là, elle et son copain se sont fait agressés dans l’enceinte d’un temple juste pour leur piquer un portable !!! Tu vois quand tout va vien il y a toujours du négatif qui n’est pas loin. Ce week-end elle part en Indonésie, je t’avoue que je n’ai pas l’esprit très serein en ce moment … mais bon, après ça on te dira « faut positiver » ! C’est si facile de le dire !
    Allez, le soleil est toujours là, voilà déjà quelque chose de bien !
    Bisous et bonne journée à toi Renée.

    1. Elle est entrain de faire un beau voyage malgré tout ce sont des pays magnifique mais, il faut rester prudent ne rien montrer de valeur et un natel a de la valeur quand même…
      Pense à du bien pour qu’aucun négatif ne leur arrive encore comme cela tu envoie des ondes positives. Bisous bisous contente de te revoir par ici Kprice….

    1. hello Lady, oui chaque année pareille et après les gens ne veulent pas des limitations…..
      Merci pour ta participation j’ai pris le lien. et mis sur FB. Bisous bisous

  3. Je n’ai pas l’habitude de participer mais je l’ai fait car je trouve important de montrer qu’il n’y a pas que des malheurs, en cherchant bien on trouve du positif, du beau
    belle soirée.

    1. Paquerette merci d’abord de cette visite et en plus ravie que tu ai participer, je file voir et prendre le lien que je mettrais dans la réca est sur le groupe de FB. J’espère que tu continueras. Bisous a bientôt

  4. Comme toi, je déteste certains faits qui se produisent malheureusement et qui pourraient être évités. Le truc c’est l’info qui fonce maintenant. Je pense qu’on aurait quand même su pour le pont il y a quarante ans ! Les humains sont ce qu’ils sont. Pas grand chose à faire pour les changer.
    Heureuse pour toi. Tu sembles être à l’aise comme un poisson dans l’eau dans ton nouvel appartement.
    Gros bisous Renée

    1. Pimprenelle il y a 40 ans le pont était solide mais sans entretien réel il c’est bien détériorer et rien n’as été fait a ce qu’il semble.
      Oh que oui on est super bien dans ce nouveau chez nous. Bisoussss

      1. Et si on n’y prend pas garde, il y en aura d’autres. Il y a des catastrophes qui pourraient être évitées presque de suite car erreur de calcul ou autre et il y a celles comme le pont qui auraient dû être évitées si l’entretien avait été correct ! (si on n’entretient pas sa maison elle se dégrade rapidement !)
        .
        Bisous Renée

  5. comme tu dis on se déconnecte parfois volontairement surtout quand les mauvaises nouvelles s’enchaînent… « n’en jetez plus, la cour est pleine » comme disait ma grand mère !

    je pensais que l’on avait jusqu’au dernier vendredi du mois soit le 31 !! non c’est pas cela ?

    je suis heureuse pour toi si tu te sens bien dans ce nouvel appart… nous on n’a pas pu faire de repas sur la terrasse ! température trop haute !!!!!! ça va venir maintenant !
    gros bisous

    1. J’aime beaucoup la phrase de ta grand mère…..Non c’est toujours le dernier samedi du mois en cour, donc la date varie chaque mois exemple en septembre se sera le 29 mais en octobre le 27 puis en novembre le 24 et en décembre ça tomberas le 29…voilà. Bisousss

  6. D’accord pour les détestés ! Les aimés te sont personnels et sont très sympa , se sentir bien chez soi c’est merveilleux.
    Belle soirée, bises Renée

  7. C’est bizarre … mon commentaire est parti dieu sait où ? :-))
    Ça ne me dit pas que c’est modéré, alors oui, je trouve ça bizarre ^-^ mais c’est peut-être normal ?

    C’est Dani et ses Chats – Miaou X 7
    et câlins à Chipie.
    (≚ᄌ≚) ℒℴѵℯ ❤

    1. Ton commentaire est bien là je viens de le modérer. Désolée si cela ne le dit pas mais ce n’est pas de mon fait c’est sans doute le thème que j’ai choisi qui n’inclus pas cette possibilité de marquer que c’est modéré autrement je l’aurais inclus depuis longtemps…Bisous

  8. Coucou Renée.
    Idem pour les détestés, je suis OK 100% avec toi !
    Comme c’est triste … :'(
    La piscine du Fort est pour moi un détail.
    Il y a longtemps qu’elle aurait dû être faite cette piscine.
    Pour moi, c’est normal ça.
    Il y a d’autres choses par contre qui coûtent un bras, et qui pourraient ne pas se faire.
    Et tout ce que l’on ne sait pas …
    Mais ce n’est pas nouveau !
    Cela fait longtemps que ça dure.
    F. Mitterrand ne se privait pas, N. Sarkosy non plus.
    Et d’autres … je ne vais pas tous les énumérer LOL
    Bref ^-^
    Pour les news WordPress, moi, je reçois bien les tiennes !
    Par contre si je ne passe pas tout le temps c’est parce que je suis en demie-pause, et des jours en pause complète même.
    Pour les aimés, …. c’est personnel, donc je dis tant mieux pour tout ce que tu as aimé ! Moi aussi j’ai maigri 😉 Pas dit que je ne reprenne pas, il suffit d’un peu de cortisone et vlan … :-/
    Je vais essayer de publier mais je crois que c’est trop tard, non ?
    Bisous, et bonne soirée.
    Bon dimanche aussi 🙂
    (je ne te dis pas bon week-end vu qu’il est bien entamé à l’heure qu’il est !!!)

    1. Merci Dani pour cet avis c’est intéressant d’avoir d’autres avis sur des ressentis…
      Mince c’est vrai que la cortisone n’aide absolument pas sur le poids…Non je mettrais ton lien sur la réca est sur FB si tu souhaite participer cela me fera même plaisirs, n’oublie pas de me le donner en com.
      Bisous doux dimanche même entamé.

  9. Déconnectée pendant le mois d’aout, je n’ai pas suivi toutes ces catastrophes… Heureuse de te revoir aussi, on n’a fait que se croiser cet été.
    Pour la newsletter chez moi, ce n’est pas de ton fait, et ça m’agace de ne pas réussir à voir ce problème se régler.

    1. Cela fait du bien de déconnecter ce n’est que bénef car la vie est aussi faite de joie simple….
      Ai le même soucis avec les news de wordpress non reçue et ça me gonfle aussi parce que je fonctionne avec pour mes visites blogs alors il se peut que j’oublie de passer si je reçois rien et chaque jour chercher et barbant ouf avec FB ça simplifie mais tous n’y sont pas ou ne mette pas. Bisous Séverine merci de ta participation que je viens de voir je file lire.

  10. Bonjour Renée,
    J’en conviens, vraiment dommage, que ces news ne passent pas, hélas ! Mystère !!!
    Heureuse avec toi, avec vous, pour ce nouvel appartement ! Super !!!
    Oui, la température a vraiment été bonne et agréable pour nous d’ici également !
    Excellente participation !!!
    Bonne poursuite de ce samedi !
    Bisous♥

    1. Kikou Colette je vais attendre et si jamais me désabonnerai puis ré abonnerai en espérant que ça fasse quelque chose mais d’abord j’attends plus de réponses du forum wordpress…
      Un superbe été que nous avons eu et contente que chez vous ce fut pareil
      Ha l’appart….pur bonheur.
      Bisous bisous Colette doux weekend et merci de participer

  11. je navigue entre ordi et iPhone ! (rire) Les deux à portée de mains, du coup, je réponds sur le tel alors que j’avais l’intention de faire un commentaire ici à propos de ton billet. Je partage tes « détestés » bien entendu , j’ai fait plus léger, toutes ces infos me dépriment ! C’est horrible tout ce qui se passe dans ce monde de fous, de gens cyniques, oublieux de leurs priorités : la sécurité des populations, celles de leur pays, celle des autres. J’ai vu et commenté les photos de ton nouvel appart. Chouette. Bisous

    1. Pas grave je viens de voir qu’il est maintenant visible et te remercie encore pou ta fidélité…..C’est horrible effectivement l’être humain devient abject que dire…Heureusement que nous gardons une certaines moral sur nos blogs….Bisous bisous

  12. https://giselefayet.wordpress.com/2018/08/25/dtest-aim-13/#comment-49006 ma participation
    Oui les « détesté » ne manquent pas en ce mois d’août heureusement les « aimé  » rétablissent l’équilibre . Comme toi j’ai trouvé vraiment très agréable cette météo au beau fixe qui permet de vivre dehors sans se soucier des nuages , bon c’est mieux quand l’eau est à portée de plouf que ce soit mer ou piscine . Pour les newsletters j’ai le même problème mais avec certains site d’eklablog , je ne comprends pas non plus pourquoi .
    Ravie aussi de te retrouver dans la blogosphère
    Bon week – end
    Bises

    1. Très embêtant cette histoire de news, j’attends encore quelques jours et me désabonnerais complètement pour me réabonner histoire de voir si ça se rétablis…Bisous bisous Gisèle merci pour ta participation.

  13. Je suis heureuse que tu te plaises dans ton nouvel appartement. Aller à la piscine régulièrement fait maigrir aussi. Très sympa ton détesté aimé avec de très belles photos. Ma participation paraîtra dès que j’aurais eu le temps de la faire. Trop occupée par mes petites filles jusqu’au début septembre. Bisous

  14. Bonjour Renée,
    Oui ce pont à Gènes, c’est l’horreur ! comment laisses t’on des gens circuler sur ce genre de pont insalubre ? les autorités le savaient non ?
    Je suis bien contente que tu te plaises dans ton nouveau chez toi.
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

  15. marie des vignes

    Bonjour Renée, je vais faire une parenthèse à ma pause pour écrire mon « aimé / détesté de ce mois. Les enfants viennent de repartir, je vais me remetre au régime car contrairement à toi , à part faire les courses et la cuisine plus de sport!!! Bisous et bonne journée MTH

    1. pourtant avec les enfants et la surcharge de travail ça aurait pu t’inciter à perdre non? Bon en même temps c’est pas facile….Bisous Marie

        1. Bon sang H-Il encore….Tu ne devrais pas faire des exams très poussés afin de voir pourquoi cela t’arrive si fréquement? A moins que tu ne sache mais ne dise pas….Bisous svp fais plus attention encore.

    1. C’est pas ce que j’ai dit j’ai dit aimé que vous me soyez fidèle, quoique je ne suis pas jalouse (en principe) donc sent-toi libre dans tes rencontres….éclat de rire..

      Mais si je vous aime bien c’est certain. Bisous bisous Christophe

  16. Merci pour ce beau partage…je ne peux qu’être d’accord avec toi pour les détesté et être heureuse pour toi des tes « aimé ». Merci pour ce partage (et bien moi je reçois tes news en double). Comme je ne recevais plus rien j’ai coché à nouveau en bas de page et voilà le résultat 🙂 bisous et bon week-end

  17. Contente de te retrouver également Renée 🙂 Super l’emménagement et la grande terrasse ! J’ai aimé cet été chaud et ensoleillé… je crois que je manquais de soleil !
    Bisous et bon samedi 🙂

    1. Pourvu que le plein que nous avons tous pu faire du soleil suffise à passer l’hiver complètement et sereinement Zenopia, c’est tous le mal que je souhaite. Bisousss

  18. Pour ce que j’ai détesté, la catastrophe de Gênes bien sûr, et je crois qu’il fallait parler de nos voisins. Mais il y a tellement de catastrophes dans le monde que nous ne pouvons pas tout commenter !
    Par contre ton changement d’appartement semble te réjouir et je suis heureuse pour toi.
    Bises et bon weekend

    1. Il y en a toujours eu sans doute des catastrophe sauf que l’on peut avoir accès à l’info de nos jours contrairement a avant…..Et à mon regret il y en aura toujours…
      Triste réalité. Ho que oui super heureuse même. Bisous Zaza et merci pour ta participation

  19. Je partage totalement tes détestés !
    Pour les aimés, c’est plus perso …
    Bon week end.
    Merci à tous pour vos gentils mots d’encouragement.
    Je sais que je peux toujours compter sur vous et votre amitié est vraiment un des médocs qui me fait le plus de bien.
    C’est sincère et ce ne sont pas des mots « en l’air ».
    Bisoux, ma renée

    1. Alors avale nos médocs sans modération car on t’aime tous beaucoup Dom, si au moins il te soignais complètement se serait le top. Bisous bisous

  20. Hello Renée
    J’aimerai bien que soso fasse 54 kg ….avec 4 kg en plus ce serait plus normal. Mais difficile de lui faire prendre 100gr
    Bon Week end
    bizz
    Pat

    1. Pat, j’ai aussi trouvé que Sosso était bien mince sur les clichés, bien sûr c’est sans doute du a sa nature et morphologie mais elle devrait quand même prendre 4-5kg sûr que ça lui irait en plus très bien….Allez concocte lui de bon plat bien en sauce. Bisoussss

  21. Pour une fois, la nature est responsable de pas mal de détestés !
    Content qu’ après tous ces efforts, tu te sentes bien chez toi !
    Le soleil se montre, passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *