Défi pour Domi (A et B)

Le nouveau défi de Domi dans  : La communauté des nuls, http://lacommunautedesnuls.apln-blog.fr/ à été lancé.

Il s’agit toujours de jouer avec les lettres de l’alphabet, une par semaine mais, cette année avec 3 mots imposés par semaine (proposer un texte, un poème, une réflexion, une chanson ou simplement déliré)

Pour cette première du 23 au 27 janvier c’est la lettre A, les mots proposés sont : Amour, Amitié, Absurdité. (en retard pour moi)

Pour la deuxième semaine (du 30 au 3 février) on passe au  « B » avec pour mots imposés… BonheurBizarreBazar

Ce que tout ces mots m’inspirent :

On ne va pas dire (comme la chanson) il est ou le Bonheur mais se demander, c’est qu’il est finalement ?

Pour certain, il tient a peu de chose. De l’Amour et de l’eau fraîche, quelle Absurdité !

On veut bien que l’eau soit nécessaire à la vie, mais même avec l’Amour ça ne nourrit pas son homme, on est bien d’accord?

D’autre, qu’ils ne le trouvent que dans leur famille et, l’Amitié dont ils sont entourés.

Famille qu’ils ne voient que rarement, préférant donner leur temps à leurs amis dont l’Amitié et, vite oubliée lors de querelles aussi basse et bêtes, qu’inutiles.

Une autre tranche de personnes déclarera que le leur, provient de la nature qu’ils aiment qu’ils admirent et, où ils se ressourcent.

Laissant sur leurs passages des traces, des immondices un tel Bazar parfois, qu’il est nécessaire de débarrasser avec des camions !

Des théories sont avancées, dans les médias des sondages sont même fait, aussi Bizarre que cela paraisse personne n’arrive à définir vraiment ce qu’il est !

 Force est de constater qu’il n’y a peut-être pas un Bonheur, mais plusieurs formes de Bonheur et que bien trop souvent,

il ne tient qu’à un fil.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

72 réflexions sur “Défi pour Domi (A et B)”

  1. Je pense que le bonheur est lié à l’amour et l’amitié et que hélas cela ne tient qu’à un fil. Mais personnellement je pense que le bonheur est toujours renouvelable !!!
    Belle participation.
    Merci!!!
    Bisous.
    Domi.

  2. Ping : L’alphabet à thème des Nuls, vos participations et lettre C !!! | La communauté des Croqueurs de Mots

  3. hé hé ! d’une pierre deux coups !!
    oui le bonheur est différent pour chacun – l’amour est dans le pré pour certains-
    il ne tient qu’à un fil, profitons en –
    merci beaucoup pour ta carte virtuelle !
    bisous du soir-

  4. Le bonheur est fait de petites touches ajoutées les unes aux autres. On peut s’estimer heureux quand on a un toit sur la tête et à manger et qu’on est en paix. Et chacun voit le sien à sa porte.
    Bises et bonne soirée.

  5. Bonjour Renée. Beau texte sur le bonheur.
    Moi je crois aux petits bonheurs de rien du tout qui -mis bout à bout- forment les pièces d’un puzzle. Certains jours on en a beaucoup, et d’autres moins.
    Chez moi aussi le vent souffle fort et j’en ai peur.
    Bisous

  6. Ce que j’en pense ? Ben moi je découvre toujours et encore plein de petits bonheurs au fil du temps … et ça me va très bien comme ça … voilà 😉
    Bisous et bravo pour ta participation … moi j’y parviens pas, j’ai du mal avec les choses imposées !

    1. Ce qui te fais au fil du temps de gros bonheurs……
      Mais si tu arriverais, les mots imposés ne sont que conducteurs….enfin d’après moi.
      Bisous Kprice doux dimanche

  7. bonsoir, tu as eu raison de mettre de l’ordre dans les habituelles citations, on ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche !!!
    pour les courses nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y aller car en « été » il n’y en a pas

  8. Bien joué, bravo !! Je ne manifesterai plus pendant quelques jours, nous partons demain, tu verrais le Bazar ici, c’est à devenir dingue, car, bien sûr, ce dont je peux avoir encore besoin est déjà en cartons . je te fais des bises, à bientôt

  9. Pour moi le bonheur est dans l’instant. Chaque jour nous offre de multiples petites joies affectives ou sensitive qui donnent à ceux qui en profitent sans chercher plus la joie de vivre.

    1. Sur qu’il faut profiter de celui qui se présente sur le moment mais un bonheur peut aussi être justement dans l’attente d’un événement, ou dans les souvenirs de ceuli-ci non? Bisous Martine

  10. il me semble que du fait que nous sommes tous différents, nous voyons l’ amitié, l’ amour et le bonheur avec notre propre regard, et c’ est surement ce qui fait que nous ne nous en lassons pas
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. Parfois, ce n’est pas que l’entretient mais aussi les aléas de la vie qui font que, car sans un peu de malheur comment apprécié le bonheur? Bisous Claudine Canelle

  11. Et oui il y a plusieurs formes de bonheur et tu viens de nous le prouver. bravo pour cet exercice, tu m’épates 🙂 Bisous et une bonne fin de semaine

  12. Grand sujet philosophique sur lequel j’ai du mal à me concentrer tellement j’ai peur du vent qui souffle de plus en plus fort …
    J’en ai une peur panique, alors, là, dans le moment présent, je dirais que le bonheur, c’est un monde sans vent ! lolll
    Bonne fin de semaine, dans la tempête …
    Avec des bisoux.

  13. Jean pense comme toi, ,-)… A chaque individu sa définition du bonheur et sa façon de le vivre… Surtout ne pas passer à côté quand il est dans le pré, cours y vite, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *