Défi 92 (Ghislaine)

Info : absente des blogs jusqu’au  27 inclus (pour Pâques et maintenance sur le blog) les articles programmés seront, j’espère visibles. 

 

Les mots imposés sont : reflets, matin, bord, chapeau, brise, jouer, mettre, emmener.

Et, où le thème *couleur*

 

Il porte un chapeau couleur crème avec des reflets irisé au soleil et, dont le ruban et marron. Le bord droit est incliné sur son œil bleu acier ne laissant pas deviner son humeur.

Il est toujours tiré à quatre épingles, même très tôt le matin. Son costume, toujours de bonne facture est généralement dans tons sombre, bleu profond gris anthracite, brun foncé rarement noir.. Il prétend que mettre cette couleur le fait ressembler à croque mort !

Ce qui est exagéré.

Sa chemise et toujours blanche, ou au mieux écru. Il ne brise ce code vestimentaire sous aucun prétexte.

Pourtant j’aimerais l’emmener à essayer un vert pâle, ou bleu ciel. Au moins pour les chemises, rien n’y fait.

Il est pourtant bel homme mais n’ose pas, ne sait pas jouer avec d’autres teintes et toutes leurs possibilités. En fait, il donne une version triste de sa personne, il ne se met pas en valeur. C’est dommage.

17 réflexions sur “Défi 92 (Ghislaine)”

  1. Coucou Renée .. Bravo pour ce petit texte avec les mots proposés ,tu te défends bien ..J’espère que tu passeras un bon Week-end de fêtes ,avec beaucoup de bonheur autour de toi ..A bientot douce amie ..
    Bisous ..

  2. marie des vignes

    Bonjour Renée, effectivement dommage, pourquoi certains hommes détestent-ils les couleurs, le mien en particulier, à part le bleu marine, le gris, ah j’oublie il a quand même deux polos rouges!! bisous et bravo pour ce défi idéalement relevé, la description est parlante. Bisous bon après-midi MTH

  3. Bien pensé René pour ce défi chez Ghislaine . Les hommes aiment bien rester fidèles à leurs couleurs , je me souviens d’un achat de pantalon pour mon mari qui reste encore encore souvent sur le cintre et pourtant la couleur lui va tres bien .
    Bonne journée
    Bises

  4. Beaucoup sont dans son cas …
    «  » Bonne fin de semaine, que j’espère estivale.
    Très chargée pour moi car nous allons avoir nos deux zamours, non pas pour fêter pâques (Pas notre truc) mais l’opportunité d’un long week-end.
    Je ne vais donc passer que très rapidement (Si je passe …) et, de toutes façons, … à mardi !
    Bonnes fêtes pascales, si tu les fêtes.
    Gros bisoux ♥ ensoleillés ☼
    Toujours en C/C avec mon smartphone «  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *