Défi 306 (Evy) et défi 145 (Ghislaine)

Pour le défi de Evy  le thème du défi 306 est  » Simple bonheur  »
Les 10 mots imposés : Jolie, Cœur, Jouer, Parade, Peine, Jaloux, Branche, Regarder, Simple, Admirer.

Pour le défi 145 de Ghislaine  les 8 mots imposé sont :
courage, valeur, pouvoir, agir, fonction, action, affirmer, toujours
Et, ou avec des mots contenant  » ien« 

Quand elle est arrivée, jolie comme un coeur, le mien justement à commencer à jouer du tam-tam dans ma poitrine et plus aucune parade ne fut possible que déjà une peine immense m’as submergé.

Je savais que jamais elle ne poserait ces grands yeux sur un vaurien comme moi, affligé en plus d’une bosse sur le dos.

L’admirer quand elle passe devant moi, en tenue orientale au cou ces bijoux anciens promenant son chien le long du quai et un simple bonheur, une extase.

Bonheur simple me direz-vous mais, qui comble ma journée. Je me découvre jaloux de l’air qu’elle respire autant que, de la chance qu’à ce quadrupède de partager sa vie.

Un jour, je prendrais mon courage à deux mains et, au lieu de toujours simplement la regarder j’irai au devant d’elle, quelques branches de lilas à la main car, il me faut agir!

Je ne peut bien sûr, espérer la conquérir mais au moins acquérir une fonction  auprès d’elle, la servir.

Je ne puis affirmer que je serais bien reçus, mais l’espoir fais vivre n’est-ce-pas?

D’autre diront, pauvre fou tu n’est rien tu n’est qu’un bohémien!

Personne ne sait que j’ai des biens de grande valeur, tout bossus que je suis.

Je détiens un pouvoir infini sur les nobles de cette ville,  qui commettent, les pires actions une fois la nuit tombée.

je connais tout leurs secrets, même et surtout, les plus inavouables!

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

34 commentaires sur “Défi 306 (Evy) et défi 145 (Ghislaine)

  1. Bonsoir Renée je me régale à te lire je suis rentré dimanche soir mon frère est toujours fatigué à une sonde pour manger l’opération à réussie passe une douce soirée prend soin de toi bisous

  2. Très joli texte, Renée, une émouvante déclaration intérieure dont on aimerait bien connaître l’issue :).
    Bonne soirée !
    Bisous

  3. L’amour est enfant de Bohême , il n’a jamais connu de loi , si tu ne m’aimes pas, je t’aime et si je t’aime prends garde à toi … oups je mets à chanter en sourdine ce matin ( pour ne pas réveiller mes hommes ( le fiston est venu , pas de reconfinement ouf, hier ma petite tribu , je n’ai pas eu le temps de venir sur l’ordi ) .
    Bravo pour le défi Renée
    Bon week -end
    Bises

    1. Gisèle chante ça prouve que tu est en joie et me met en joie par ricochet….Contente que tu ailles le fiston et que tu ai vu ta tribu. Doux weekend. Bisous

    1. C’est vrai Chevrette, mais c’est amusant a faire et surtout ça permet aussi de faire travailler les neurones un tant soit peu. Bisous doux weekend

  4. Et bien , je vois que tu aimes les défis, Renée et que les relever est pour toi une agréable et ingénieuse formalité de plaisir littéraire !

  5. Coucou Renée, un défi relevé haut la main. Pauvre bossu, amoureux de sa belle. Saura-t-il l’émouvoir ? Au moins ne met-il pas en avant la fortune qu’il détient et tous ses secrets pour faire pencher la balance. Bravo. Bises et bon weekend

  6. coucou René, tout ces mots font un beau texte,,grand soleil chez nous mais frais le matin un temps de printemps, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    1. Ho si si il ne veut qu’être son serviteur Brigitte mais peut-être cette dame saura t-elle voir au delà des apparences. Bisous doux weekend

  7. Quasimodo et Esméralda…
    Pauvre homme qui passe si près de son rêve, mais il aura son rôle à jouer. 😉
    Bisous et douce journée.

  8. Un Quasimodo des temps modernes. Mais il n’a pas compris que la seule beauté qui compte est celle du coeur. Qu’on sait regarder les gens au-delà de l’apparence physique.
    L’espoir est permis. qu’il se montre tel qu’il est au fond.
    Bonne journée Renée

  9. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, et nous avons tous rencontré des couples bien peu assortis, même à l’ Elysée !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut