Défi 279 (Evy)

 

Pour le Défi  chez Evy 279 le thème est : «  L’orage « 

Les 10 mots imposés sont :

Temps, Lampe, Fenêtre, Arbre, Lourd, Bruit, Rue, Instant, Peur, Entendre

Il y a eu beaucoup, d’orages la semaine passée dont un, qui s’est abattu sur Genève, causant des dégâts considérables. C’était le 13 août.

En un instant le temps c’est dégradé, les fenêtres ont claqué.

Des arbres énormes et lourds se sont déracinés dans un bruit de fin du monde et les rues ont été envahies par des torrents d’eau.

Je n’y étais pas mais, je présume que pas mal de gens ont dû avoir très peur de voir et entendre ce déchaînement de la nature auquel nous ne sommes pas habitués comme dans les pays touchés régulièrement par, tornades et tempêtes ! Sans parler des animaux….

Fort heureusement nos lignes électriques sont souterraines ce qui a permis d’allumés les lampes car il faisait sombre, au plus fort de l’orage , bien que les transports publics aient dû eux, stopper certains trams et trolleybus en raison de branches qui en ont sectionné l’alimentations.

Ce fut violent comme, vous pouvez le constatez sous ce lien. 

Mais, vous allez me dire que vous en avez vécu de tels, voir pire !

Tout a fait d’accord sauf que, celui-ci, me permet de placer les mots pour le défi…He oui.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

46 commentaires sur “Défi 279 (Evy)

  1. alors juste bravo …
    en camping, nous avons vu tomber l’éclair juste dans l’arbre à 20 m de nous… assez effrayant, même un oiseau foudroyé est tombé … et pourtant une demie heure après il s’envolait
    Bises

    1. Ho……..tant mieux pour lui pauvre petit oiseau espérons qu’il n’ai pas de séquelles, et vous vous avez eu une sacrée chance! Bisous Durgalola

  2. En effet il était impressionnant cet orage avec ce vent violent et ces précipitations abondantes . Ici il n’a pas été trop fort , je ne suis pas rassurée quand ils annoncent des orages car nous avons deux arbres morts en face de chez nous déjà fragilisés par les travaux il ne leur en faudrait pas beaucoup pour tomber , je ne sais pas ce qu’ils attendent pour les enlever .
    Bonne fin de semaine
    Bises

  3. bravo defi bien relevé, chere Renée, un orage il y a bien longtemps que je n’en ai vu ici, il ne pleut pas depuis deux mois , violent on ne le souhaite pas, mais une bonne pluie bienfaitrice serait la bienvenue ! bonne soiree, grosses bises

  4. Coucou Renée, je ne sais pas si c’était pire mais lors du passage à l’an 2000, la tempête avait été impressionnante : beaucoup de dégâts, arbres et toitures arrachées et pas d’électricité pendant une semaine. Quand tu as un chauffage électrique, tu es contente d’avoir un insert pour compenser un peu. Par contre la pénurie de bougies s’étaient faite ressentir au bout de quelques jours. Ceci n’enlève rien à ce défi très réussi. 🙂 Bises et bonne journée

  5. Face a tant de forêts de béton
    Que faire
    L’eau ne pénètre plus
    Les orages innondent
    La vie en est pêrturbée et menacée
    Arrêtons de bétonner partout
    Bonne journée René
    Bises

  6. Que d’orages depuis le début du mois. J’ai suivi de près celui de Figeac car mon fils est installé à 7 km de la ville. Bonne journée. Daniel

  7. C’est effrayant quand la nature se déchaîne et surtout la nuit, on se sent si impuissants, ayant vécue trois cyclone en Guadeloupe je peux dire que cela fait très peur, on se sent tout petit.
    Bisous

  8. Eh oui, Renée !
    Cela t’a permis de placer tous tes mots dans ce défi que tu as allègrement relevé.
    Tu ferais un très bon reporter télévisé, car j’ai suivi ton article avec le plus grand intérêt.
    Bravo encore pour ce texte fort bien narré.
    Amtiés

  9. Hello Renée
    J’aimerai aller à Lucerne début Septembre. Qu’en penses tu ? est ce que tu connais et as tu des bonnes adresses qualité prix en hébergement ? J’ai vu que les hôtels proche du centre historique sont assez chers…. Prends on les euros ou faut il changer ….
    Bon Jeudi
    bizz
    * évidemment mon itinéraire sera Nice – Savone – Milan- Lugano puis direction Lucerne par autoroute… Y’a t’il un point d’intérêt sur l’itinéraire entre Lugano et Lucerne ?

    1. Pat je dirais déjà de prendre la route du col du Gothard et pas le tunnel au moins sur un des trajet, puis rester sur la route Suisse pas l’autoroute les paysages sont sublimes…Et s’arrêter ou tu as envie…surtout a Altdorf….depuis Lucerne faire le tour du lac en bateau avec stop sur la plaine du Grütli là on la Suisse c’est formée…Quand a l’hôtel peut-être voir en dehors de Lucerne mais tout dépend de votre budget la suisse est chère! Bisous

  10. Hihihi ta conclusion ! Affaire rondement menée, Renée et après l’orage le beau temps,dit on.
    Bisous

  11. Lorsque soudain tout vent cesse et qu’on se croirait la nuit, on a le coeur qui bat dans l’angoisse de la violence !
    Dingue quand même que le vent puisse ainsi tout emporter !
    Un défi de circonstances !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *