Défi 239 chez Evy

Thème du défi écrire un texte « Rêves d’enfant » Chez Evy
Et ou avec 10 mots imposés  :

Curieux, Réaliser, Enjeu, Imaginaire, Châteaux,

Rêverie, Goutte, Instant, Choix, Incertitude.

Seul autour de la table de la cuisine penché sur son cahier, il pense à Noël qui approche. Il échafaude milles châteaux en Espagne, il se demande : que puis-je inscrire sur ma liste ?

**J’ai besoin d’un vélo se dit-il, le village est loin et le trajet pour l’école bien fatiguant**. Mais c’est un cadeau onéreux a dit le grand frère qui lui, n’en a jamais eu.

**Un camion aussi me plairait, surtout celui de pompier. Mais, dans la cour de la ferme il va vite s’abîmer et je serai gronder**.

**Une fronde peut-être, je pourrais ainsi chasser les grives cela améliorerait l’ordinaire.  Pense-t-il**

Son crayon reste suspendu alors que la pluie goutte sur les carreaux. Il est reparti dans son monde imaginaire.

Un instant il imagine, le sapin, à son pied une foule de cadeaux enrobés de joli papier que, curieux il pourra découvrir émerveillé.

Il aimerait tellement une fois, voir ces rêves se réaliser.

Sans incertitude d’un coup il s’exclame : Trêve de rêveries j’ai fait mon choix, je vais inscrire un pantalon, c’est utile au moins et, le mien est si usé. J’aimerais juste qu’il soit, enfin long…

Je ne vais tout de même pas chagriner mes parents avec des demandes irréalisable, l’enjeu n’en vaut pas la chandelle………

P. S. Evy nous dit qu’on peut conjuguer, mettre au pluriel ou singulier et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin……

 

34 réflexions sur “Défi 239 chez Evy”

  1. Tellement beau et émouvant ton texte, bravo!
    Il m’a beaucoup émue tu sais…
    Cet enfant a un regard si intensément lucide sur la vie et comme je le comprends, des choses dans mon passé et le présent aussi…
    Un pantalon oui, un pantalon bien chaud et joli, un beau cadeau!
    Et si un peu de douceur et de fantaisie viennent aussi à Noël, c’est bien…
    Merci pour ce partage je reviens doucement, mon réseau est encore lent, les gros travaux reprennent dans trois semaines…
    Bonne soirée, douceurs d’amitié
    Bisous
    Cendrine

    1. 3 semaine c’est vite passé mais quand on attend quelque chose c’est long…
      On a tous plus ou moins connu ce genre de situation, du moins les plus de 50 ans…Bisous Cendrine

  2. Il est raisonnable cet enfant , dommage qu’il ne puisse pas faire entrer un peu de rêve dans sa vie mais c’est vrai que confronté à la dure réalité il n’a pas beaucoup de choix .
    Bien vu Renée
    Bonne journée
    Bises

  3. C’est bien juste ce que tu écrit avant on était heureux avec pas grand chose belle participation c’est en ligne passe une bonne soirée bisous

  4. Coucou Renée, le défi est relevé haut la main. Ton texte est très touchant, tant ce garçon est raisonnable et reconnaissant pour ses parents ! Il a rêvé pendant un moment mais la réalité a repris le dessus !
    ça me plaît beaucoup beaucoup.
    Bel après-midi de dimanche, gros bisous.
    Lylou

    1. N’étais-ce-pas souvent comme cela dans les temps pas si ancien que ça et dans certains milieu ou les moyens manquaient LylouAnne….Bisous merci du compliment, bonne soirée. Bisous

  5. marie des vignes

    Bravo Renée pour ce beau texte, le garçon est raisonnable, un peu dommage pour lui qu’ au moins le rêve d’un vélo soit irréalisable à cause du manque d’argent de ses parents, il en a conscience, c’est un peu triste tout de même bisous et bon dimanche MTH

    1. Triste oui mais que veut-tu avant, les enfants n’était pas pourris comme maintenant mais au moins ils connaissaient la valeur des chose…ce qui n’est de loin plus le cas! Bisousss bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *