Défi 126 (Ghislaine) et défi 272 (Evy)

04/07/2020 52 Par Renée

Le défi 126 de Ghislaine est à faire avec ces 8 mots imposés :

Allée, parc, château, craquement, peur, étreinte, grince, mentir

Où le thème”” Rétro

 

 

 

Pour le Défi  chez Evy 272 le thème est

Rencontre

Les 10 mots imposés : Combler, Arbre, Rêver, Approcher, Perdre, Infini, Tête, Tracer, Balançoire, Paysage

 

Ils se sont rencontrés dans les allées du parc du château.

Un vaste domaine avec des arbres centenaires, dont un, avec une balançoire au charme rétro encore ornée de rubans, déchirés, pour la plupart.

Un labyrinthe où beaucoup se perdaient et, un étang comblé depuis longtemps. Un parc dans lequel il faisait bon flâner, rêver et, se perdre même tant ce paysage est bucolique à souhait.

Ils ne s’étaient pas de suite, parler ils n’avaient fait que se croiser dans cette allée infinie au tracé sinueux. Ils ne se sont que saluer courtoisement comme, il sied aux gens de bonne compagnie.

Ce n’est que lors de la visite alors que, la guide expliquait en ânonnant péniblement que, subitement un craquement sinistre se fit entendre. Elle s’est approchée de lui, la peur au ventre.

Sans réfléchir il l’a prise dans ces bras dans une étreinte se voulant rassurante et fraternelle. Leurs têtes se sont rapprochées alors que la lourde porte commençait à grincer en s’ouvrant.

Apparu soudain le châtelain dans son costume d’époque, perruque poudrée sur la tête. Une scène surréaliste !

C’est ainsi que grand-mère rencontra grand-père il y a si longtemps. C’est du moins ainsi qu’elle me l’a contée et je vous assure qu’elle ne pouvait me mentir……