Défi 120 (Ghislaine) et défi 264 (Evy)

08/05/2020 66 Par Renée

Pour le défi 120 de Ghislaine les mots sont : Jeter, trier, ranger, vider, abus, refuge, mépris, volonté

Où (et) le thème ” Changement

C’est le printemps, temps des nettoyages temps des changements. Qu’il soit dans la maison voir, plus vaste comme changement d’orientation ou de vie.

Il est peut-être temps de trier, vider les tiroirs et armoires, tout bien nettoyer, même vitres stores ou volets.

Où, profiter pour faire des changements au niveau des meubles, disposer autrement donne l’impression d’avoir déménager et souvent, on est étonné, en bien !

On va jeter ce qui ne sert vraiment plus ainsi on aura plus de place pour bien ranger par catégorie plutôt, qu’entassé au petit bonheur la chance.

On peut bien sûr donner ce qui est encore utilisable et, en bon état !

Souvent il faut un peu de volonté pour commencer ce travail, pourtant nécessaire, tant bon nombre d’entre nous achète à tort et à travers au mépris de tout bon sens.  Avec parfois de gros abus ce qui, engendre bien des soucis niveau budget.

Ce travail souvent synonyme de gain de place et où nouveautés d’aménagement c’est comme faire aussi le ménage des mauvaises pensées des tracas, c’est balayé l’hiver et la morosité.

Prendre soin et repenser notre logis qui est aussi, notre refuge, c’est comme faire peau neuve. Jusque dans notre tête.

Suite du texte avec :

 

Pour le défi 264 de Evy  le thème est *liberté*

les 10 mots imposée sont :  Scène, Revenir, Agir, Libre, Vie, Monde, Réaliser, Question, Espérer, Valeurs….

Maintenant au lieu de faire ces fameux nettoyages ou, changements, vous pouvez aussi choisir de réaliser vos rêves. Agir enfin selon vos aspirations après tout c’est de votre vie qu’il s’agit ! Ce qui peut être de grands changements.

Si vous avez longtemps espérer occuper le devant de la scène, donnez-vous-en les moyens. Si votre rêve est de visiter le monde allez-y, quoiqu’il faille peut-être attendre en ce moment mais planifiez, ça, vous pouvez.

Il sera toujours temps de revenir au chose plus terre à terre (comme le ménage) plus tard. Sentez-vous libre d’oser entreprendre la vie n’attend pas.

Il n’est pas question de renier ces valeurs bien sûr, ni sa famille mais on a la liberté de choisir nos vies, comme la liberté de changer nos politiques, est-il temps de changements aussi à ce niveau ?

P. S. Ce n’est pas bien entendu pas, une leçon de quoi que ce soit, juste l’inspiration avec les mots et thèmes donnés, pour ces deux défis.