Défi 103 de Ghislaine

Pour ce 103 ème défi chez Ghisliane, les mots imposés dont :

Chemin, élan, rapide, fatigue, perdre, planer, presser, allumer.

Et, où faire un texte avec au moins 5 mots se finissant par  » ant « 

C’est avec entrain que nous empruntons ce charmant, petit chemin de bon matin.

L’air est sec, il fait même un peu frais dans ce sous-bois.

Notre pas et rapide bien que, rien ne soit là pour nous presser. Un oiseau lance son chant vitre repris par ces congénères.

La lumière qui flirte entre les branches, les insectes qui virevoltes, les traces fraîches de la faune. Il y a tant à observer que nous en sommes émerveillés.

Puis, nous atteignons la dernière montée vers le sommet, nous prenons notre élan afin de ne pas perdre le rythme et, avec courage attaquons ce dernier bout.

Arrivés en haut, nous nous octroyons une bonne pause, le thermos est sorti, une bonne odeur de café revigorant se répand.

Nous le dégustons tout en admirant un couple de rapaces planer, les rayons soleil irisant leur plumage, c’est du plus bel effet.

Mon compagnon ne peut s’empêcher d’allumer une cigarette de contentement, ce dont je m’abstiens, ne souhaitant pas, amoindrir l’effet bénéfique de cette longue marche.

Temps de redescendre.

Alors que nous retrouvons le sous-bois tout est différent, est-ce en raison de la fatigue bien présente où de la chaleur qui maintenant est palpable aucune idée mais une chose est certaine, la magie de ces instants restera gravée en nos mémoires.

44 réflexions sur “Défi 103 de Ghislaine”

  1. Une ascension qui laisse de bons souvenirs , bravo pour ton texte qui nous emmène flirter avec les sommets .
    Bonne fin de journée Renée
    Bises

  2. Je prends juste quelques secondes pour te répondre suite à ton passage sur mon blog. Je suis en train de perdre ma maman qui ne fêtera pas ses 86 ans en ce mois de septembre qui arrive. Elle est en soins palliatifs, c’est long, très éprouvant et pleins de problèmes annexes qui ne devraient pas avoir lieu mais nous empoisonnent la vie. Bises

    1. J’imagine assez sauf que pour ma part c’est fictif puisque grimper sur des sommets m’est impossible avec le genoux! Bisous doux dimanche

  3. marie des vignes

    Bonjour Renée, il est beau ton texte et le défi en deux tant trois mouvement est relevé , bravo. bisous et bon après-midi MTH

  4. Ghislaine53

    J’aime quand les oiseaux virevoltent….
    Quelle belle promenade.
    On a envie d’aller avec vous (sans tabac lol)
    On a arrêté voilà 15 ans cette année..
    Merci Renee pour la balade….

  5. Et bien, ce matin, j’ai deja ramassé les tomates et les fleurs de courgette pour les beignets ce midi. J’ai arrosé tout le jardin et j’ai nettoyé la piscine….. Je m’en vais chercher le pain et le journal
    Bon Dimanche
    bizz
    Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *