Crète Chania 2019/(3 bis) après Xora Sfakion>Frankokastello

Les horaires du bateaux retour de Loutro vers Xora Sfakion nous permettent de pousser jusqu’à Frankokastello  (ΦραγκοκάστελλοForteresse située à quelque 12 km de Xora Sfakion.

Littéralement « Château-Franc », le château de Frangokastello est construit par les Vénitiens n entre 1371 et 1374 afin de sécuriser la région de Sphakia, alors en prise à la piraterie.

Ils nomment la forteresse St Nikitas, du nom d’une église voisine. Au cours de la période vénitienne, le bâtiment n’est parfois même pas occupé par une garnison.

De forme rectangulaire, la forteresse possède une tour à chaque angle. Les bâtiments à l’intérieur des murs sont d’époque ottomane.

Vous désirez tous savoir alors c’est là > https://envie2blog.wordpress.com/ sur l’article du jour 2 août 2019 (avec pour titre :

Crète-Chania 3-4 2019 (2 après) Frankokastello. 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

24 commentaires sur “Crète Chania 2019/(3 bis) après Xora Sfakion>Frankokastello

  1. merci chere Renée, pour cette belle photo de Crete, j’ai visité un peu la Grèce, mais jamais la Crète , mes enfants ont adoré leur balade en voilier de l’an dernier, ils vont repartir pour Corfou cette année , bonne fin de semaine heureux weekend, bisous

      1. oui chere Renée, ils ont visité l’an dernier avec mon autre fille, et il vont refaire la meme chose cette année avec d’autres amis , ils avaient adoré, bonne soiree bisous

  2. J’espère que tu n’as pas trop chaud en Crète je me rappelle d’une année où je suis allée en Grèce au mois d’août et j’ai eu vraiment vraiment très chaud

  3. Cc Renée
    Je suis tres contente que tu ais pensé à m’adresser une carte postale pendant tes vacances.
    Excuse moi d’avoir mis tant de temps pour te remercier.
    Je suis très mal moralement en ce moment.
    Ma fille a demandé le divorce en début d’annee et cela se passe très mal.
    Elle a fait une tds y’a quelques jours.
    Je suis loin d’elle et ça m’inquiete

    Cela m’a fait vraiment plaisir de voir que tu penses à moi.

    Dés que les choses se seront calmées, je reviendrai chercher du reconfort sur la bloggo sphère.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de Vendée
    Yolande

    1. Mon Dieu Yoyo je suis désolée d’apprendre cela. Elle doit se sentir très mal pour en arriver là…et du coup toi aussi.
      Ne t’est-il pas possible d’aller vers elle quelques jours déjà pour te rassurer et l’aider si possible, tu ne peux pas faire grand chose mais la serrer dans tes bras et l’écouter c’est aussi une aide.

      Il faudrait que, si tu ne peux la rejoindre tu reprenne un peu la lecture des blogs cela te changerais les idées et même te permettrais d’en parler avec ceux avec qui tu te sent le plus en confiance, tu évacuerais un peu de la pression ainsi…

      dis lui qu’Aucun homme ne mérite que l’on se fasse ça pour ou a cause de lui, parce que la vie vaut la peine, même si elle devient différente…
      Je te souhaite beaucoup de courage et à elle surtout aussi, je suis dispo par mail si tu as besoin…que dire d’autre’ Milles pensées Yoyo….et de gros bisous

  4. Superbe photo et merci pour les explications.
     » Bonne fin de semaine en préparant le WE, pour certains …
    Pour moi, toujours des jours comme les autres.
    C’est souvent ça, la retraite, surtout quand les enfants travaillent les samedis et dimanches.
    Avec un temps toujours de saison, tout bêtement …
    Gros bisoux ♥ « 

    1. Ravie que cela t’intéresse Dom mais attention pas trop d’ordi.
      C’est vrai en retraite que ce soit dimanche ou jeudi c’est du kif kif…Bisous bisous

    1. Comme en Corse la mer n’est jamais trop loin…..du moins j’imagine pour la Corse…pays que j’aimerais découvrir nul doute. Bisous Fanfan pareil a toi profite bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *