Corfou juin juillet 2017 (18) Παλαιό Φρούριο της Κέρκυρας

09/11/2017 59 Par Renée

Hier, nous n’avons rien fais de spécial mais alors rien de rien, les pieds en éventail sur la plage de Μοραΐτικα (Moraitika) sous les arbres et juste profitez de la baignade. Le soir un bon Ouzo puis le repas fait par Thémis poisson/salade grec arrosé de Ρετσίνα (Retsina vin blanc résiné) a suffit plus que largement à notre bonheur

Par contre, ce matin mercredi, dernier jour pour profiter nous partons visiter le Παλαιό Φρούριο της Κέρκυρας (vieux fort de Corfou). Il ne faut quand même pas, loupé les monuments réputés.

Il ne fait pas trop chaud il est encore tôt, moment idéal donc.

 

Lien direct du diapo 

Le Vieux Fort (en grec moderne : Παλαιό Φρούριο et en vénitien : Fortezza Vecchia) est une forteresse vénitienne située dans la ville de Corfou. La forteresse couvre le promontoire où se situait initialement la vieille ville de Corfou qui avait émergé à l’époque byzantine.

Avant l’époque vénitienne, le promontoire, qui se trouve à l’est de la ville actuelle, est défendu par des fortifications byzantines. Fortifications que les Vénitiens ont, en grande partie, remplacés par des fortifications de leur propre conception.

Dans le cadre de leurs plans défensifs, les Vénitiens ont également creusés un fossé qui est un canal maritime pour séparer le promontoire du reste de la ville de Corfou, reliant ainsi le golfe de Kerkyra au nord avec la baie de Garitsa au sud, transformant la zone en île artificielle.

Le fort repousse avec succès les trois principaux sièges ottomans : en 1537, en 1571 et en 1716. Source 

 

Lien direct pour le diapo 

A noter Le fort ainsi que le Palais Achileon (entre autres) apparaissent dans For Your Eyes Only  (James Bond)

L’après midi nous…….mais se sera semaine prochaine avec en plus, un flag!