Corfou juin juillet 2017 (17) Παραμόνα και Πετριτή

02/11/2017 56 Par Renée

INFO : quelque peu absente ou en passage rapide ces jours cause surchargée…..Je fais au mieux. Merci

En ce lundi 3 juillet, nous décidons d’aller du coté de Παραμόνα (Paramona) 

Nous arrivons sur la côte qui est balayée par les vents, peu de chaises ou s’installer les quelques tavernes semblent à l’abandon. Personne à l’horizon.

Néanmoins, l’endroit est magnifique.

Après une petite balade nous repartons sur le village D Άγιος Ματθαίος (Agios Mathéos) sur les hauteur ou nous prenons un café puis, redescendons vers Πρασούδι (Prasoudi)

Encore un endroit sauvage peu fréquenté et où, aujourd’hui le vent souffle bien fort.

Nous nous installons toutefois un moment sur les transats mais à l’ombre du parasol nous avons presque froid et au soleil bien trop chaud! Inutile d’attraper des coups de soleil. Nous montons donc à la taverne qui surplombe cette crique ou nous prendrons un léger repas.

Puisque ce vent empêche toute baignade, du moins dans les parages, nous repartons cette fois vers Μωραΐτικα ( Moraitika) et continuons la route de la côte jusqu’à Πετριτή ( Petriti)

Sur cette côte aucun vent, mais la balade est si jolie que le bain en est superflu, pour une fois. Nous avions repéré cette côte depuis le bateau lors de notre excursions dimanche

1 et…2

Étonnamment peu de touristes prennent la peine de découvrir cette petite route côtière qui est, pourtant pleine de charme

 

Si la vidéo ne fonctionne pas : http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d129603940kP442985533o2l1/corfou-paramona-et-petriti

Nous somme ensuite rentrés tranquillement, mais avons croisé les pompier ver Moraitika qui partaient vers les hauteurs là où la foret de cyprès …

En nous baignant dans la piscine, nous avons vu les canadairs tourné et faire le plein sur la mer…

 

Heureusement, plus de peur que de mal.

Demain déjà mardi avant dernier jour, ou presque puisque jeudi, le vol est à 06H30!

Mais profitons encore un peu, non?