Corfou juin juillet 2017 (11) Κάβος

Aujourd’hui nous irons à Κάβος (Kavos)

Situons Kavos c’est une ville côtière qui se situe sur la pointe sud de de Corfou. Elle était autrefois une ville tranquille enfouie parmi les oliviers et les cyprès mais, au cours des dernières décennies, Kavos est devenue un lieu touristique très animé. Et pour cause, cette station est en fait courue par la jeunesse qui, savent déjà tout sur les fêtes possible dès leur arrivées, si ce n’est avant.

La saison de fête commence en Juin, quand le soleil commence à paraître et les touristes affluents dans la région. La rue principale, ou le Strip, est animée de la soirée jusqu’au matin. Avec plus de 80 bars concentrés le long du Strip, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez passer vos soirées. Avec autant de magnifiques bars, clubs et restaurants à choisir, il est difficile de savoir où essayer. Les lieux les plus recommandés sont : Maria’s Famous Karaoke Fun Pub, Wembley Bar et Fountain Bar.

La plupart des boîtes de nuit ne sont ouverts qu’après 12h, mais restent ouverts jusqu’à la matinée (donc vous pouvez aller directement du club à la plage si vous avez l’envie !). Vous trouverez des soirées à thèmes tels que 80s, 90s, School Disco, etc. Pour une expérience inoubliable, visitez Atlantis, un club où vous pouvez danser en plein air sur la plage. Préparez-vous pour une véritable fête !

Ce sont 4 filles, présente à Oniro villa lors de notre arrivée, qui nous en ont parlé.

Je reprends les mots de l’une d’elle, *pour faire la fête c’est indéniablement un lieu incontournable mais je n’ai jamais vu de tenues aussi décadentes même dans les fêtes les plus branchées de Paris ou Londres ! Les filles ne payent pas d’entrée mais doivent consommer une boisson (ou se faire offrir) à ces conditions elles doivent changer d’établissement, toutes les 30 minutes* fin de citation, citation étonnante de la part d’une jeune fille qui n’as pas plus de 25 ans.

Jolie manière d’avoir un tournus dans les clubs ainsi que, passer moi l’expression, de la chair fraîche !Elles s’y sont rendues un weekend.

Nos accompagnatrices lors de l’excursion au Canal D’amour(http://envie2.be/vacances-a-corfo…et-2017-6-σιδάρι/), elles s’y sont rendues un dimanche soir et, n’ont pas eu les mêmes impressions. Moins de monde sans doute.

Quoiqu’il en soit Kavos est réputée aussi pour ces ballons……

Des ballons gonflés au gaz hilarant interdit même en Angleterre (et ailleurs) en raison de la dangerosité du produit. Des personnes sont mortes en inhalant ces dits ballons 

et un article en Français 

Je ne saurais dire combien de clubs sont sur le Strip, mais force est de constaté que les services médicaux sont presque aussi nombreux. Tous les 3-4 clubs, un office sanitaire avec médecins et infirmières se relayant toute la nuit. Aberrant, d’autant que, passer des vacances dans cette station ne doit pas être de tout repos, même si, la plage est belle.

Justement sur la plage pas grand monde avant 14-15H00! Tranquillité assurée, ça permet de récupérer de la nuit sans sommeil si, vous avez été incommodé, par le bruits des clubs! 

 

Le soir nous avons fêter l’anniversaire de la fille de la femme de ménage de l’hôtel, en vacances chez sa maman car, cette charmante jeune fille Albanaise, poursuit ces étude dans son pays. 

Allez demain (semaine prochaine) nous irons au……

26 réflexions sur “Corfou juin juillet 2017 (11) Κάβος”

  1. même si j’aime danser et chanter, je suis trop âgée pour passer des nuits entières à ne pas dormir ! Pour les jeunes tout ça et ça leur passera aussi ! 😀 Bisous

    1. Merci Lamazou de cette visite mais il est dommage que je ne puisse te rendre la pareil faute de lien vers ton blog……C’est MarieJo de https://mariejo64.wordpress.com/ ou je me trompe?
      Idem pour nous pourtant il y a quelques années, pas mal d’années en fait, je n’aurais pas dit non….rire. Bisous

  2. Ouh la je ne suis pas fan des endroits qui sont animés de cette façon toute la nuit , pas moyen de fermer l’œil, j’aime bien m’amuser danser , mais j’aime bien me reposer après .

    1. Tu as de la chance de pouvoir encore aller danser dans ce cas parce que pour ma part au plus tard 23H00 dodo, alors tu pense bien qu’en plus on y a pas été la nuit et puis les discos, c’est plus ce que c’était! Bisousss Gisèle

  3. Bonjour Renée ..
    Alors la ce genre de rigolades n’a jamais été mon fort , surtout de nos jours , c’est une décadence totale ou bien des jeunes le payent très chère .Malgré tout je respecte leur choix mais , ne l’ai jamais permis a mes enfants ,et ils ne s’en portent pas plus mal ..Bonne journee Dame lointaine ..Merci pour ta visite douce amie
    And good Week-end to ..
    Bisous ..
    Nicole

  4. un endroit branché, mais bien trop agité pour moi !! j’étais jeune sous l’occupation, donc sans trop de rigolades, je ne comprends pas du tout cette façon de s’amuser ! bonne fin de semaine chère Renée, grosses bises

  5. Bonsoir Renée,
    Bon faut que jeunesse se passe hein, bon je ne vais pas critiquer, j’ai été jeune et pas toujours très sage hi hi hi !! J’attends la suite … bonne soirée, grosses bises, Véronique

  6. Trop de bruit ! Ambiance trop agitée. J’avoue ne pas être du tout friande de ce genre d’activités nocturnes… où amusement rime trop souvent avec décadence…
    Bisous Renée

  7. A notre âge, on n’a plus les mêmes façons de s’amuser …
    Quoique, même jeune, il y a certains trucs qui ne m’ont jamais intéressés.
    Bon jeudi.
    Bisoux, renée

  8. C’est un peu comme à Ibiza… la jeunesse se défoule sec mais est-ce de la meilleure façon… ma foi… pas pour moi non plus même si j’avais encore 20 ans ! Bises Renée

  9. pour certains jeunes, s’ éclater c’ est alcool et sexe, pour moi, c’ est de la décadence, et je n’ apprécie pas du tout !
    Et je n’ aimerais pas y résider !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  10. Bon les boîtes de nuit c’est pas fait du tout pour moi, ni les plages bondées !! Mais il faut bien que jeunesse se passe et c’est pour eux une occasion de s’éclater et de faire des rencontres éphémères mais malheureusement aujourd’hui beaucoup trop arrosées et agrémentées de produits dangereux. Ils ne savent plus s’amuser sans. Bisous et à bientôt pour la prochaine étape !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *