Corfou juin juillet 2017 (8) Παλαιοκαστρίτσα (1)

31/08/2017 66 Par Renée

Si le paradis existe sur terre il ressemble fort à cet endroit! 

Παλαιοκαστρίτσα (Palaiokastritsa)

 

Palaiokastritsa est un village côtier au nord-ouest de la ville de Corfou,  juste au sud du château Angelokastro byzantin . 

Des chercheurs soutiennent que, Palaiokastritsa était la capitale de Corfou et Nausicaa trouvé par Ulysse dans cette baie. Il y a eu des monuments archéologiques dans cette région qui aide à  soutenir ce point de vue .

De nombreux hôtels et restaurants, ont vu le jour, vu l’importante fréquentation de cette baie. 


Dans la région, vous pouvez visiter le monastère de Palaiokastritsa, situé sur les jardins élevées sur le bord du cape. (J’y reviendrait dans l’article suivant)

Palaiokastritsa est célèbre pour ses eaux fraîches et limpides, ces belles plages dont beaucoup sont bien cachées et ces criques .

La topographie rare a entraîné l’existence de centaines de grottes qui attire les touristes. On peut en visiter quelque-une. Il est conseillé de louer un bateau comme nous l’avons fait.  C’est aussi un lieu de plongée idéal. Où se faire déposer sur une des criques pour quelques heures voir, la journée. (Prévoir parasol crème et eau dans ce cas)

Vous voyez ici les limites autorisées, cela semble peu mais, c’est largement suffisant pour être émerveillés.

Nous avons donc louer un bateau sans permis pour 2 heures (dès notre arrivée tant il y a de demande),  Après les explications nous voilà partis.


La suite…..semaine prochaine