Corfou juin juillet 2017 (3) Αγίας Βαρβάρας

Nous partons aujourd’hui pour *Αγίας Βαρβάρας* Sainte Barbara prononcé *Varvara*

le b se dit en Grec V

Plage que nous conseille Thémis pour cette 1ère découverte. Située à environ à 20km il faut presque 25 minutes pour s’y rendre en traversant l’ile d’est au sud ouest. 

Agia Varvara Beach est un site naturelle de Marathias Beach au sud de Corfou.  Egalement connue sous le nom de Malte.
Composé de sable fin doré et d’eaux propres et peu profondes, vous pourrez y louer des parasols et des transats,  boire votre café aux bars de plage et y déguster des spécialités locales dans les restaurants et les tavernes de la région. Nommé d’après la chapelle d’Agios Varvaros qui est situé sur un terrain élevé au-dessus de la route vers cette plage spécifique.
C’est une plage très longue où, même dans les mois très touristique, vous aurez de l’espace et des endroits plus isolés pour profiter de votre baignade en toute tranquilié tranquillité. Le village le plus proche de cette plage est Perivoli, avec son architecture traditionnelle et son petit port de pêche, à une distance d’environ 3 kilomètres.
La section sud de la plage d’Agia Varvara est appelée Megas Choros et c’est une partie entièrement vierge et isolée que vous pouvez atteindre soit par une longue promenade le long du rivage ou par une jeep à travers un chemin de terre du village de Vitalades.
Je vous laisse découvrir le diapo

Et pour ceux qui ne peuvent la voir ici, voici le lien direct  : 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d126699835kP481164607o2l1/corfou-3-agia-barbara-

et vous dit à la semaine prochaine pour la suite?

80 réflexions sur “Corfou juin juillet 2017 (3) Αγίας Βαρβάρας”

    1. On en rêve même bien avant car il faut préparer aussi ce que l’on veut faire, prendre les billets, bouclé l’hôtel, est encore avant choisir la destination, bref du boulot mais qui n’est que plaisirs contrairement au travail du retour qui devient lui, corvée….Bisous Moqueplet

      1. Ca dépend les endroits du Var que tu connais… 😉
        Tu as eu le temps de reprendre un peu la routine quand même… même si la Suisse n’est pas la Grèce… 😉 faut aller habiter en Grèce je crois pour toi ! mdrrr
        Oui moi ça roule, gras de taf, ya le festival country qui va commencer…
        http://www.festivaldecraponne.com/
        Allez j’y retourne, bon week end à toi ! 😉

        1. Christophe que j’aurais souhaiter habiter en Grèce plus que l’Afrique mais si j’étais restée en Europe je n’aurais pas pu prendre ma caisse de pension qui aurait été versé a la Grèce en vue de payement mensuel tout comme ici à l’âge de retraite……GRrrrrrrrrrrrrrrrrr à quelque temps prêt parce que cette décision est survenue de l’état 1 1/2 ans avant que je n’arrête!
          Cool je file voir ton lien, j’aime énormément la contry…et toi tu iras? Bisoussssss

              1. Bon, j’ai bien aimé les Celkilt à la fin, ça bouge, c’est rythmé, mais les trucs d’avant pas trop mon genre… 😉
                Par contre la bouffe à coté mais c’est vraiment de la merde ! gras dégueulasse, j’ai pris un burger américain avec petites frites, 10 euros, friters grasses dégueulasses, huile pas changé depuis hier, vraiment grave de la merde… après j’ai pris crêpes, 2 euros la crêpe, la bonne femme elle a essayé de me niquer, je donne 20 euros elle voulait me rendre la monnaie sur 10……….. non pas cool l’environnement…

                1. Pour bouger ça bouge je viens d’aller voir là http://www.celkilt.com/ ne connaissant pas.
                  C’est sûr que les frites dans ce genre de manif seront pas bonne tu aurais du t’en douter! Y avait pas des ribs plutôt qu’un burger ou un Tbones? quand même meilleurs non? Bon plus cher aussi c’est vrai.
                  Ho la Ga…..e, non pas cool, tu lui a remonter les bretelles? Ou descendu?
                  rire. Bisoussssssss

              2. Je t’envoie une photo de ce fameux repas merdique en MP, tu vas voir… mdr
                Non yavait que de la merde là… j’ai choisi un des moins mauvais qui me semblait… yavait un gars habitué qui était là depuis la vieille, il attendait pour son burger, je lui demande « ils sont bons ici ? » il me dit « oui oui c’est les meilleurs ! » punaise tu parles, il faut qu’il revoit son échelle de valeur… mdr
                oui je l’ai grillé la vendeuse, mais elle a pas fait sa maline… je devais avoir une tête du genre « me casses pas les couilles »… si elle avait fait sa maline, j’aurais fait un esclandre sur tout le site ils auraient plus vendu une crêpe tant que j’avais pas ma monnaie, donc franchement ça vaut pas le coup pour elle, vaut mieux qu’elle essaye de niquer d’autres gens… mais bon, triste franchement… comme quoi, toujours contrôler la monnaie et les notes ! une fois pareil dans un resto avec une ex copine, le mec essayait de me niquer sur 30 % de la note, mais vu que quand je commande je calcule et je sais à l’avance à peu près combien je vais payer, faut pas me la raconter non plus… bref…………

                1. J’attends avec impatience l’image que je verrai demain car là c’est moi qui doit aller préparer le souper, pas Mcdo sûr
                  Ton habitué avait soit des rabais soit des avantages….va savoir. Toute façon comment peut-on comparer un McDo avec un autres c’est du caca tous. La preuve les amerloc sont obèse en grande majorité merci qui, Mcdo…..
                  comment tu peux avoir la tête me les casses pas, ça j’aimerais voir, mais pas pour moi juste assister histoire de rigoler….
                  Punaise je contrôle jamais surtout si j’invite je casque et me la coince même si je l’ai saumâtre…Mais bon suis nana et, j’invite pas souvent en fait plus jamais. OUF…rire y a du bon dans un vieux couple…
                  Bon je te la raconte plus je vais en cuisine………bof salade réchauffer les reste, ça te va?….Non tans pis retourne manger un Mcdo

                  écroulée…

              3. Oui c’est grave l’obésité… là hier il y avait facile 50% des gens en surpoids… Non seulement c’est grave en termes de santé publique, mais même au delà c’est vraiment le symptome d’une civilisation qui se laisse aller, qui est complètement couille-molisée… tu sais que l’obésité favorise aussi les changements hormonaux, c’est à dire surtout au niveau de la testostérone… donc les gens gras ont moins de velléités de se révolter, de se battre, de se défendre… le rêve pour des dirigeants qui veulent du mouton docile à tondre : on retombe sur l’autre article sur la France Orange mécanique… 😉
                Tu devrais vraiment contrôler quand tu payes, ça prend pas 15 ans, c’est pas dur, et franchement ça fait chier de se faire voler comme ça ! même conseiller à ton homme de le faire aussi, qu’il se fasse pas avoir le pauvre… 😉
                Alors bonne salade à toi ! 😉

                1. On comprend dès lors mieux le système US avec ce que tu dis….Madame Obama avait donc bien compris les choses puisque elle se battait contre l’obésité.

                  Je contrôle mais pas partout en fait, j’aime pas non plus l’arnaque rassure toi….
                  Le mari paye jamais, c’est toujours moi (avec ces sous) car comme il n’entend vraiment pas bien (malgré les appareil presque neuf) il est toujours à la traîne ou a me demandé ce qui est dit de toute façon, pas de sa faute c’est comme ça…..Bisous Christophe

              4. Tu devrais bien contrôler, même si ce sont les sous du mari… mdr en plus si t’es handicapé, faut pas croire on va t’épargner, les loups seront 4 fois plus attirés… l’homme est un loup pour l’homme ! et encore c’est pas gentil pour le loup…
                Allez, bonne semaine à toi… 😉 moi vais faire à bouffer pour mes hotes du soir…
                @+

Laisser un commentaire