Corfou juin juillet (20) ταξίδι επιστροφής

Oui nous sommes partis nous coucher assez tôt, environ 21H45 sauf que!

Impossible de dormir. Vers minuit clope sur le balcon, puis on réessaye. Mais, si Jean s’endort vers 1H30, perso le sommeil me fuit. Pourtant 5 alarmes sont programmées, 1 heure passe encore, dans un cas comme cela et vu qu’il ne reste plus qu’environ 1 heure de sommeil autant ne pas dormir.

3H3o, Jean se lève le café est prêt, un thermos nous attends aussi sur la table du resto, 04H20 nous descendons le taxi va arriver. Commander pour 04H30.

04H4o, pas de taxi….aie, Thémis m’avait dit, *si le taxi n’est pas là, tu m’appelles et je vous amène*. Ce que je fais à contrecœur, lui aussi après doit assumer sa journée.

Mais en définitive un taxi arrive un remplaçant, en raison de panne de celui annoncé. OUF.

Nous somme quand même à l’heure, avec moins de temps pour enregistrer Chipie, ce qui ne peux être fait à l’avance.

Nous décollons avec un lever de soleil magnifique bien que mes clichés ne soient pas top. 

On distingue nettement le canal de Corinthe, puis le pont Ρίου-Αντιρρίου (Rion-Antirion)

Le pont Rion-Antirion (en grec Γέφυρα Ρίου-Αντιρρίου), officiellement dénommé pont Charílaos Trikoúpis, est un pont à haubans qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale entre les deux villes de Rion et Antirion.

D’une longueur totale de 2 883 mètres, le franchissement est composé d’un pont principal multi-haubané d’une longueur de 2 252 mètres encadré de deux viaducs d’accès :

Au sud, côté Rion, un viaduc en poutres préfabriquées précontraintes de 392 m de long. Au nord, côté Antirion, un double viaduc de type bi-poutres de 239 m de long.

Cet ouvrage détint pendant quatre mois le record de la plus grande longueur de tablier haubané avec ses 2 252 mètres. Ce record ne tint que du 12 août 2004, date de son ouverture à la circulation, au 16 décembre 2004, date de la mise en circulation du viaduc de Millau, dont la longueur du tablier haubané est de 2 460 mètres.

Depuis 2013 et la construction du pont Jia-Shao en Chine, il reste le troisième pont avec plus grande longueur de tablier haubané au monde.

Il possède les records suivants : 

les piles avec la plus grande hauteur immergée : 63,5 mètres pour la pile M3,

les appuis de piles les plus gros jamais réalisés, avec une embase de 90 mètres de diamètre et d’une hauteur variant de 9 à 13,5 m2,

les joints de chaussée avec le plus grand souffle au monde (près de 5 mètres possibles)2.les amortisseurs les plus gros jamais réalisés, capables de dissiper une énergie atteignant 5 mégajoules. Source 

Les deux vols (Corfou-Athènes et Athènes -Genève sont plus qu’excellent. Nous pouvons admirer le Mont-Blanc presque à le toucher. 

Lien direct

Puis le train pour Fribourg-Grolley, nous arrivons vers 13H30 à la maison, Chipie à jeun depuis la veille doit manger, je dois donc aller faire quelque courses. Enfin un peu de repos vers 15H00 pour 2 heures.

Ce qui fait que depuis 07Hoo le 5 juillet et jusqu’à 21H00 le 6 juillet, 2 heures de sommeil seulement, ça rappelle la jeunesse ça! 

 

ce furent de merveilleuse vacances……..Merci encore à

Thémis

et son staff

66 réflexions sur “Corfou juin juillet (20) ταξίδι επιστροφής”

  1. Il est superbe ce pont merci pour la photo . Pas évident les deux heures de sommeil j’ai connu ça bien des fois mais j’avoue que maintenant ça me pèserait vraiment pour des vacances .
    Bonne soirée
    bisous

    1. De rien ravie que ça plaise Gisèle.
      Puisque c’était sur le retour ça va je n’aurai pas aimé perdre un jour de vacances parce que trop fatiguée et couchée…rire. Bisous

  2. Bonjour Renée

    Ah oui, un superbe voyage, bravo…
    Ce pont est immense et doit être intéressant a parcourir.

    Bien, les vues de l’avion.
    J’adore regarder.
    Les Alpes, nous les avons déjà vu entièrement couvert de neige et presqu’a toucher.
    J’aime voir ces beaux paysages des avions.

    Bisous et toutes mes excuses, pour avoir été absente des blogs pendant quelques petits jours.

    1. Jamais fait encore en voiture mais qui sait Aimée….c’est vrai le Monta Blanc on dirait qu’on va le toucher et en plus que la neige c’est de la crème fouettée….Pas de soucis tu viens quand tu peux. Bisous bisoussss

  3. Je me souviens moi aussi d’avoir vu de l’avion ce canal splendide!! Pour les angoisses de l’attente du taxi….cela a du etre terrible!!
    Bisous

  4. ah le sommeil est tellement réparateur, qu’il est important que l’on puisse fermer les yeux et se reposer, mais pas toujours évidant….passe une bien agréable journée

  5. Bonsoir,
    Un merveilleux souvenir que est bien partagé.
    Ce pont est impressionnant. Et survoler le mont blanc la magie que je n’ai pas eu à mon retour de Turquie, il y avait trop de turbulences et la mer de nuage nous cachait tout.
    Bon, un plongeon ne ferait pas de mal pour se remettre dans le bain!
    Bonne soirée
    Bises

    1. Partout c’est très beau avec un ciel bien clair on voit loin mais la nuit aussi c’est féerique les lumières parfois suivant ou tu va tu vois l’arrondis de la terre au lever du jour, c’est grandiose. Bisous Françoise doux weekend

  6. Ah, devoir se lever tôt le matin pour partir ! C’est souvent ça, difficile de s’endormir. Et c’est d’un ridicule ! Tu parles, tu mets le réveil, mais rien, n’y fait. Chez nous, c’est la même chose.
    D’après les photos et textes que tu as partagés, les vacances ont été de belles vacances.
    Bisous Renée

    1. On se fatigue quand même moins en vacances…..Quoique. Alors un plongeon? remarque elle doit être bien froide à cette période car en Grèce quoique on en dise il ne fait guère chaud en presque fin novembre. Bisous Missfujii

        1. C’est clair qu’avec la crève bien dormir c’est pas évident, j’espère que tu te bois des tisanes vu que le grog tu dois pas en boire puisque il y a de l’alcool tisane de thym c’est très bien mais pas super bon…..Soigne toi bien bisous bisousssss

  7. Lorsque nous devons nous réveiller plus tôt que d’ habitude, il n’ est pas rare que le cerveau nous maintienne en éveil.
    Ponts et viaducs sont impressionnants !
    Quelle journées pour toi !
    Passe une bonne journée
    bisous

  8. De beaux souvenirs ma chère Renée. Quand les vacances donnent le moral pour l’année, ça vaut le coup de partir 🙂 Prends soin de toi, l’hiver arrive même chez nous ces jours-ci. Bisous

  9. Je te comprends, ça doit être merveilleux et … tu me fais rêver.
    Bon jeudi : toute contente, j’ai fini mon poster mais il y a encore des petites bricoles, dans la pièce, à fignoler, pour que tout soit dans la même ambiance …
    Il a fait, hier, une superbe journée, malheureusement le vent est venu dans la nuit, accompagné de fraicheur …
    Gros bisoux, chère renée

    1. J’aimerai tellement voir ton puzzle Dom parce que je peine vraiment à imaginer.
      Le vent nous viens ici aussi la pluie sera là ce weekend…dit-on! Bisousssss

  10. c’est l’aventure des voyages, ou chaque fois il y a un petit truc qui coince…..mais l’essentiel c’est d’arrivée à bon port…..passe une agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *