Corfou juin juillet 2017 (14) Μοραΐτικα et une taverne sympa

12/10/2017 47 Par Renée

 Semaine dernière, sur l’article Corfou (13) juin juillet 2017 Μοραΐτικα, vous avez étés étonnés par la voiture sur l’eau, il s’agit bien sûr d’un pédalo.

Et justement le lendemain, Il fait encore chaud très chaud. Nous atteignons les 38° c’est canicule aussi ici en ce vendredi 30 juin!

Afin de ne pas faire souffrir Chipie inutilement avec des trajets en voiture nous repartons sur la plage de Μοραΐτικα (Moraiatika). Il y a des arbres elle peut donc se mettre au frais facilement. Pas qu’elle d’ailleurs.

Une altercation me met les nerfs en boule…..Nous somme sur la plage depuis environ 10H15, peu après une dame Allemande s’installe à côté de nous quand, vers 11H15 débarque un couple dont Monsieur commence à s’en prendre à cette dame, puis met carrément sa petite table pratiquement sur moi. Ni une ni deux je la jette directe dans sa direction. Il me vient contre en m’insultant en Anglais de tous les noms d’oiseaux me disant que ce n’est pas mon pays! Que je dois dégager. Tiens donc….

Je lui rétorque que je suis plus Grec que lui et lui parle en Grec. Le plagiste interviens et l’installe sur d’autre chaises. Incident clos. J’apprends plus tard par cette Allemande que les jours d’avant il lui a fait les même scène pour le même endroit.

Ce Monsieur (Prussien comme m’as dit le plagiste), s’attendais tous les jours de ces vacances à prendre les mêmes emplacements à n’importe quelle heure, alors que ceux-ci ne sont ni réservé ni, réservable….Mal tombé le bonhomme avec moi! 

Pour nous calmer une balade sur la plage et juste ce qu’il faut et on profite d’aller boucler une excursions en mer. Avec cette cuite se sera idéal, ce sera pour dimanche 2 juillet.

Notre repas ce compose de fruit frais, cerises, abricots figues. 

Le soir nous optons pour une taverne à quelques 200m de l’hôtel en surplomb de la mer. 

Le lendemain samedi, nous retournons sur cette plage de Moraiatika, il fait vraiment trop chaud pour bourlinguer.  Ouf le prussien n’est pas là, ni l’Allemande d’ailleurs, des départs ont eu lieu la plage est peu fréquentée.

Par contre semaine prochaine nous parlons de cette excursion en bateau…Vous venez?