Café/Thé 124 (Brigitte)

 

Brigitte, propose de broder autour de votre autoportrait,
à la façon d’un portrait chinois pour ce 124ème Café/Thé

(Si j’étais un arbre, je serais…; si j’étais une couleur, je serais…)
ou d’esquisser votre autoportrait avec des mots, des couleurs ou peut-être des photos d’enfance..

 

Si j’était un arbre je serais un saule pleureur
Si j’étais un arbuste je serais le lilas
Si j’étais une fleur, le muguet
Si j’étais un fleuve je serais le Nil
Si j’étais une planète je serais **Vénus**
Et une constellation je serais celle du cancer
si j’étais un animal marin, je serais dauphin
si j’étais un animal terrestre je serais un chien
Et si j’étais un matériau, le sable
Si j’étais une couleur, je serais bleu turquoise
Et un fruit, la framboise
Si j’étais si j’étais mais je ne suis pas tout ça,

mais qui suis-je donc ?

Moi tout simplement!

** Vénus, non que je me prenne pour une vénus et encore moins de milan…..mais parce que c’est l’étoile nommée aussi l’étoile du berger qui n’est d’ailleurs pas une étoile mais bel et bien une planete!

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

74 commentaires sur “Café/Thé 124 (Brigitte)

    1. c’est une des mes fleurs préférée Assoula…merci de ta visite ça fais plaisirs…j’étais absente mais je passe très vite te voir car je viens de rentrer. Bisous bisous

  1. Coucou Renée
    Belle surprise pour mon retour…
    Oui, tu es toi, avec un beau visage qui reflète la gentillesse et la bienveillance.
    Je t’embrasse et bonne soirée
    Aimée

    1. coucou Aimée j’espère que vous avez bien profitez et que vous allez bien.
      Merci c’est très gentil. Bisous je m’absente jusqu’en fin de semaine à bientôt

  2. hello ma douce, si j’étais une fleur, je ne pourrais etre qu’une rose j les aime tellement, mais pas une rose turbinée, une rose sauvage, avec juste 4 ou 5 pétales comme « Complicata » ou « Soirée de bonheur »ou « Ballerina ».
    bonne semaine a toi Bisous

    1. Mounelouna je ne connais aucune des roses que tu cites mais je vais aller voir de suite…
      J’ai vu elles sont très jolies et du coup mes deux préférées c’est soirée bonheur et ballerina. Bisous a fin de semaine

  3. Si j’étais un arbuste je serais le lilas….rien que pour ça ma note si toutefois note il y aurait, elle ne peut être que 20/20.
    Quant à ta photo…tu es si lumineuse et tant de bienveillance dans ton regard, merci de partager cette belle photo.
    bisous

    1. Eglantine avec accolé de Lilas ne peut qu’aimé le lilas…… c’est une de mes fleurs préférée mais qui dure si peu j’en ai souvent maraudé rire…
      merci c’est super gentil et, indulgent…..Bisous bisous doux dimanche et bonne semaine avenir serait absente dès mardi matin je vais à Genève voir maman.

  4. Bonjour Renée

    Quelqu’un aurait prétendu que le Français désirant voyager en Suisse devait prouver un test négatif au covid à la frontiere suisse autrement ils étaient refusées ….. As tu eu cette informations ? Nous arriverons Mardi à la frontiere de Chiasso.
    merci
    Pat

    1. je n’ai rien eentendu de tel mais consulte cette page https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/france/conseils-voyageurs-france.html
      et surtout celle-ci https://ch.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-Situation-en-Suisse-au-27-aout-2020#Conditions-d-entree-sur-le-territoire-Suisse au pire téléphone à l’ambassade de Suisse en France….désolée ne sait rien d’autre n’étant pas proche d’une frontière me suis pas penchée sur ce thème ce qui me travaille en ce moment et ou je me penche c’est Grèce Turquie…de plus doit descendre a Genève cette semaine pas franchement le temps de chercher….Bisous doux dimanche

    1. Merci Matatoune c’est gentil…..OUF si ce nouveau décors plait j’y tenais tellement, bien qu’il va changer au fil des humeurs saison ou envie mais juste les fonds. Bisous doux dimanche

  5. alors moi, je dirai si j’étais un oiseau je serais un aigle…..je planerai au dessus des montagnes, j’admirerai les lacs et les belles régions que nous avons…..ah si j’étais et oui on peut aussi rêver…..passe une bien agréable journée

  6. Tellement jolie ta photo, quel beau regard!
    Il reflète des mondes infinis, voilà mon ressenti…
    Ton imaginaire riche et ardent, ta gentillesse, ton sens du partage
    La framboise, oh la la j’adore!!!
    J’en suis si friande, sourires…
    Le dauphin, le chien… des êtres aimés!
    La planète Vénus, une excellente idée, j’aime énormément l’Astrologie et l’Astronomie, je suis aussi « dans les étoiles » et à fleur de planètes…
    Très bel autoportrait
    Les saules pleureurs sont fascinants aussi, toujours imprégnés de souffles, de vie, de vent…
    Très joli partage et merci pour tes gentilles pensées…
    Je te souhaite un beau week-end, gros bisous
    Cendrine

    1. Si ce regard reflète des mondes infinis c’est sans doute la trace de ceux découvert et des gens rencontrés, j’ose l’espérer…
      le saule pleureur sont majestueux et fragile a la foi, mais j’aime aussi beaucoup le cèdre du Liban pour la force qu’il représente…
      Merci beaucoup de ton com si doux. Bisous doux dimanche Cendrine

  7. Encore une fois j’ai bien fait de venir par hasard car je n’ai encore rien reçu, et j’ai vérifié je n’ai rien dans les spams, Je vais essayer de me réinscrire, on verra bien. Il est joli ton auto-portrait, et je suis heureuse de faire ta connaissance visuellement.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  8. Vraiment SUPER, Renée ! Oui, celle couleur turquoise, elle te va si bien !
    Mille et un bravos et un autre mille encore !!!
    Douce soirée,
    Bisous♥

  9. Coucou Renée
    Quel beau blog !
    Cette vague me transporte et je craque pour un voyage dans l’espace…. J’aimerai bcp connaître de visu le célèbre Cèdre du Liban, mais comme c’est un peu loin pour ma vieillerie, je me contenterai d’une tendre violette, fleur préférée de ma grand mère paternel que j’aimais tant enfant…. J’ai un grand faible pour les dauphins, mammifères comme nous doués d’une sensibilité et d’une intelligence si étonnantes qu’elles dépassent de loin les orgueilleuses capacités humaines. L’Amazone me fait rêver, ah l’Amazone, rien que ce mot mythique vibre par lui-même et nous renvoie vers des espaces mystérieux mais tellement dangereux, ce qui n’enlève rien au charme de ce fleuve étrange …. mais le pimente de sensations frissonnantes éperdues… surtout quand l’humain rêve dans le quotidien de son home lové au fond de son fauteuil préféré…. Et la lune, qu’elle est belle en ces nuits éclairées par sa rondeur flamboyante …. L’âme ébranlée s’agite et cogite sans trouver le repos sur sa couche, saisie d’émerveillement et de craintes obscures….
    La vague bleue ramène au rivage l’âme égarée et je reprends pied dans ma réalité…. Hélas, je ne suis que moi, rien que moi… mais le rêve était si beau !
    Ton billet est épatant, j’aime bcp ! Merci Renée et bon WE… Nous 32°… nous ne sortirons qu’en soirée… Bisous

    1. Luciole merci pour la visite je me rend compte du coup que j’ai un peu (beaucoup) zappé mes visite chez toi avec ce com….Merci ça me fais une pique de rappel, car a mon regret je ne puis m’abonner a plus de blog c’est déjà énorme mes abos…et j’arrive difficilement à suivre.
      ceci dit tu aurais du faire ce défi car tu est tout a fait lyrique avec ce commentaire et tes mots valent amplement les miens.

      merci pour e ressentis du blog j’ai beaucoup bosser il y a quelques jours et pas mal énervée aussi….rire.
      Tu sais être sois et l’accepter avec les qualités qu’on a et les défauts surtout c’est déjà bien, bien trop de gens mentent sur eux même et surtout plus grave se mentent…..Gros bisous doux weekend

      32° veinard mais ou habites-tu pour une si bonne température encore?

  10. Coucou Renée
    J’aime beaucoup ce portrait et la façon dont il est fait
    Excellent merci pour ces mots, ces phrases
    Pour la photo, je ne sais pas si c’est toi mais si c’est le cas ravie de mettre un visage sur ton nom ….très honoré bon week-end Renée bisous

    1. coucou, je viens de t’envoyer un MP dès que j’ai ce com….et puis je vous l’autre dessous et je pense que c’est parce que tu as déjà envoyé le com et donc cela ferais doublon…J’ai du un peu mettre des barrage sur les coms et inscription car je recevais énormément de spams qui revenais automatiquement., je suis désoéle de ce fait mais au moins depuis que j’ai fait cela (2-3 jours) je n’en ai plus donc suis obligée de laissé comme ça…Bisous bisous

  11. L’Etoile du Berger …une histoire d’amour et de douleur pour moi et je la cherche souvent.
    Un écureuil. Je me demande si je ne fais pas des réserves comme lui. Mais plus des réserves de souvenirs.
    Un visage énergique et pourtant doux. Bizarre : un oeil rieur un autre mélancolique.
    Tu es belle Renée.
    Bisous et merci pour tes passages

    1. Pimprenelle tu ne la trouvera qu’en toi sans doute…..
      Pas d’accord sur mon visage il est dur, là c’est sans doute parce que je souris que tu le voit comme cela…Les yeux parce que sans doute je suis les deux a la fois….
      tu est bien indulgente c’est gentil…..je dis j’étais pas mal j’étais!
      Bisous doux weekend pimprenelle….

      1. Tu sais je sais pourquoi je la suis. Elle me fait penser à mon fils qui expliquait les étoiles à son fils tout petit encore. Quand je la vois, c’est lui que je vois aussi.
        Bonne nuit Renée
        Bisous
        Tu sais on ne veut jamais se croire belle. La beauté, c’est quelque chose que l’on a en soi.

        1. J’imagine ce tableau de ton fils et son fils ce devait être si attendrissant….tu as du en fondre!
          Oui d’accord mais souvent je me sens dure…enfin passons on va pas épiloguer. Bisous bisous Pimprenelle

  12. Bien cet auto-portrait !
    Comme toi je serais bleu turquoise (ma couleur préférée), un saule pleureur et une framboise. Sinon, tu t’en doutes, je serais un chat !!
    Bisous Renée

  13. Bonjour
    On ne peut être que soi-même!
    Quoique parfois, certaines personnes se font passer pour ce qu’elles ne sont pas….
    Bisous

  14. J’aime beaucoup tes réponses à qui je suis, certaines me ressemblent.
    Ton visage exprime la joie de vivre mais derrière je distingue un peu de tristesse ou de nostalgie?
    Tu as des yeux magnifiques.
    Plein de bisous.
    Maryse

    1. Maryse, bien vu, j’ai toujours eu depuis gamine cette tristesse au fond des yeux, il faut dire que j’ai eu une enfance difficile et suis née posthume. ça vient peut-être de là….Bisous Bisous doux weekend

  15. … alors..bonjour toi!
    Quel beau sourire jusque dans le regard!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    1. Mireille normal c’est un cliché des vacances à Corfou il y a presque 3 ans, donc le bonheur était bel et bien là, en vacances et en plus en Grèce! Bisous doux weekend

  16. Un texte que j’ai beaucoup aimé, la fin est superbe 🙂 Bien entendu je l’avais déjà lu chez Brigitte mais j’aime aussi venir mettre un petit mot chez chacun des auteurs…Bisous et un doux week-end

  17. On est comme on est
    On se dit être
    Et on ne sait pas comment on est perçu
    Mais le principal
    C’est de rester soi -même dans sa tête
    Car le naturel revient vite au galop
    Nul besoin de tricher avec la vie
    Il faut vivre ce que l’on a envie à l’instant présent
    Gros bisous

      1. Merci pour ce partage…ton image reflète ton portrait chinois…un mélange de force et de douceur de mélancolie et de bonheur …amitiés

  18. Olivier, jasmin, Mississipi, Mars (saint Pat), cancer (juillet), Ange de mer (notre baie), l’aigle (notre emblème), le rouge (notre couleur de drapeau niçois), le raisin mais ca pourrait etre le mangoustan, je rajouterai une moto Harley hi hi hi , un légume la blette…on nous appelle les caga blea à Nice.
    bizz

  19. j’aurais choisi le ginkgo pour l’arbre, et le pavot comme fleur !
    Pour l’animal, la tortue sur terre, comme dans l’eau !
    L’Amazone comme fleuve, et la grande ourse comme constellation !
    Mais si je devais être réincarné, ce n’ est pas moi qui pourrait choisir !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *