Bricolage juillet 2017

Lors du séjour de Gabin, mis à part les excursions, les jeux dehors, les balades de Chipie il fallait bien occuper notre petit bonhomme. Dès que la pluie revient il faut rentrer.

Il avait amené un sac de jeux, légo camion/voiture livres aussi, car il aime les livres (il en possède une sacrée collection), nous avions prévu des séances de bricolage et de dessins.

Le dimanche après un bon moment en externe il a donc décoré des moulins à vent, après l’assemblage de ceux-ci, lu et joué

Le lundi, pas de bricolage et pour cause mais, le mardi matin il a pu faire la décoration d’une tasse en porcelaine cadeau pour sa maman, puis la peinture de l’avion en bois assemblé par le Papy.

 

Lien direct pour le clip

Cette déco d’avion n’as pu être terminée il la finira donc chez lui plus tard ainsi que les 2 autres (un scarabée et….me souviens plus).

C’est un réel plaisirs de le voir essayer de faire au mieux, car même si ces bricolages affiche *a partir de 3 ans* sur l’emballage, a 4 ans c’est encore difficile pour lui.

L’âge indiqué me semble erroné, 5-6 ans aurait été plus approprié pour ces activités.

Qu’importe, il y a pris plaisirs même si, il se lasse assez rapidement.

Sans doute vu la difficulté.

Il était fier d’offrir la tasse nous, heureux d’avoir partagé ces moments avec lui.

A refaire donc et vite.

36 réflexions sur “Bricolage juillet 2017”

  1. Bonsoir Renée,
    J’ai bien aimé ta petite video avec ton petit fils qui me rappelle les bons moments avec le mien quand il avait 4 ans ! il en a 9 maintenant et les bricolages ne l’intéressent plus mais les jours de pluie ( gros problèmes des grands parents ) il y a toujours les fameux legos et les jeux de société dont il raffole !
    Je trouve les moulins magnifiquement colorés et j’aurais bien aimé voir le joli visage de Gabin !
    Bonne fin de semaine !
    Bisous
    Blanche

    1. Blanche, avec tous ce qui se passe sur le net, ces parents ne veulent pas mettre d’image de lui et je comprends et respecte, ils ont raison.
      Les legos même les grands y jouent ils ont bien évoluer!
      Bisous Blanche idem à toi

  2. Voilà de saines occupations pour ton petit fils , rien de tel que le bricolage et la déco quand la pluie est au rendez – vous . Avec mon petit fils c’était la pâte à modeler maintenant à 10 ans il garde encore une vraie passion pour les légos et apprécie le jeu de dames .
    Bonne soirée
    Bisous

    1. Les légos sont indémodable et vu comme ils ont évoluer même les *papas* aime y jouer….Le notre est un peu petit encore il aime les cartes (enfants) mais ne suit pas les règle qu’il n’aime pas…rire. Bisous Gisèle

Laisser un commentaire