Biscuits

Pendant les fêtes j’ai du parfois utiliser des blancs ou jaunes d’œufs, ce qui immanquablement me laissait sur les bras la partie non utilisée.

Avec les blanc j’ai fait avec des rochers coco.

pour 6 personnes 125 g de noixde coco râpée (1 sachet) 120 g de sucre 3 blancs d’oeufs

Réalisation

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre en poudre et les blancs d’œufs, monté en neige.

Recouvrir la plaque du de papier sulfurisé.

A l’aide d’une cuillère à café, faire des petits tas en forme de boule et les déposer sur la plaque. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les rochers colorent légèrement.

Attention c’est assez rapide…..mais facile et super bon

four de papier sulfurisé. A l’aide d’une cuillère à café, faire des petits tas en forme de boule et les déposer sur la plaque. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les rochers colorent légèrement.

Puis avec les jaunes j’ai aussi découvert cette recette :

Les Hélénettes, recette trouvée chez il était une fois la pâtisserie   ICI 

Temps de préparation : 15 mn / Temps de cuisson : 8 mn (suivant la grosseur que vous donnez à la boule/ Temps total : 23 mn

Ingrédients pour 15 Hélènettes:
2 jaunes d’œufs —100 g de sucre —80 g de beurre —100 g de farine —100 g de poudre d’amande (plus ne gêne pas)—1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Fouettez ensemble les jaunes d’œufs, le sucre et l’extrait de vanille. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine et la poudre d’amande. Malaxez bien.

Préchauffez votre four à 200°C. Formez des petites boules avec la pâte et aplatissez-les légèrement. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 8 minutes laissé refroidir sur la plaque.

On peut aussi mettre des noisettes ou des pistaches, ce que j’ai fait comme le montre cette image ci-dessus, et je peux vous assurer que celles aux noisettes sont excellentes.

 

 

Bonne dégustation.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
126 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jazzy57

Miam il faudra que je note ta recette pour les rochers coco, j’ai toujours aussi des blancs dont je ne sais quoi faire .

écureuil bleu

Bonjour Renée. Tes recettes de biscuits me plaisent bien.Je les testerai. Bisous

Stéphanie de Stefyfamily

Miam encore une bonne recette je vais prendre 10 kg avec vous toutes 😀

pat2811

ca me donne envie 🙂

CARDAMOME

tes hellenettes…miaaaam je note tout de suite (en fait, je n’étais venue que pour les gouter mais je n’ai pas pu m’émpêcher de donner un avis modeste sans animosité aucune sur le sujet com d’en haut)

alors aujourd’hui, je vais hésiter entre le succès ou les helenettes ou les deux !
Belle journée, et gros bisous

Florence

Florence – Testé pour vous
Réponse à ton commentaire sur mon blog :
Tu parles…non, tu craches sur une proposition que tu ne connais pas…le revenu universel ne permettrait pas de vivre décemment, sans travailler…750 ou 800 euros mensuels ne poussent pas à la paresse…le revenu universel permettra juste à certains de mettre du beurre dans les épinards et de peut être travailler moins…un exemple (pour t’éclairer) : une mère de famille qui a 2 gosses, travaille dans un supermarché, 35 heures minimum par semaine. Elle a une vie de dingue, doit faire garder ses gosses, les faire manger à la cantine, etc etc…ce revenu minimum lui permettra de travailler moins, d’avoir moins de frais de garde, d’avoir plus de temps avec ses enfants…elle n’arrêtera pas de travailler pour autant, mais fera un peu moins d’heures…tu comprends ce que je veux dire ? Non, les gens ne sont pas des fainéants…ils aiment leur travail pour la plupart…non, le revenu universel ne rendra pas les gens paresseux…il leur permettrait juste de mieux vivre. Il faut étudier, voir, comprendre avant de cracher dessus.
Concernant le cannabis, ça fera des rentrées d’argent pour l’Etat…oui, et c’est tant mieux plutôt que d’enrichir des trafiquants…et dans les pays ou Etats où le cannabis est légal la consommation de drogues plus dures n’a pas augmenté, du tout…c’est un faux prétexte pour ne pas légaliser le cannabis.
Concernant les réfugiés…les français ont eu depuis longtemps l’occasion d’aider les sans-abris ou/et les vieux (comme tu dis). Mais un truc marrant : on ne parle des sans-abris que depuis qu’il y a les migrants qui arrivent…et pourtant, les sans-abris sont là depuis des décennies…on ne les remarque que pour les comparer aux migrants…c’est bizarre non ? Dire « il faut aider les sans abris et les vieux avant de s’occuper des migrants » c’est comme si tu me disais « il ne faut pas trouver de remède contre le SIDA tant qu’on ne soignera pas tous les cancers ! » Ta comparaison est complètement absurde.
Passe une bonne soirée et comme d’hab, comme je ne suis pas sure que tu viennes lire ma réponse ici, je te la remets sur ton blog…à très bientôt

CARDAMOME

juste mon petit grain de sel comme ça, à renée:
je ne suis pas pour le revenu universel (j’ai un proche qui ne demande rien de plus et se contente parfaitement de son « socle »; pas de smartphone et pas de costard cravate; c’est sur, RQTH, il aimerait s’activer dans un 25 heures…mais bon, je suis persuadée que nombreux sont ceux qui auraient une « double » occupation.
Canabis, pour travailler en clinique addicto, je connais bien les dégâts. mais je ne suis pas convaincue que la légalisation va arranger les choses vu que tu supprimes le canna, tu vas avoir et c’est déjà le cas, la weed et le wamax qui font déjà d’énormes dégâts…et alors, il va falloir aussi les légaliser? C’est sans fin.
En rveanche, les réfugiés…eh bien on est dans le siècle voire le millénaire des réfugiés (russes, arméniens, italiens africains, espagnols….et ça sera le cas de plus en plus vu les inondations prochaines prévues pour d’ici 2050 qui vont faire de la guerre des terres la première cause des conflits et on sera bien obligés de partager et il serait vraiment temps de protéger notre mère terre en y faisant moins de con….es

CARDAMOME

oula! tu as un merveilleux sens de la communication, tu aurais pu travailler chez nous!, pas lèche botte (je suis ta lectrice) mais très sincère dans mes propos que je réaffirme. chez nous la plupart font deux postes (ce qui est possible depuis le passage à 35 heures et engendre des fatigues qui ont fait dire à ma cadre, qui caline les petites recrues (moins chères) « mais vas te reposer un peu « …le pauvre il a fait la nuit ailleurs et vient faire le jour ici, et moi…pauvre cruche qui ai été obligée de supporter le passage de 38 à 35 et la diminution de salaire qui s’en est suivi (par la non augmentation ….depuis que j’ai eu trente ans d’ancienneté, plus rien). et pendant qu’il dort, je fais face, certaineement plus rapidement et plus efficacement que tous ces petits jeunes qui sont dans la difficulté dès la moindre urgence (c’est grave!). Alors non, je suis contre le revenu universel qui va très certainement permettre des doubles emplois et mettre les caisses de l’état à mal. Je conçois evidemment des exceptions (nouvelles recrues et bénéficiaires du RU)
Je en fume plus aussi, le tabac n’est plus mon problème. mais le cannabis l’est, de part mon activité et tu as raison les énormes dégâts au cerveau. Je serai tentée par la légalisation de l’herbe mais on voit déjà, comme je l’expliquais les dérives qui en sont faites avec les nouvelles graines de weed; du coup je suis persuadée que ça va être la catastrophe comme ça l’est en Hollande (reportage la semaine dernière à la télé).
c’est bien de pardonner et proposer de tourner la page, ça permet de se dire que les discussions ne sont pas vaines et stériles. Bravo aussi pour tes engagements; quand on creuse sous la surface on peut être surpris de voir à quel point certaines personnes peuvent s’engager intimement en toute discrétion et dans des domaines inattendus.
je te souhaite un excellent we, biiises

Florence

Florence – Testé pour vous
Bonjour…en fait, je t’explique. Hier soir, juste avant le repas, j’ai voulu répondre à ton commentaire. Je suis donc allée sur mon blog et j’ai écrit ma réponse…puis suis venue ici pour la remettre parce que je ne suis pas sure que tu puisses la lire sur mon blog…me voilà donc arriver ici en vitesse et hop, copier coller ma réponse..je réponds d’abord au questionnaire…pays, etc..et hop, envoyé…puis je m’aperçois qu’en fait, je t’ai envoyé un mail…ce qui n’était pas mon intention…donc direct, je fais annuler…et je vais sur les commentaires pour y coller ma réponse…et pendant ce temps, chez moi, ils se mettaient à table…donc j’ai fait vite…voilà le pourquoi du comment. Je ne voulais pas t’agresser, du tout…et désolée si tu as mal pris ma réponse. Concernant le revenu universel, je connais quand même parce que je suis l’affaire…c’est un système testé dans les pays nordiques.
Lorsque tu n’es pas d’accord avec moi (que ce soit toi ou quelqu’un d’autre) ça ne me pose pas de souci…bien au contraire, car c’est la base du débat, de la discussion. En revanche, ce qui me pose problème, c’est le ton que tu emploies…du genre « foutage de gueule » et ça, j’avoue que parfois ça ne passe pas…et hier, de traiter les gens de feignasses en puissance, oui, j’avoue que ça n’est pas passé non plus…concernant pousser ma porte ou pas, à toi de voir…bonne journée, bien qu’elle soit glaciale.

Florence

Florence – Testé pour vous
Bonsoir…voilà pourquoi j’ai écrit dans mon article (je fais un copier coller)

« Benoit Hamon est un démago, qui fait des promesses qui ne seront pas (toutes) tenues ? Oui, peut-être, surement…mais je préfère croire en ce qu’il dit plutôt que d’écouter et d’être effrayée par ce que nous promet Fillon ou le pen…ou Macron, qui lui fait du “un coup à gauche, un coup à droite, j’t’embrouille !” et ne roule que pour lui !

A chacun ses rêves ! »

Un programme utopique ? Surement mais franchement, ça me fait rêver 😉
A bientôt et passe une bonne soirée

Florence

Florence – Testé pour vous
Bonsoir…ben je réponds ici car tu m’avais répondu ici…mais le débat pouvait avoir lieu sur mon blog, bien au contraire…bref, oui, c’est clair, le débat est clos…du moins, pour nous 2…bonne soirée

Laeticia

Bonjour Renée, olalaaaaa mais que vois-je ???? Il y en a beaucoup trop pour une seule personne, ne bouge pas, j’arrive !!! Non je plaisante mais maintenant je vais être obligé de tester tes recettes gourmande que je suis !!! Bisous belle soirée

natpiment

mmmmmm ! les bonnes recettes ! ce sont mes bonnes résolutions de l’année qui vont en prendre un coup 😉

domm

coucou, hummmm ça m’a l’air plus que délicieux, surtout les rochers, et la recette a l’air hyper facile, je ne vais pas tarder en m’en faire, histoire de combler mon manque de sucre, dont je me prive pour ne pas grossir!!!
bisous à vous 2 et gros câlin à Chipie

Clara65

Coucou Renée, tu nous mets l’eau à la bouche avec cet article, surtout que c’est bientôt midi !
J’ai préparé l’article détesté/aimé pour samedi.
Bisous et bonne journée.

wolfe

Bonjour
Cela me donne l’eau à la bouche!!
Bisous

Quichottine

Ces petits biscuits ont toujours du succès. Merci pour ces recettes.
Bisous et douce journée.

kprice

Rooo !!! Tu ne me crois pas ??? Mais si si je t’assure, avec une simple trancheuse électrique (même pas une pro !) J’avais fait pareil avec des tomates de toutes les couleurs, mais c’est moins facile, ça tient moins bien 😉

kprice

Oui mais ça c’était de la découpe et de la déco … pas vraiment de la déco ! Chez moi la cuisine « simple » prend des proportions que t’as même pas idée ! MDR !!!
Bisous et bonne journée 😉

fanfan2B

C’est une bonne idée de donner des recettes pour « recycler « les blancs ou les jaunes . Je ne connaissais pas les hélénettes . Bonne journée

Florence

Florence – Testé pour vous
Bonjour…oh oh, comme tout ça m’a l’air trop bon…j’aime j’aime…et ma foi, tu me donnes envie 😉
Comment vas tu ? En pleine forme ? Dis, tu n’as pas tout mangé toute seule hein ? Attention, à manger avec modération…mais non, au diable l’avarice, on bouffe tout 😉
Je te souhaite une excellente journée, à très très bientôt

khanel3

j’en fais de temsp en temps : coco, ammande et noisette ! bonne journée

Ludivine Les Perles de Maman

Y a du gouter gourmand dans l’air ! Merci pour ces idées !

colettedc

Bravo Renée ! Tu es un As (de ♥) bien entendu ! Bonne toute fin de ce jour !
Bisous♥

colettedc

Non, Renée, je ne fais pas des pâtisseries, non 😀 je n’attends pas les peids sur mon bureau non plu 😀 … mon travail est autre … hi ! hi ! hi !
Bonne poursuite de ce mercredi !
Bises♥

colettedc

Hi ! Hi ! Hi !
Gros becs <3

chouquettes&co

superbes idées! ça changera des éternelles meringues!

Aimée aimée

Bonsoir ma tite Renée

Et bien, ma revoilà, je pense grace a ma vaccination contre la grippe.
Depuis le soir de mon anniversaire, j’avais un état grippal qui ma mis a plat.

Que de bonnes choses, ça y est, c’est tombé de suite sur les hanches…Pfff

bisous ma belle

Francine Clio

Bonjour chère Renée, je ne reçois à nouveau plus ta newsletter ; c’est très bizarre !
Je me réinscris à nouveau, lol.
Bravo pour tes biscuits !Tu en as de la patience.
Gros bisous ***
Francine.

jill bill

Pourquoi pas Renée, perso j’emploie souvent les oeufs entiers, comme je fais rarement de pâtisserie maison… ici tu as les deux recettes pour ,-)

kprice

Hmmm … j’adore les rochers de coco … mais de là à en faire … heeeuuu (je suis loin d’être un cordon bleu en matière de pâtisserie … ou autre d’ailleurs ! lol !)
Bon allez, de toute manière j’ai pas d’œufs « dissociés », ça tombe bien ! MDR !
Merci beaucoup quand même pour nous avoir mis l’eau à la bouche … c’est malin hein !
Bisous …

pimprenelle

Tu ne montes pas tes blancs d’œufs ?
Bisous Renée et merci pour les idées.

pimprenelle

Pas de quoi !
Bonne soirée Renée

la fée biscotte

Miam c’est trop bon ça. Et après tu viens me dire que tu fais attention à ta ligne sur mes recettes de gâteau :p Bises

Evy

Humm miam miam bonne journée bisous

marie des vignes

Oui, je viens de vérifier j’ai commandé le bon livre, mon Dieu que je suis étourdie, heureusement tu avais mis la photo de couverture comme cela j’étais sûre de bien faire, j’ai commencé de chercher le contrat et je me suis vite aperçue que je faisais fausse route. Bisous MTH

lizagrece

Je n’ai pas fait un seul biscuit cet hiver. Heureusement j’ai une copine qui en fait plein et qui m’en donne ! Bises

Laura HANTZ

Coucou Renée,

Ah les rochers coco, j’aime beaucoup trop ça ! J’ai exactement la même recette, c’est un délice ! Je n’en fais pas trop souvent sinon je ne peux sortir le nez de dedans !
Bisous

Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

Croc

Allez hop, dans la boite, les recettes pour mes gourmands ! Avec les blancs, moi je suis à fond meringue, ave le coeur légèrement collant mmmmmmm
Bisous

danièle

les biscuits coco, j’adore, les autres je ne connais pas, à essayer!
bonne journée
bises
danièle

Kitouchy

Mmmh, je viens de me souvenir du gout des rochers coco !!

L'Espigaou

J’ai recopié les 2 recettes
merci
Passe une belle journée
Bisous
Maryse
http://lespigaou.canalblog.com/

Kimcat

2 chouettes recettes à faire et à déguster
Merci Renée
Bisous du mardi
Béa kimcat

Josiane

Le seconde recette me plait bien ! la première non car je suis allergique à la noix de coco, grrr et j’aimais ! mais il y a d’autre façons de faire avec les blancs d’œufs !
Bizzz d’un mardi bien frisquet.

trublion

et bien, je ne vais rien dire à personne, et tenter de réussir tes recettes qui me paraissent à ma portée !
Si je réussis, je les propose, si je rate, je n’ en parle à personne !
Passe une bonne journée
Bisous

marie des vignes

Bonjour Renée appétissants ces gâteaux, c’est une bonne façon d’utiliser les blancs d’oeufs. J’ai commandé le livre « le contrat » dès que je le reçois, je le lis et te donne mon avis Bisous et bonne journée MTH

missfujii

Les rochers coco, j’adore !

claudine/canelle

Bonjour Renée
Oupss , les recettes sont bien appétissantes , mais je ne pourrais pas y gouter
des petits gateaux que je ne mange pas ..
Bises

Une fleur de Paris

Bonjour Renée,
Oh j’adore les bouchées à la noix de coco, je mange un paquet à moi toute seule, oui je sais c’est pas bien … je suis de nouveau malade : les oreillons, si tu me voyais, je ressemble à un hamster ! ah mais je te vois derrière ton écran en train de rigoler 😉
Passe une bonne journée, bises, Véronique

dom

Et, avec tout ça, voila de beaux petits bourrelets qui se forment ! lolll
Merci pour les recettes, mais je ne suis pas trop gâteaux …
Bon mardi, frisquet… Avec des bisoux !

PS : je fais court pour pouvoir lire tous les nouveaux articles …
J’ai beaucoup de retard.

Epicéas

Ca a l’air bon tout ça dis donc ! 😉
C’est un peu une meringue tes rochers coco non ? à la texture… mais ça doit être bon !
moi qui ai bien banni le sucre de mon alimentation, tu m’y replonges… 😉
Te souhaite bonne journée…

Epicéas

Quand on veut maigrir, le sucre brut est le plus simple à supprimer… je mange toujours des sucres lents, genre pates et pommes de terre, mais j’ai viré beaucoup de trucs sucrés cachés et je crois j’ai déjà perdu 1kg… 😉
Au fait j’ai reçu mon fauteuil pour mon popotin !!! bon il est confortable, mais pas super top, j’aurais pensé qu’il était mieux que ça, mais bon, on va faire avec maintenant… mon popotin sera obligé de se mouler dedans ! 😉

Epicéas

J’espère pour mon popotin le pauvre… mdr et mon dos surtout…
Depuis début d’année le sucre… j’en mangeais pas trop non plus et n’ai pas tout viré, mais ça s’y connait quand même… je ne cherche pas spécialement à perdre du poids, mais surtout du gras… 😉 mais tu sais je suis pas trop sucré en général, donc ça va…

Epiceas

Non les yeux marrons noirs, comme les vrais italos siciliens… 😉

Epiceas

mdr 😉
Ahlala Renée… tu imagines pas les beaux ténébreux comme moi les ravages que ça fait… mdrrrrrrr
si je te l’avasi déjà dit en plus que j’ai des orgines de ce coin !!! ça fait plaisir, ça prouve que tu m’écoutes vraiment à fond… mdrrr

Epiceas

Ca va je m’y fais ! 😉 il est toujours plus confortable que la chaise d’avant…
Alcool j’en bois jamais, je ne bois que de l’eau la plupart du temps… les pates j’en mange moins, mais là tu parles à mes origines italo-sicilienne, plus manger de pates c’est juste la fin du monde !!! mdrrrr
Mais je ne m’inquiéte pas, je ne suis pas difforme non plus, juste quelques petites poignées d’amour qui rendent folles les femmes aussi… mdrrr

LADY MARIANNE

je confirme tu es bonne pâtissière !!
qu’ils sont beaux ! et bons bien sur !!
j’en pique un aux pistaches !!
bisous et bravo !

ZAZA RAMBETTE

Miam, recettes gourmandes ce matin Renée. Merci.
Bises et bon mardi

manou

C’est parfait pour les gourmand(e)s aujourd’hui ! Je fais souvent des rochers à la noix de coco quand il me reste des blancs d’oeufs. Enfant c’est ce qu’en Provence on appelait des macarons mais maintenant cette appellation correspond à autre chose. Par contre je ne connais pas du tout ta deuxième recette d’hélènettes. Je fais des sablés avec les jaunes d’oeufs d’habitude, mais j’essaierai ta recette. Bises et une belle journée

Séverine

Miam, je t’en pique. J’aime beaucoup les rochers coco.

biker06

Hello Renée
Tout ce qui est à la nox de coco, c’est le régal de Soso.
bon Mardi
bizz
Pat

jill bill

Un oeuf anti-gaspillage, bravo Renée… merci… bonne journée, bises

Retour en haut
126
0
Would love your thoughts, please comment.x