Bali, que voir en priorité

08/12/2017 52 Par Renée

Cet article est écrit par Elodie du site  Prestige-voyage.com dans le cadre d’un partenariat.

Nous parlons aujourd’hui de  3 des attractions Top culturelles à découvrir lors d’un voyage à Bali

Si vous envisagez de partir en voyage en Indonésie pour séjourner à Bali, c’est alors une destination qui possède plusieurs atouts touristiques.

En effet, cette île indonésienne est dotée d’un riche patrimoine naturel aussi bien dans les terres que sur ses côtes. Mais elle dispose également d’un patrimoine historique et culturel bien riche.

D’ailleurs, si vous souhaitez faire des découvertes culturelles à Bali, voici quelques-unes des attractions qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour dans cette célèbre île de l’Indonésie.

Les temples balinais

Bali fait partie des destinations les plus prisées des voyageurs sur le territoire indonésien. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages proposent de découvrir les atouts touristiques de cette île indonésienne au travers d’un séjour sur mesure. C’est notamment le cas si vous comptez partir en voyage en Indonésie avec Prestige Voyage. Dans le cas où vous souhaiteriez faire des découvertes culturelles, les temples balinais sont alors incontournables. D’ailleurs, Bali n’est pas surnommée l’île des Dieux pour rien puisque d’innombrables temples se trouvent de part et d’autre de cette île indonésienne.

En effet, vous aurez l’occasion d’en trouver dans pratiquement chacun de ses villages.

Il faut dire que la religion, notamment l’hindouisme, tient une place capitale pour les Balinais. Par ailleurs, outre les temples des villages, certains des temples balinais méritent d’être découverts lors de votre séjour sur cette île pour leurs particularités.

C’est justement le cas de Pura Besakih qui est édifié à environ 1000 mètres d’altitude, au pied de Gunung Agung, la plus haute montagne balinaise. Il s’agit du plus grand temple hindouiste de l’île et considéré comme le plus sacré de tous.

Les rizières en terrasse de Bali

À part les temples qui font la renommée de l’île des Dieux, Bali possède également d’autres trésors culturels qu’il ne faut pas rater lors de votre passage sur cette île indonésienne. En effet, elle est célèbre de par le monde pour ses spectaculaires rizières en terrasse qui se trouvent sur des collines escarpées. La vue qu’elles offrent est tout simplement magnifique et vaut certainement le détour si vous comptez explorer l’intérieur de l’île.

Il faut savoir que ces rizières sont le résultat d’un mode traditionnel de culture du riz qui est transmis de génération en génération depuis le 11e siècle.

C’est surtout le système d’irrigation des rivières et des lacs pour ramener l’eau jusqu’à ces collines escarpées qui relève d’une très grande ingéniosité. D’ailleurs, l’UNESCO a reconnu l’importance de cet héritage culturel et a inscrit justement plusieurs des rizières en terrasse de Bali sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Ainsi, dirigez-vous vers le centre culturel de l’île des Dieux, la ville d’Ubud, afin d’admirer ces trésors culturels dans l’un des villages des environs.

Les villages authentiques de l’île des Dieux

Étant donné que Bali attire chaque année énormément de voyageurs provenant des quatre coins du monde, certains villages balinais ont su garder leurs authenticités par rapport aux différentes influences extérieures. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter de véritables villages authentiques de Bali qui vous permettront notamment de découvrir l’exceptionnel patrimoine culturel de l’île.

Ne ratez pas alors le célèbre village de Penglipuran qui possède en plus de nombreuses particularités.

En effet, en passant par ce village traditionnel balinais, vous aurez la chance d’y trouver des habitations aux architectures typiquement de Bali, et elles sont surtout authentiques.

Par ailleurs, ce village est également un exemple de propreté puisqu’il est en l’occurrence réputé pour faire partie des villages les plus propres au monde. D’ailleurs, vous n’y trouverez même pas un mégot de cigarette puisqu’il est interdit de fumer dans ce village. Fumeur vous êtes prévenus.

Vous envisagez un séjour à Bali? C’est ici