Bali, que voir en priorité

Cet article est écrit par Elodie du site  Prestige-voyage.com dans le cadre d’un partenariat.

Nous parlons aujourd’hui de  3 des attractions Top culturelles à découvrir lors d’un voyage à Bali

Si vous envisagez de partir en voyage en Indonésie pour séjourner à Bali, c’est alors une destination qui possède plusieurs atouts touristiques.

En effet, cette île indonésienne est dotée d’un riche patrimoine naturel aussi bien dans les terres que sur ses côtes. Mais elle dispose également d’un patrimoine historique et culturel bien riche.

D’ailleurs, si vous souhaitez faire des découvertes culturelles à Bali, voici quelques-unes des attractions qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour dans cette célèbre île de l’Indonésie.

Les temples balinais

Bali fait partie des destinations les plus prisées des voyageurs sur le territoire indonésien. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages proposent de découvrir les atouts touristiques de cette île indonésienne au travers d’un séjour sur mesure. C’est notamment le cas si vous comptez partir en voyage en Indonésie avec Prestige Voyage. Dans le cas où vous souhaiteriez faire des découvertes culturelles, les temples balinais sont alors incontournables. D’ailleurs, Bali n’est pas surnommée l’île des Dieux pour rien puisque d’innombrables temples se trouvent de part et d’autre de cette île indonésienne.

En effet, vous aurez l’occasion d’en trouver dans pratiquement chacun de ses villages.

Il faut dire que la religion, notamment l’hindouisme, tient une place capitale pour les Balinais. Par ailleurs, outre les temples des villages, certains des temples balinais méritent d’être découverts lors de votre séjour sur cette île pour leurs particularités.

C’est justement le cas de Pura Besakih qui est édifié à environ 1000 mètres d’altitude, au pied de Gunung Agung, la plus haute montagne balinaise. Il s’agit du plus grand temple hindouiste de l’île et considéré comme le plus sacré de tous.

Les rizières en terrasse de Bali

À part les temples qui font la renommée de l’île des Dieux, Bali possède également d’autres trésors culturels qu’il ne faut pas rater lors de votre passage sur cette île indonésienne. En effet, elle est célèbre de par le monde pour ses spectaculaires rizières en terrasse qui se trouvent sur des collines escarpées. La vue qu’elles offrent est tout simplement magnifique et vaut certainement le détour si vous comptez explorer l’intérieur de l’île.

Il faut savoir que ces rizières sont le résultat d’un mode traditionnel de culture du riz qui est transmis de génération en génération depuis le 11e siècle.

C’est surtout le système d’irrigation des rivières et des lacs pour ramener l’eau jusqu’à ces collines escarpées qui relève d’une très grande ingéniosité. D’ailleurs, l’UNESCO a reconnu l’importance de cet héritage culturel et a inscrit justement plusieurs des rizières en terrasse de Bali sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Ainsi, dirigez-vous vers le centre culturel de l’île des Dieux, la ville d’Ubud, afin d’admirer ces trésors culturels dans l’un des villages des environs.

Les villages authentiques de l’île des Dieux

Étant donné que Bali attire chaque année énormément de voyageurs provenant des quatre coins du monde, certains villages balinais ont su garder leurs authenticités par rapport aux différentes influences extérieures. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter de véritables villages authentiques de Bali qui vous permettront notamment de découvrir l’exceptionnel patrimoine culturel de l’île.

Ne ratez pas alors le célèbre village de Penglipuran qui possède en plus de nombreuses particularités.

En effet, en passant par ce village traditionnel balinais, vous aurez la chance d’y trouver des habitations aux architectures typiquement de Bali, et elles sont surtout authentiques.

Par ailleurs, ce village est également un exemple de propreté puisqu’il est en l’occurrence réputé pour faire partie des villages les plus propres au monde. D’ailleurs, vous n’y trouverez même pas un mégot de cigarette puisqu’il est interdit de fumer dans ce village. Fumeur vous êtes prévenus.

Vous envisagez un séjour à Bali? C’est ici 

52 réflexions sur “Bali, que voir en priorité”

  1. Jacqueline

    Je n’ai plus le courage…ni l’argent pour de telles destinations…. mais regarder les images est beau1
    Bises

    1. Merci beaucoup Séverine, si tu souhaite en découvrir plus regarde sous ma rubrique Voyage en haut du blog. Bisous doux weekend

    1. Cela fait maintenant un moment qu’il fume mais pour l’instant rien de plus, croisons les doigts pour que rien n’arrive. Bisous Colette tout doux weekend

    1. J’ai eu la chance de bien visiter l’Indonésie tout comme la Thaïlande et ces pays sont merveilleux, les gens accueillants et gentils quand aux paysages un rêve. Bisous Arlette doux weekend

  2. Avec une photo on en rêve d’y aller…

    Délicieux moment que ton amie nous a partagé. Excellent, je ne sais si j’irai certainement pas mais grâce au virtuel on voyage dans sa tête.

    Bisous et belle soirée

    EvaJoe

    1. Pour le moment on en entend plus parler et même sur le net je n’ai pas trouvé hier donc j’ai mis l’article….Mais j’espère qu’il ne vas pas se réveiller complètement se serait pour les habitant surtout épouvantable. Bisoussss

  3. Bonsoir Renée

    Oui, je le confirme: Bali ou l’île des dieux est une destination magnifique.
    Quelle richesse culturelle.
    Que leur nature est belle et généreuse.
    Comme il y fait chaud et humide…
    Impresionnant.

    Les balinais étaient d’une gentillesse incroyable.
    Nous y sommes allés celà doit bien faire 25 ans.

    Merci, de faire resurgir de tells souvenirs et émotions.

    Bisous et bon week-end. Aimée

  4. Oui ce doit être une très belle destination mais pour l’instant nous ne voyageons pas beaucoup , Volga ayant des soucis d’incontinence , ce n’est pas évident .
    Bonne fin de journée
    Bisous

    1. Non effectivement, me souviens que ma Canelle en avait aussi elle prenait d’ailleurs des cachet mais vers ces 14 ans ça faisait plus grand chose alors elle avait 5 couvertures sur le canapé….Pauvre toutou en plus il n’aime pas salir comme ça…Bisous Gisèle

    1. Mais non Lady on trouve des hôtel de grand standing pour pas cher crois moi bien moins cher qu’en France en tout cas pour le standing..et les vols aussi d’ailleurs quand aux extra on peut toujours faire petit budget et tout voir….Bisous bisous

  5. Ce n’est pas une destination qui m’attire et depuis que je suis en Vendée J’ai beaucoup moins envie de voyager. Bon week-end et à lundi. Bisous

  6. Tiens, justement, hier, la jeune femme qui me livre les aliments pour ma sonde, arrivait d’un séjour à bali et nous en avons longuement parlé.
    Elle est enchantée et y retournera avec plaisir.
    Je ne sais pas si elle a vu ce que tu cites mais ça donne envie, même si je sais que je n’irais jamais.
    Bonne fin de semaine, avec un temps pourri !
    Bisoux, chère renée

    1. Il y a tellement à voir à Bali et dans les iles alentours de quoi bien s’occuper…Elle a du voir les magnifique est réputé coucher de soleil sur la plage de Kuta, c’est grandiose. Bisous Bisous Dom

    1. Ici c’est le porte feuille qui n’est plus voyages sinon ma valise elle est d’accord de partir loin et hyper souvent Jill. Bisoussss

  7. JE sens que tu as des envies de voyages encore… 😉
    J’ai un pote qui a fait Bali il y a quelques années, il en a été très content !

    1. J’ai TOUJOURS des envies de voyages Christophe…..si j’avais les pépètes serais jamais là!
      J’ai fait une grosse part de l’Indonésie c’est juste fabuleux. Bisousssss

  8. Hello Renée
    J’ai du annuler par 2 fois un voyage à Bali soit pour raison de santé, soit pour un décès…..C’est toujours en projet, mais à chaque fois, il y a un empêchement. On devait y aller en Janvier. Avec maman de 90 ans qui sort à peine de sa convalescence, on ne pourra pas le faire à nouveau….
    Ma tante y est allé 3 fois et la soeur de mon gendre qui habite Kho Samui va à Denpensar tout les 3 mois…. Bien sur je louerai une moto la bas pour mieux visiter. J’espère faire Bali un jour ?
    bizz
    Pat

    1. L’Indonésie je te conseille, Missfujii, regarde un peu mon propre voyage en haut dans la rubrique voyages c’est magnifique. Bisousss

  9. je suppose qu’ on y va pour être dépaysé et dé couvrir, et à lire ton article, on ne risque pas d’ être déçu.
    Comme quoi, il est très important de garder sa culture !
    Merci
    Passe une bonne journée
    Bisous

  10. C’est très intéressant…d’autant plus que je n’y suis jamais allée. Mais c’est dommage qu’il n’y ait qu’une seule photo…Bisous et un vendredi tout doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *