Atelier de Ghislaine (101)

04/08/2019 36 Par Renée

Pour ce défi les mots imposés sont :

doux, dodu, dominer, discrétion, allergique, traiter, besoin, conseil

Et où,  thème Petits Bobos, ou Vacances

 

Allongée sur le sable lors de ces vacances elle n’a pas conscience qu’une bestiole s’approche d’elle, pourtant celle-ci est bien dodue ! Le soleil est doux et caresse sa peau. Son livre est prenant, elle ne sent pas non plus la morsure quand elle survient, juste sous sa cuisse à la lisière du maillot ce n’est qu’un petit désagrément qu’elle chasse d’une main. Un peu comme si elle saluait le maître-nageur non loin d’elle.

Au bout de quelque minutes pourtant, elle commence à sentir une brûlure puis, de fortes démangeaisons. Elle essaie en toute discrétion de gratter cette partie de son anatomie, rien n’y fait. Elle constate sous ces doigts sa peau enfler de plus en plus. Elle doit pourtant absolument dominer sa peur car elle est allergique à toute sortes de piqures et risque un malaise. Vor pire.

Elle se lève déjà avec difficulté, et va demander de l’aide au plagiste. Elle lui conseil d’appeler de suite le samu puis, d’un coup s’évanouit. Il s’exécute face à cette situation tant il est évident que ce cas doit être traiter d’urgence, ce n’est pas comme les petits bobos qu’il a vu tous les jours jusqu’ici, il a conscience que là, c’est un besoin vital. Pour une fois, sa formation de sauveteur veut pour lui, dire quelque chose.