Atelier 95 (Ghislaine)

17/05/2019 50 Par Renée

Les mots sont : Soleil, fleurs, vallée, saison, illuminer, laisser, attacher, lumière. Et où, thème “Printemps

 

Tout notre corps réclame du soleil car, même si le printemps et bel est bien là, on se croirait encore en hiver.

Les fleurs ont bien fait leurs apparitions mais tardivement. Le lilas fleurit mais n’as pas d’odeur à moins de coller le nez dessus. Les jardins aux alentours qui, normalement à cette période printanière bruissent d’activité sont presque désertés.

La saison printanière semble loin dans ces circonstances. Encorne dernièrement nous avons dû remettre pulls et doudoune, c’est a peine croyable. La lumière doit même encore être allumée vers 18H00, alors qu’il fait jour.

Cela n’est pas ,dû au fait que nous somme encastrés dans une espèce de petite vallée, c’est juste que, les nuages ne réussissent pas à laisser passer suffisamment le jour. C’est désespérant !

Même, si nous avons réussi à nous attacher à cette nouvelle vie en Europe, le soleil d’Afrique manque en ces périodes si grises et froides

Heureusement pour nous, les vacances approchent à grand pas cela suffit un peu à réchauffer notre cœur et illuminer nos journées en programmant les lieux que nous souhaitons ne visiter. Non je ne dévoilerais rien encore….