Atelier 93 de Ghislaine

Les mots imposés sont : bois, pensées, terre, monde, prospère, palpiter, élever, avoir. Et, où, le thème  » Bois « 

 

Maintenant que le soleil revient quelque peu, allons faire une balade dans la forêt près de chez nous.

Après les pluies de ces derniers jours, la terre sent bon, la fougère prospère magnifiquement. La nature se met palpiter au rythme du nouveau printemps qui s’offre au monde.

Des bois et troncs sont entassés sur le bord du chemin sans en obstruer le passage. Ils seront débités en court d’été et permettrons ainsi, d’entretenir les sentiers avec des copeaux frais ce qui facilite la marche. Certains ont même été utiliser pour créer un nouvel espace de pique-nique non loin.

Pour avoir parcourus ces chemins souvent nous repérons de suite les changements. Nous remarquons aussi que la petite Vierge et son hôtel de fortune n’est jamais oubliée. Beaucoup viennent y déposés leurs tristes pensées afin de les alléger en même temps que quelques fleurs fraîches et, sans aucun doute des prières.

En parcourant ces chemins de forêts on sent sont âme s’élever, son esprit s’envoler en entendant le murmure du petit ruisseau qui y chemine. Notre petit bois est bien joli à cette période de l’année.

34 réflexions sur “Atelier 93 de Ghislaine”

  1. je pense que le jaune qui explose t’a réchauffé, ici c’était loin d’être le cas hier….pas eu un temps superbe, passe un bien doux début de semaine

  2. Coucou Renée,

    J’aime bien, tu as tant d’imaginations.
    Je les aime tes histoires.
    Encore une, bien raconter.

    Je t’ai suivit dans votre petit bois.

    Bisous et douce soirée Aimée

    1. Je vais mieux DgiDgi ouf…espérons que rien ne vienne retarder ou empêcher le départ. Alors et vous vous en êtes ou les projets avances? Désolée car hier panne générale du net chez nous alors pas pu rien faire. Bisous bisous

  3. Merci pour cette balade romantique.

    «  » Bonne fin de dimanche, toujours dans la grisaille …
    Gastro et … mal de dos toujours là, malgré la limitation de l’ordi et le port d’une ceinture.
    Tout ça ne remonte pas le moral, pourtant les blagounettes continuent …
    Bisoux malgré tout. «  »

    1. Désolée de ce retard mais je n’ai eu ton com que hier sauf que justement grosse panne de réseau….J’espère sincèrement que le toubib pourra te soulager. Bisous bisous Dom

  4. marie des vignes

    Bonjour Renée, il est très bien écrit ton défi, tous les mots y sont , et la promenade au bois joli, tentante Bisous et bon dimanche ps: tu vas mieux?

  5. Merci Renée,
    J’ai eu plaisir à lite ton texte et les autres , j’ai parcouru plein de bois joli, écouter des oiseaux me chanter leur mélodie et tout cela au calme ! Merci ma Renée.

  6. hier soir vers 20 heures, nous avons aperçu des lamas dans un pré et des cerf à l’orée du bois…..un très jolis spectacle que nous avons pu voir….je te souhaite une bien douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *