Atelier 90 de Ghislaine 3

29/03/2019 44 Par Renée

 

Les mots imposés sont :
Récit, courses, sanction, égal, faire,
trouver, placer, pensant.

Est où, Au moins 5 mots contenant cour 

 

La dernière phrase :  Mince ne manquait plus que ça, un gros coup de tonnerre et des trombes d’eau s’abatte sur ma tête (http://envie2.be/category/partage/ghislaine/)

Bien que le parcours ne soit pas long, j’arrive trempée comme une souche Chipie idem. Il règne dans la maison une cacophonie incroyable qui change de ce grand silence d’avant la pluie et, cet incident, si on peut appeler ça comme ça…

Les petits sont en train de faire des courses poursuites en hurlant a tue-tête, il va falloir infliger une petite sanction car on ne s’entend plus ! Ne craignez rien il ne s’agit pas d’avoir recours à la force mais les menacés d’être privés de dessert, tout au plus !

Impossible de les laisser jouer dans la cour non plus, les balançoires sont mouillées et il pleut maintenant, bien trop.

Ma belle fille fait preuve de courtoisie et viens me débarrasser pendant que je lui relate cette drôle de rencontre. Elle n’a d’ailleurs pas l’air de trouver ça étrange. Ils vivent en ville ils ont l’habitude de rencontrer toute sortes d’énergumènes.

Pendant ce temps le papa vient à notre secours et, emmène les enfants au bureau pour leur faire récit d’un conte afin de les calmer un peu.

Le repas improviser et maintenant prêt, les carottes/courgettes sont cuitent juste ce qu’il faut pour rester croquantes, la glace a pris place au congel. la salade est égouttée. Il nous faut passer à table.

Les discussions vont bon train sur cet étrange personnage, indéniablement ils sont tous d’avis que ce n’est sans doute, qu’un étrange concours de circonstances et que mon imagination est débordante. Merci les jeunes !

Mais ça m’est égal, et pensant bien faire je déclare que si demain je le revois, j’irais lui parler.

Au lieu de m’encourager en ce sens, ils essayent de me dissuader en disant que je vais me placer en situation qui risque, de m’être fort désobligeante.

Vous croyez ?