Atelier 27 et 28 de Ghislaine

09/03/2017 66 Par Renée

l’atelier NO 27 chez Ghislaine   La consigne est de trouver, au moins 5 commençant  par Pre, Pré, et de faire un texte.

Pâques et bientôt là, temps de nous parler un peu de vos Préparatif

Allez-vous cacher des œufs dans les Prés ? Où, Prévoyez peut-être de partir en vacances à cette période?

Si vous restez à la maison, quel menu allez-vous servir à vos convives ?

De l’agneau Pré-salé du Mont Saint-Michel emblème de l’excellence française ? Même d’ailleurs si un tel choix est somme toute assez Prévisible pour Pâques mais qui est, un bon Prétexte justement.

Si c’est le cas, ne soyez pas  Prétentieux, en vous lançant dans des recettes ou mariage d’aliments compliqués, faite simple avec des flageolets qui se marie si bien avec et quelques p. de terre autours.

De plus si vous avez toute la famille ne Présumez pas de vos force Préférez pour votre repas, quoique vous fassiez, la cuisson au four qui vous permettra, de Préparez votre table tranquillement.

Soyez Prévoyant et faite votre dessert la veille, inutile de Préciser que rien ne sort de bien des Précipitations de dernière minute !

Prenez vos Précautions ne laissez pas la conversation dérivé vers la politique et la Présidentielles ! Même si votre repas est excellent la fête elle, serait gâchée par des querelles, voire pire.

Des conseils des conseil, mais perso, encore rien de Prévu!

Pour l’Atelier 28 les mots imposés sont  Chuchoter Penser Décence Décor Ombre Amer Présence Sage Senior Campagne.

Il ne peut plus se balader comme autrefois dans la Campagne sans une Présence constante à ses côté.

Il est fatiguée de vivre,surtout dans ce Décor qu’il n’as pas choisi, qui ne lui ressemble pas. On l’entend Chuchoter derrière la porte, ces paroles ont un goût Amer. 

La Décense voudrait que l’on écoute pas, pourtant on doit faire attention son moral est bas. Tout porte à Penser qu’il est capable du pire, même si c’est un Senior.

Son fils vient le soir lui  lire le journal,  le dimanche son petit fils est présent il attend Sage comme une image. La visite terminée ils partent en courant faisant des grand gestes d’au revoir.

Lui, après reste prostré dans son fauteuil telle une Ombre déjà, plus de ce monde.