Atelier 24-25 de Fée Capucine. 33 pour Ghislaine et, Anouch+Esteban

21/04/2017 58 Par Renée

Les mots de l’atelier 24 sont Exemplaire, Etape, Epice, Eplorer. Les mots pour l’atelier 25 sont : Episode, Epargne, Emblème

Mon texte incluant pour Jill Anouch et Esteban

 Et pour l’atelier NO 32 chez Ghislaine

avec : On apprend de nos erreurs..et les mots Mai, mois, muguet, moment, subtil, soir, tardif, suivante

 

Toute l’année elle eut une conduite exemplaire, ces parents ont donc décidés de lui offrir un petit voyage pour Pâques, ce avant la reprise de la cour de récré chez Jill.

Ils ont choisi, chaque étape avec soin car bien que l’épargne soit conséquente, ils ne peuvent tout sacrifier pour ce voyage sur la route de l’épice.

Anouch le comprend bien et ne souhaite aucunement voir son père Esteban éplorer de chagrin face aux difficultés qui ne manqueraient pas de survenir si la rumeur se confirme

Il se dit, dans les couloirs, qu’il risque le licenciement depuis l’épisode regrettable où sans le vouloir, il a mis le feu à ce qui représente le mieux la société avec son chalumeau mal régler, un soir ou fatigué, il finissait un travail tardif.

Imaginé le désarroi d’Esteban d’avoir complètement gâché cette belle statuette représentant le joli mois de mai, avec ce brin de muguet sculpté dans le bois emblème de la société

En fille dévouée Annouch à tout fait pour la réparer avec attention et un subtil doigté mais, sans pouvoir lui redonner son lustre d’antan. Elle à même proposé de renoncer à cette escapade.

Les parents ont réfléchis un long moment mais finalement ont décidés qu’Annouch devait partir malgré tout. Car même si on apprend tous de nos erreurs, elle n’est en rien responsable.

Elle a donc comme prévu pris le train la semaine suivante.

Voilà toute l’histoire Madame Jill, vous comprenez maintenant son absence et le retard d’Esteban qui l’a accompagné à la gare.