Atelier 105 de Ghislaine

18/09/2019 34 Par Renée

Les mots pour ce défi sont : Torgnole, grisbi, magot, guenille, savoir, faire, planquer, être

Et où : Votre ressenti sur ce tableau !

Elle nous dit : Je vous donnerai le nom du peintre au récap pour ne pas vous influencer.

Mon texte :

En fouillant dans le grenier cherchant une guenille pour me déguiser à Halloween qui approche, et être le plus réel possible avec le thème donné cet année à l’école, je suis tombée sur ce tableau.

Il ne devait pas être de grande valeur ais-je pensé pour être planquer là-haut !

Je pensais que ce n’était, comme on dit vulgairement qu’une croûte, que mes parents avait reçue et que père avait relégué aux oubliettes.

C’est vrai que dans un salon il peut démoraliser, l’eau à l’air de vouloir engloutir la maison, le paysage est triste somme toute malgré, de jolies couleurs qui rappelle l’automne. La maison semble délabrée…Bref il dégage quelque chose de bien triste.

Ni une ni deux je me suis dis voilà de quoi me faire au moins 20 francs c’est toujours ça puisque, personne n’a l’air de le vouloir ou même de s’en souvenir…

C’est qu’il était bien poussiéreux aussi Dieu sait depuis combien de temps il dormait là !

Quelle ne fut pas ma surprise quand le grisbi fut compté devant moi et que je réalise le petit magot que je venais d’empocher.

Comment savoir faire la part des choses ? Soit, je dis tout au paternel et me je ramasse sans doute une sacrée torgnole, où, je ne dis rien et partage avec le frangin qui bien sûr était encore collé à mes basques. Je vais d’abord tâter le terrain avec lui……

Voilà c’est ma participation au défi de Ghislaine