Alsace 2017 (18) Château du Haut Koenigsbourg

10/02/2018 48 Par Renée

Restons dans des lieux historique pour la suite de ces visites et approchons nous, du Château du Haut Koenigsbourg. 

C’ est un ancien château fort du xiie siècle, profondément remanié au xve siècle et qui fut sous Guillaume II un symbole impérial allemand2, qui se dresse sur la commune française d’Orschwiller dans le département du Bas-Rhin en région Grand Est.

Le nom actuel du château, Haut-Kœnigsbourg, est le résultat de l’adaptation du nom allemand Hohkönigsburg qui se traduit par « haut-château du roi ».

 

Afin de renforcer le pouvoir des Hohenstaufen en Alsace, Frédéric le Borgne crée une ligne de défense et pour cela, il fait construire de nombreux châteaux et certains d’entre eux sur des terres qui ne lui appartiennent pas. On dit de lui qu’il a constamment un château accroché à la queue de son cheval. Il aurait fait construire en toute illégalité le château du Haut-Kœnigsbourg sur les terres confiées aux moines de l’abbaye de Lièpvre. Ma Source

Pour vraiment tout savoir je vous conseille le site du Château

Des photos?


lien direct

Et si plus haut je vous ai dit approchons, c’est parce que bien sûr, en raison de Chipie, nous n’avons pas pu le visiter.

Il serait quand même judicieux dans de tel lieux, que des cages soient mis à disposition afin d’y laisser nos toutous, surtout quand on vient d’autres pays.

Les visiteurs rapportent quand même assez d’argent pour investir dans ce genre d’infrastructures!

Bref …

Semaine prochaine avec une courte visite de Bergheim?