•         Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

A la plage (2)

Suite du merveilleux PPS envoyé par Les Epicéas

Image23

Parlons un peu de ce continent

L’Antarctique, parfois appelé continent austral ou continent blanc, est le continent le plus méridional de la Terre. Situé autour du pôle Sud, il est entouré de l’océan Austral (ou océan Antarctique) et bordé par les mers de Ross et de Weddell.

L’Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C’est également, de tous les continents celui qui a l’altitude moyenne la plus élevée. Il n’y tombe que peu de précipitations, excepté sur ses parties côtières où elles sont de l’ordre de 200 mm par an, l’intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde.

Tout savoir sur ce continent :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique/

 les icebergs a rayures

Image44

Ils ressemblent à des feuilles géantes de bonbons rayés.

Les Icebergs avec des bandes de couleur.

Image43

La nouvelle création merveilleuse de Dieu.

Souvent les rayures bleues sont crées lorsque une crevasse dans la couche de glace se remplit rapidement d’eau et gèle très  rapidement et qu’aucune bulle n’a le temps de se former.

Quand un iceberg tombe dans la mer, une couche d’eau de mer salée peut se congeler à sa partie inférieure. Si elle est riche en algues, il peut se former une bande verte.

Les Icebergs dans la zone de l’Antarctique ont parfois des bandes, formées par les couches de neige qui réagissent à des conditions différentes.

Lignes marrons, noirs et jaunes sont causées par les sédiments, recueillies, lorsque la couverture de glace est en pente vers la mer.

Vagues gelée,

Image46

Image48

C’est cela l’Antarctique, où est le climat le plus froid depuis des décennies. L’eau gèle à entrant en contact avec l’air.

 

Découvrez la suite du diapo : http:/www.kizoa.fr/Montage-Video/d27595138kP242410246o2l1/antarctique-2

 

C’est à peine croyable mais, c‘est un lieu très visiter puisque le tourisme attire de plus en plus de visiteurs : 10 000 en 2000, 37 000 en 2010, soit sept fois plus de personnes que le nombre de scientifiques présents, qui eux sont environ 4000.

La majorité des touristes se concentre durant l’été à proximité de la péninsule Antarctique. Ce n’était qu’une modeste ressource jusque dans les années 1980, c’est une réserve naturelle

J’espère que vous n’avez pas eu trop froid?

 

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  •  

     

  • Catégories

  • Pour me contacter, merci de remplir le formulaire :